Routeur sans fil et clé WEP

Seb91 -  
KunGu Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème, mon but étant en fait de connecter ma nintendo DS en wifi pour jouer en réseau.

Je suis tout d'abord allé sur ce site : http://www.nintendowifi.fr/consumerservice/gettingStarted.do

on me dit que je dois dans mon cas être muni d'un routeur sans fil, activer la recherche auto, puis séléctionner le point d'accès sans fil détécté pour ensuite entrer la clef WEP de mon routeur pour enfin parvenir a le connecter.

Le probleme, c'est que malgré mes recherches, je ne vois pas exactement ce qu'est un routeur sans fil ni une clé WEP, et je ne sais donc pas si j'en suis muni.

Est-ce-que ça veut dire que pour se connecter il faut acheter du matériel?

J'aimerais aussi savoir comment ensuite des que j'aurais plus de précisions sur le sujet savoir comment on connait le code de sa clé WEP.

Voila, je pense avoir énoncé clairement le probleme, ce serait tres gentil a vous de me venir en aide.

Cordialement, Seb.
A voir également:

3 réponses

KunGu Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

Salut,
Chez quel fournisseur d'accès à internet est-tu ?
0
Seb91

Ecxuse moi, je ne voudrais pas te compliquer la tâche mais je m'y connais pas trop en réseau, que veut tu dire par fournisseur?
0
KunGu Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224 > Seb91

Ben chez qui tu es pour te founir internet ? genre Neuf télécom, orange, club-internet ...
0
Seb91 > KunGu Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne suis pas sur que c'est la réponse a la question mais je suis chez freebox.
0
KunGu Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

OkOk tu est chez free.

tu peux modifier ta clé WEP sur le site de free :

http://adsl.free.fr/admin/wifi.html

Tu cliques sur "consultez la page suivante" .Ton login free (N°TEL@freeadsl) et ton mot de passe te seront demandés.

Une fois sur la page de configuration du Wifi, tu peux paramétrer une nouvelle clé WEP (note la sur un mémo). Tu sauvegardes les modifications et tu rebootes ta freebox.

Une fois la freebox redémarrée, il te suffit de reparamétrer la nouvelle clé WEP (qu tu as noté précieusement) sur TOUS les ordinateurs se connectant via le Wifi.
0
Seb91

Merci bien, je vais essayer malgré mes faibles connaissances, merci a toi^^
0

voila et une fois que tu as entré ta clé wep tu met la même sur ta ds !
0