Dégroupage total

AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 - 4 mai 2004 à 18:29
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 - 25 juin 2004 à 10:57
salut a tous,

on en avait parlé y a pas longtemps il me semble... qqun qui ne voulait pas payer l'abonnement a FT. ca devrait etre possible d'ici peu apparemment...

(source www.newsletteronline.net )

Le nouveau cheval de bataille des FAI s'appelle le dégroupage total, qui permettra aux internautes de ne plus payer l'abonnement France Telecom (une économie de 13 € par mois). Ainsi, après Telecom Italia, Free et N9uf Telecom ont annoncé qu'ils débuteront le dégroupage total en juin prochain, tout en conservant leur tarif : 29.99 € par mois pour Free (avec ADSL 2 Mbits/s à 5.5 Mbits/s + téléphonie gratuite en local et national + 100 chaînes TV dont plus de 30 gratuites) et 29.90 € par mois pour N9uf Telecom (avec ADSL 2 Mbits + 5 heures de téléphonie gratuites en local et national au moins jusqu'au 31 mars 2005). Le numéro de téléphone sera transféré (portabilité du numéro disponible en septembre chez N9uf Telecom). Des frais supplémentaires sont sans doute à envisager.
Free annonce en outre qu'une phase de beta-test a été lancée pour valider les procédures opérationnelles et techniques de cette offre, avec... plusieurs milliers d'abonnés. Enfin, Free revendique désormais 635.000 abonnés en haut débit, et annoncent que son objectif du million d'abonnés sera avancé en juin 2005, tandis que son objectif de 75 % d'abonnés dégroupés est désormais prévu d'ici 3 ans. http://iliad.fr/actualites/CP-ILIAD03052004VF.pdf

AsKy |L\'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.

8 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
5 mai 2004 à 08:20
Intéressant ça !! ;-)


                                   
Jeff  \\--WM@CCM--//
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2004 à 09:39
C'est meme une bonne nouvelle. Cela signifie d'une part, que l'abonnement FT ne sera plus une obligation (mais bon, ca sera reporté sur le prix de l'operateur), et que d'autre part les débits vont encore un peu augmentés (ou la tolerance sera améliorée) car des jarretieres (source d'affaiblissement) entre le FAI et FT vont sauter.

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
5 mai 2004 à 09:43
Woao !

Dégroupage total.
Je suis impressionné.

Les FAI vont avoir intérêt à bétonner leur architecture réseau pour que ça supporte toute cette charge.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2004 à 12:07
Bah, d'après ce que j'ai compris, ca va pas changer grand chose du point de vue materiel. C'est juste que le bout de ligne entre le telephone et le NRA ne sera plus entretenu par FT mais par le FAI. Au niveau du NRA ca fait sauter une ou deux étapes, c'est tout. Question charge, ca devrait pas changer grand yack... (ou alors, j'ai pas tout compris).

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
5 mai 2004 à 12:55
Ben si ils proposent des débits plus élevée à tout le monde, ça risque de les charger un peu.

Enfin je pense...
0
le pb viendra de la relève de dérangement (dslam ou cuivre hs) qui sera normalement assuré par le fai qui pratique le dégroupage totale , cela sera répercuté sur le prix de l'abonnement sachant que leur personnel est très réduit chez ces gens là où alors la réparation sera très longue s'il n'y a pas de personnel supplémentaire....
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2004 à 16:29
D'après Free, le prix ne changera pas. J'ai pas très bien compris non plus. Theoriquement, comme tu dis, le prix devrait augmenter sensiblement, l'entretien d'une ligne n'etant pas gratuit.

Pour avoir plus d'infos faudrait fouiller les newsgroup de free à la recherche des intervention de Rani et Alec, mais j'ai la flemme...

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65 > Utilisateur anonyme
6 mai 2004 à 19:00
trouvé sur proxad.free.adsl:

http://iliad.fr/actualites/CP-ILIAD03052004VF.pdf

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
samdom Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005
8 mai 2004 à 01:01
Bonsoir à tous, je compare depuis quelques jours les futurs propositions de Free et 9online incluant l'abonnement téléphonique. Bien sûr celui de Free arrache bien.
Ma question étant: Est-il possible d'envoyer des fax à travers la Free box? Parce que cela n'est pas possible avec la 9 box! Ce qui veut dire que si je choisis le forfait chez 9, je ne pourrais plus utiliser mon fax!
Si quelqu'un, ou quelqu'une à un élément de réponse...
Merci d'avance.
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
8 mai 2004 à 11:12
salut,

sur la 2e ligne de la freebox, l'envoi de fax est assez flou...
free annonce que c'est impossible, cependant certains ont apparemment réussi a en envoyer (sans manipulation particulière).

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
25 juin 2004 à 10:57
ca y est !

Après une phase de test éclair, la phase industrielle : Free propose dès aujourd'hui à ses nouveaux abonnés d'opter soit pour un dégroupage total, soit pour un dégroupage partiel, et permet même dès l'inscription aux internautes n'habitant pas dans une zone dégroupée de choisir le futur mode de dégroupage souhaité. Les anciens abonnés auront accès à un formulaire de choix de dégroupage dès la fin du mois de juin.

NewsLetterOnline.net - 21/06/2004 - édition 229

asky |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0