Problème e/s Disque dur

Claire -  
 Claire -
chers amis, j'essaie d'installer un disque dur de 2 G° sur un PC Gameway2000 de 1995 mais, si le setup reconnaît le disque et indique même son nom, impossible de l'atteindre pour la commande fdisk puis format... Que faire ? L'écran affiche "erreur e/s, changez le disque... Cela peut-il venir de la carte mère ? Je ne comprends rien.
Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !

ça veut dire que ton PC n'arrive pas à communiquer avec ce DDur !
-ddur défectueux !?
-problème de câble nappe !?
0
claire

Merci pour la réponse. En fait, ce disque dur fonctionne sur un autre PC (ancien lui aussi).
Si le Bios reconnaît le disque en indiquant même son nom, cela peut-il venir quand même de la nappe ?
Lorsque je le branche en esclave, le BIOS reconnaît les deux disques branchés mais le disque reste toujours inaccessible...
J'attends tes lumières ! Merci.
0
BigSeb Messages postés 614 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12

Salut,
Comment sont disposer tes lecteurs et disques sur les nappes IDE?
Car tu as peut etre un probleme de maitre/esclaves.

-°-_-°-_-°-_-°-_-°-_-°-
On the road again !!!!!!!
0
Claire

Merci pour la réponse ! J'ai branché ce même disque en mode esclave (si je dispose les cavaliers autrement c'est inutile : le BIOS n'affiche plus le nom du disque) le disque est bien reconnu en second mais reste inaccessible...
0
titinho

ola,

1-comment tu effectue le fdisk et le format c: ? par quelle moyen ?
0
Claire

Pour lancer Fdisk je mets la disquette de démarrage Win98 et, lorsque l'écran affiche lancement à partir du CD Win 98, j'accepte. Tout fonctionne jusqu'au blocage (lecture écriture impossible).
Alors je redémarre avec la même disquette et choisis l'option "démarrage avec prise en compte du lecteur CD Rom". Ensuite le système bloque à nouveau : il ne reconnaît pas le disque C...
0