Je ne comprends plus rien.perdu!!!!!!!

jean-claude -  
flokocha Messages postés 1519 Statut Membre -
bonjour a tous.je doit formater mon disque dur et reinstaller windows xp pro.or on me dit de rebooter sur mon cd (xp)sous dos( de manierea prendre la main)et pouvoir aller dans le cd (xp)et ainsi formater et reinstaller windows xp pro.je m'execute et cela ne marche pas.(je n'ai auccune conaissance en informatique)pourquois aller sous dos quand je reboote ça me redonne la page de xindows xp et ça repasse par la verif de mes disques durset le circuit normal.alors pourquois ne pas aller dans poste de travail,et aller dans mon lecteur de cd.et quand je clique sur mon dur(c) et je clique dans formater ça me repond :windows ne peut pas formater.et que doit'je faire?

1 réponse

flokocha Messages postés 1519 Statut Membre 281

Tout d'abord c'est normal que tu ne puisses pas formater ton disque sur lequel est installé Windows depuis Windows ! C'est une question de bon sens, c'est comme si tu sciais le plancher sous tes pieds...

Donc d'après ce que tu dis, si je comprends bien, tu n'arrives pas à booter sur ton CD. Il faut donc que tu changes ta séquence de boot dans ton BIOS. Pour y accéder tu appuies sur "Suppr" (ou "Del" si tu as un clavier anglophone). Ensuite tu cherches où se trouve l'ordre de séquence du boot, et tu mets CD-Rom en 1er.

Si tu redémarres, ton CD d'installation d'XP devrait se lancer automatiquement.

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0