Flasher un lecteur dvd

Hyoga Messages postés 13 Statut Membre -  
 ekinox2 -
Salut à tous,

Mon lecteur dvd interne ne reconnait plus certains cd, des fois il faut ouvrir et fermer 10x avant qu'il le voit, j'aurai donc souhaiter mettre à jour le firmware avant de le réparer à coups de marteau.
J'ai télécharger le firmware et là il me donne deux fichiers bin mais pas d'instructions sur qu'il faut faire.
J'ai consulter divers site mais à part flasher un bios j'ai trouvé pour comment se servir de ces fichiers.
Est-ce que quelqu'un aurait la réponse ?
merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Hyoga Messages postés 13 Statut Membre 1

c'est un lg vieux de deux ans c'est peut etre pour ça ?
Sinon pour le détail c'est :
Firmware upgrade for the LG DVD-ROM DRD8160B (16x/48x)
Revision: 1e01 2002/11/26
1
Utilisateur anonyme

Il te faut un programme spécifique pour mettre le firmware (bin) dans le DVD !
0
ekinox2

slt!

donne nous la marque de ton dvd et la version du firmware
on pourra peut te donner un lien.
mais il me semble bizarre qu'un dvd n'arrive plus à lire un type de CD k'il a vait l'habitude de lire!
0
ekinox2

c celui là?

http://www.lgservice.com/bin/dnloadv.cgi/DRD-8160b101(E).exe?/home/gcsmsvc/dat/SWL/att/KRSWL000/KRSWL000012/KRSWL000012655-b1-a1.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca a l'air d'etre la bonne référence mais quand je lance l'exe tous les textes (boutons, titre fenetres, ok, annuler) sont remplacé par des points d'interrogation, j'ai un chemin de destination à remplir mais que je mette le lecteur ou le dossier avec les fichiers bin il ne se passe rien
0
ekinox2

tu peux le récupérer car qd je le lance il ne me fait pas ce que tu dis sinon ya un autre frimware à cette adresse en bas de tableau:

http://etna.rpc1.org/mt/index.html
0

ca devient trop compliqué pour moi
sur ton 2e lien j'ai repris le firmware (c'est la que j'ai eu les fichiers bin) j'ai pris le version 1.8 de mtkflash, j'ai cliqué sur tout les fichiers, un seul (upgrade.bat) m'a ouvert une commande pour me dire qu'il ne trouvait pas les fichiers de firmwra, j'ai mis mes .bin, c'est toujours pareil.
Dans mtk flsh j'ai lancé "readout.bat" qui m'a demandé où était mon lecteur (ide et master/slave) mais il plante
Je crois que je vais pas tarder à le jeter !!
0
ekinox2

le premier doit etre effectué sous XP
l'autre doit etre fait sous dos IMPERATIVEMENT!

fait une disquette de démmarage dos et met le 1.8 dessus!

garde le moral!

@ +
0