Ddr1 vers ddr2 et overclocking

Résolu/Fermé
Mr P Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 - 27 juin 2008 à 15:54
jim_13 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 23 nov. 2008 à 14:46
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum que j visite depuis un petit moment deja, et g franchi le cap de l'inscription!

j sai que je pose 2 question dan mon titre et j vais approfondir le sujet.


Ma config:

C M Msi ms 7032 k8t neo V (k8t800 pro)
cpu AMD sempron 2800+ 1.6ghz
2 barrettes 256mo ddr1 PC 3200 400MHZ
win xp pro ulti ed sp2.

J sai c antique comme config mai tan que sa marche... et pi j fai pa gran chose sur le pc...
en mm temp vu la config... mdr

voila en faite j'aimerais savoir si cette CM pourrai recevoir de la ddr2? pkoi? je pense que la ddr2 et plus performante...
corrigez moi si j me trompe. je sais aussi que la ddr1 a 184 broches contre 240 pour la ddr2 mais je ne sais pas si les ports sont différents ou si jamais c compatible sur ma CM est-ce-que la barrette ce met sur le même port?
Et je ne trouve pas de donné la dessus en + g perdu ma notice CM...

Ensuite overclocking:

ne voulant pas investir dan un processeur qui pour ce socket ne va pas a plus de amd 3000+ 2ghz si mais donné son bonne ( encore corriger moi si g faut) et qui de plus n'ai plus fabriquer depuis longtemps... j me suis mi a l'O/C qui ma permis de passer a 1,9ghz. mai étant pas informaticien qualifier je n'ai pa voulu trop touchez a mon bios.
je peu vous dire que la CM intègre dans son BIOS des paramètre prêt défini d'O/C pr ceux ki la connaisse j sui en "capitaine" fre/bus 231Mhz ddr 400mhz non synchro.

j'arrive enfin a la question!!! lol

quelqu'un peut-il me dire si je peu aller plus loin dans les réglage et comment faut-il faire? aussi dans "cell menu" mon cpu et locked et je ne peu pas le delocker et en mm temps je ne sais pas trop a quoi sert cette options.


Je vous dit par avance un grand merci en espérant que quelqu'un puisse m'aider a avancer un peu et je tient aussi a préciser que g deja fait des recherche sous notre bon vieux pote google...

5 réponses

Cyclic-3 Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 11
27 juin 2008 à 16:21
Bonjour,

Je rois que tu as fait le MAX pour ton O/C, car si tu fais +, tu auras des erreurs inattendues, et notamment en gérant des fichiers lourds en mémoire. Tu risque de perdre des infos ! A toi de voir.

Maintenant, tu peux toujours tenter, mais surtout, vérifie les températures carte et processeur ! et les Ram ! et si ça monte trop, essaie avec des ventilateurs plus performants ou en ajoutant un ventilateur pour évacuer la chaleur.

Si ça se trouve, ce sont tes modules de Ram qui vont se sentir mal; c'est ce qui m'est arrivé !

Cordialement.
0
Mr P Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008
27 juin 2008 à 16:35
Bjr et merci de ta réponse. je crois bien avoir fait le max de lO/C mais g deja des petit bugs sur mon navigateur ie7 ou mozilla ils se ferme tt seul quand sa rame un peu. sinn je pense que rajouter un peu de ram pourrez corriger sa mai avant jatend de voir si la ddr2 et compatible sur ma CM. sinn ben tanpi je remetré de la ddr1.
0
Mr P Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008
27 juin 2008 à 17:09
quelq'un pourrez t'il minformer sur se que je peu faire ou ne pas faire avec ma CM?
Svp...
0
jim_13 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
23 nov. 2008 à 14:46
Bonjour

Je viens de tomber sur ce topique betement et je vois qu'il y a comme une galère avec cette carte mère K8T Neo-V.
Eh bien je pense que vous allez etre content car je possède la meme carte mère que vous et ce depuis deux ans alors je la connais bien et puis j'ai aussi la notice ainsi que le cd avec tous les pilotes d'origine.
Alors si toutefois vous avez encore besoin de cette notice eh bien contactez moi et je vous l'envoi.
0
Mr P Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008
27 juin 2008 à 18:53
je suis le seul avc une msi ms 7032 k8t neo v (k8t800)? personne a la notice de cette CM?
0
Mr P Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008
27 juin 2008 à 20:55
bon ben j croi que personne ne poura me renseigner... je v me resigner a metre de la ddr1.
merci et si vou vouler revenir a ce sujet pr m'informer un peu plus nhesiter pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mr P Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008
28 juin 2008 à 16:22
je clos le sujet personne ne m'informe au sujet de la CM. merci au autre membres.
cordialement.
0