Requete access

marie150 Messages postés 8 Statut Membre -  
marie150 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai la requete suivante :

SELECT [tassoc_nutriments/ingredients].nom_nutriment, Sum([tassoc_nutriments/ingredients].valeurs) AS SommeDevaleurs, [tassoc_nutriments/ingredients].libelle_unite
FROM [tassoc_nutriments/ingredients]
WHERE ((([tassoc_nutriments/ingredients].nom_ingredient) In (SELECT nom_ingredient FROM [tassoc_ingredients/formules] WHERE nom_formule="Ble")))
GROUP BY [tassoc_nutriments/ingredients].nom_nutriment, [tassoc_nutriments/ingredients].libelle_unite;

Je voudrais faire en sorte qu'avec un formulaire (ou autre chose), sous access, je puisse changer le nom de la formule. En effet, j'aimerais que lorsque l'on sélectionne un autre nom de formule ca m'exécute la meme requete mais pour le nom de la formule que j'ai sélectionné. Par exemple là ma requete exécute pour la formule "Ble" mais comment faire si je désire qu'elle exécute pour la formule "riz " sans avoir à créer une autre requete?
Merci d'avance.

4 réponses

donuts08 Messages postés 523 Statut Membre 39

bonjour,

alors pour le formulaire je ne sais pas mais si tu fais ça il te demande un paramètre lorsque tu exécute la requête:

SELECT [tassoc_nutriments/ingredients].nom_nutriment, Sum([tassoc_nutriments/ingredients].valeurs) AS SommeDevaleurs, [tassoc_nutriments/ingredients].libelle_unite
FROM [tassoc_nutriments/ingredients]
WHERE ((([tassoc_nutriments/ingredients].nom_ingredient) In (SELECT nom_ingredient FROM [tassoc_ingredients/formules] WHERE nom_formule=[param_formule])))
GROUP BY [tassoc_nutriments/ingredients].nom_nutriment, [tassoc_nutriments/ingredients].libelle_unite;
0
marie150 Messages postés 8 Statut Membre

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je viens d'exécuter ma requete et ça marche.

Par contre, j'ai une autre question. Est ce que vous savez comment, dans un formulaire, on peut remettre des résultats à zéro mais en conservant dans la table associée au formulaire les enregistrements déjà entrés auparavant dans le formulaire?
Merci d'avance.
0

il faudrait créé une table exprès pour ça, c'est-à-dire créer une table,et insérer des enregistrements à chaque fois
0

Une fois que ma table est crée comment je peut insérer les enregistrements sachant que mon formulaire est déjà relié à une table?
0

tu peux toujours utiliser d'autres requêtes, il faut en préparer une pour l'insertion, une pour ajouter la table et une pour supprimer la table une fois que tu fermes le formulaire. Parcontre ça fait déjà pas mal de temps que je n'ai pas fait de access alors t'expliquer en détails me serait difficile... désolé. Je sais qu'on peut fournir des paramètres à une requête avec les formulaires mais je ne sais plus comment.
0

C'est pas grave, je vais essayer de chercher. merci quand même. Et merci pour vos réponses.
0