Disparition de l'icône de connexion réseau
karbos
Messages postés
271
Statut
Membre
-
papedu44 -
papedu44 -
Bonjour,
Une petite colle pour les couche-tard : Ca fait longtemps que je ne vois plus ma connexion réseau. Pourtant tout fonctionne parfaitement. Dans le Ipconfig, je vois mon IP, la passerelle...
J'ai déménagé plusieurs fois depuis que j'ai ce problème et je me connecte sans problème aux nouveaux DHCP.
Seulement ma liste de connexion réseau est vide et lorsque je lance une 'Configuration du réseau domestique' par exemple, Windows ne trouve pas de connexion réseau.
Un bon gros paste vaut mieu qu'un long discours alors voici la configuration logicielle et materille du bordel :
Et Everest donne en gros
:
Une petite colle pour les couche-tard : Ca fait longtemps que je ne vois plus ma connexion réseau. Pourtant tout fonctionne parfaitement. Dans le Ipconfig, je vois mon IP, la passerelle...
J'ai déménagé plusieurs fois depuis que j'ai ce problème et je me connecte sans problème aux nouveaux DHCP.
Seulement ma liste de connexion réseau est vide et lorsque je lance une 'Configuration du réseau domestique' par exemple, Windows ne trouve pas de connexion réseau.
Un bon gros paste vaut mieu qu'un long discours alors voici la configuration logicielle et materille du bordel :
Scan saved at 04:44:19, on 28/06/2008 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180) Boot mode: Normal Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\WINDOWS\Explorer.EXE C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe C:\WINDOWS\system32\E_S00RP1.EXE C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\EPSON\EPW!3 SSRP\E_S30RP1.EXE C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\OUTLOOK.EXE C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE C:\WINDOWS\msagent\AgentSvr.exe C:\Program Files\Avant Browser\avant.exe C:\Program Files\SIW\siw.exe C:\Program Files\Lavalys\EVEREST Home Edition\everest.bin C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AcroRd32.exe C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = www.google.fr R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe O4 - HKLM\..\Run: [NVMixerTray] "C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvMixer\NVMixerTray.exe" O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL') O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU') O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000 O8 - Extra context menu item: Ouvrir le fichier PDF dans Word (PDF Converter 3.0) - res://C:\Program Files\ScanSoft\OmniPage15.0\PDFConverter3\IEShellExt.dll /300 O8 - Extra context menu item: Tous Télécharger par ReGet Deluxe - C:\Program Files\Fichiers communs\ReGet Shared\CC_All.htm O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Re&Get Deluxe - C:\Program Files\Fichiers communs\ReGet Shared\CC_Link.htm O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll (file missing) O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll (file missing) O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=www.google.fr O16 - DPF: {0CCA191D-13A6-4E29-B746-314DEE697D83} (Facebook Photo Uploader 5) - http://upload.facebook.com/controls/FacebookPhotoUploader5.cab O16 - DPF: {6A060448-60F9-11D5-A6CD-0002B31F7455} (ExentInf Class) - O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://ma-config.com/activex/hardwaredetection_3_0_2_0.cab O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe O23 - Service: Autodesk Licensing Service - Autodesk - C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe O23 - Service: EPSON V3 Service2(03) (EPSON_PM_RPCV2_01) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\WINDOWS\system32\E_S00RP1.EXE O23 - Service: EPSON V3 Service4(01) (EPSON_PM_RPCV4_01) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\EPSON\EPW!3 SSRP\E_S30RP1.EXE O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - c:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe -- End of file - 5049 bytes
Et Everest donne en gros
:
--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------
Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide
Ordinateur SEB
Générateur Seb
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2008-06-28
Heure 04:43
--------[ SPD ]---------------------------------------------------------------------------------------------------------
[ DIMM1: Infineon AED660UD00-500C98Y ]
Propriétés du module mémoire:
Nom du module Infineon AED660UD00-500C98Y
Numéro de série 14060005h
Date de fabrication Semaine 12 / 2006
Taille du module 512 Mo (1 rank, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh
Performances mémoire:
@ 200 MHz 3.0-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 166 MHz 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 133 MHz 2.0-2-2-6 (CL-RCD-RP-RAS)
