Raccord magnetosc. et carte tv

pierrot -  
 pierrot -
Salut et joyeuse paque
voila : j'ai raccordé un magnétoscope sur la carte tv pinnacle par la prise svideo .Tout marche sauf la chrominance ( pas de couleurs)
j'ai branché la chrominance sur la pin 15 de la péritel ( côté magnéto.) et sa masse sur la pin 13 ... en suivant les indications du net
mais peut être que mon magn. ne donne pas de signal svideo en fait ???
A voir également:

4 réponses

titinho

ola,

1-assure toi que dans ton logiciel video, dans les options tu sois bien en pal (france) ou europe, peut etre qu'il est en ntsc...
2-teste avec du rca si la carte tv est pourvu
0
marie

salut,
je vais peut-être dire une bêtise, mais la couleur, c'est souvent un simple problème de Pal et Secam dans les settings....
Je ne pense pas que le problème soit en rapport avec le cable svideo.. mais au cas ou, tu as essayé avec les autres cables (dont j'ai bien évidemment oublié le nom !! le jaune et les deux audios rouge et blanc).
Quel logiciel utilises-tu pour faire l'acquisition ?
0
pierrou Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci .
Alors...le logiciel , c'est celui fourni avec pinnacle (pctv) , et avec la télé , ça marche , je vais bidouiller de ce côté la...
ya pas de rca. ya juste : entrée antenne , prise svideo ,sortie son (jack).. ah si , ya une prise cinch jaune , je sais pas à quoi elle sert.
groumph
0
*marie* Messages postés 36 Statut Membre 11

j'ai aussi une pinnacle et j'ai eu pas mal d'embrouille avec. Je ne peux pas utiliser ma caméra en webcam par exemple.
Et je n'ai jamais réussi à faire de l'acquisition vidéo avec Adobe première, jusqu'à ce que j'installe la dernière version ....
tu as fait les mises à jour des drivers pinnacle ?

essaye la prise cinch, c'est une sortie vidéo normalement. Le son passe par les deux autres cables cinch rouge et blanc.
marie
au fait, c'est quoi rca ?
0
titinho

ola,

le rca est est entree jaune video qui est ronde que l'on trouve sur certaine carte video / tv / acquisition.... c'est 1 alternative au svideo dont ce dernier donne une image amélioré
0
pierrot

Ola !... ( ça me rappelle le bon vieux temps )
Bon , j'ai trouvé :
1) la prise cinch jaune de la carte pinacle , c'est l'entrée pour le video composite ( un signal qui contient chrominance +luminance sur un seul fil ) et c'est le seul signal disponible sur mon magnétoscope
2)cinch et rca c'est la même chose
j'ai fait des essais en reliant la prise Svideo de la pinacle à la péritel et en pontant luminance et chrom. (comme recommandé par certains sites) , mais ça n'a pas marché : image toute verte!
Concl. : les magnétos . n'ont pas toujours de sorties lum. et chrom.
câblées sur la péritel , il vaut mieux utiliser le composite. (pin 19 masse en pin 17)
voila des liens : http://tvconnect.lcweb.info/index.php?cat1=5&prod=30
et : http://www.bricoplanet.com/html/index.php3?fiche=svideo
pierrot
0