Fonctionnalités du module mémoire:
Early RAS# Precharge Géré
Auto-Precharge Non géré
Precharge All Non géré
Write1/Read Burst Non géré
Buffered Address/Control Inputs Non géré
Registered Address/Control Inputs Non géré
On-Card PLL (Clock) Non géré
Buffered DQMB Inputs Non géré
Registered DQMB Inputs Non géré
Differential Clock Input Géré
Redundant Row Address Non géré
Fabricant du module mémoire:
Nom de l'entreprise Infineon Technologies AG
Information sur le produit https://www.infineon.com/?tabId=1
[ DIMM2: Infineon AED660UD00-500C98Y ]
Propriétés du module mémoire:
Nom du module Infineon AED660UD00-500C98Y
Numéro de série 15060203h
Date de fabrication Semaine 29 / 2006
Taille du module 512 Mo (1 rank, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh
Performances mémoire:
@ 200 MHz 3.0-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 166 MHz 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 133 MHz 2.0-2-2-6 (CL-RCD-RP-RAS)
Fonctionnalités du module mémoire:
Early RAS# Precharge Géré
Auto-Precharge Non géré
Precharge All Non géré
Write1/Read Burst Non géré
Buffered Address/Control Inputs Non géré
Registered Address/Control Inputs Non géré
On-Card PLL (Clock) Non géré
Buffered DQMB Inputs Non géré
Registered DQMB Inputs Non géré
Differential Clock Input Géré
Redundant Row Address Non géré
Fabricant du module mémoire:
Nom de l'entreprise Infineon Technologies AG
Information sur le produit http://www.infineon.com/cgi-bin/ifx/portal/ep/home.do?tabId=1</code>
J'arrête là parce que j'ai kamais compris ce qui était intéressant dans la suite de ce log..
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème
A voir également:
- Disparition de l'icône de connexion réseau
- Gmail connexion - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Voe.sx n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Messenger en attente de reseau - Forum Facebook Messenger
3 réponses
Bonjour, une réponse simple vaut mieux qu'un long discourt, pour voir les connexions réseaux domestiques, il faut que les ordinateurs soient connectés par RJ 45 croisés ou une connection WI-FI.
Merci pour ta réponse mais je ne parle des connexions réseaux domestiques qu'à titre d'exemple.
Le problème est différent. Ma connexion marche bien, elle est bien configurée, testée, je trouve une adresse IP correcte via les IPconfig.
Dans le Gestionnaire des périphérique j'ai bien une carte réseauqui fonctionne normalement. Je peux même voir d'autres ordinateurs et être vu si je me connecte à un LAN avec un DHCP. Mais je n'ai pas l'icône me permettant de personaliser les paramètres. Dès que je veux faire quelque chose d'un peu spécial (d'où mon exemple de l'Assistant de configuration réseau), Windows me retourne qu'il ne trouve pas de matériel réseau sur cet ordinateur...
Bizare non? A mon avis c'est un problème de service mais j'ai beaucoup galéré dessus et j'essaie de pas créer de problème supplémentaire vu que la connexion marche bien pour le moment.
Efin merci parce qu t'es le seul qu'a répondu.
Le problème est différent. Ma connexion marche bien, elle est bien configurée, testée, je trouve une adresse IP correcte via les IPconfig.
Dans le Gestionnaire des périphérique j'ai bien une carte réseauqui fonctionne normalement. Je peux même voir d'autres ordinateurs et être vu si je me connecte à un LAN avec un DHCP. Mais je n'ai pas l'icône me permettant de personaliser les paramètres. Dès que je veux faire quelque chose d'un peu spécial (d'où mon exemple de l'Assistant de configuration réseau), Windows me retourne qu'il ne trouve pas de matériel réseau sur cet ordinateur...
Bizare non? A mon avis c'est un problème de service mais j'ai beaucoup galéré dessus et j'essaie de pas créer de problème supplémentaire vu que la connexion marche bien pour le moment.
Efin merci parce qu t'es le seul qu'a répondu.
Salut,
J'ai exactement le même problème sur mon pc portable. Je me connecte parfaitement au net, mais lorsque j'essaie d'accéder à mes connections réseau, c'est vide (pas de Lan ni de WiFi).
Pourtant je peux utiliser ethernet et wifi pour me connecter, ça marche sans problème.
Le souci du coup c'est que je ne peux pas configurer mon adresse IP, voir le débit de réception...
Si depuis le début de l'été tu as trouvé une solution, je suis preneur !
J'ai exactement le même problème sur mon pc portable. Je me connecte parfaitement au net, mais lorsque j'essaie d'accéder à mes connections réseau, c'est vide (pas de Lan ni de WiFi).
Pourtant je peux utiliser ethernet et wifi pour me connecter, ça marche sans problème.
Le souci du coup c'est que je ne peux pas configurer mon adresse IP, voir le débit de réception...
Si depuis le début de l'été tu as trouvé une solution, je suis preneur !