Au voleur

Résolu
Bonjour a tous,
au secours au voleur.des voleurs m'ont piqué mon téléphone.bien sur,ils ont ôté la carte sim(très astucieux non!) mais je veux être plus intelligent qu'eux en le bloquant via internet(si c possible).alors,svp aidez-moi.merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

10 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Contributeur
    appel ton operateur, il te suffit de donner le numero IMEI. va porter plainte a la police, et donne aussi le numero IMEI. Normalement, si le telephone est utilisé, le mec aura vite des problemes ... du moins en théorie

    https://www.google.fr/search?hl=fr&q=vol+telephone+imei&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl

    http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10057 vol de telephone portable que faire
    1. Si tu n'as pas ton code IMEI, c'est mort.

      On l'obtient en tapant au clavier *#06#. C'est le code d'identification qui permet de le faire bloquer.
      1. Contributeur
        le code imei est inscrit sur le contract de vente du telephone normalement
        il est inscrit sur la boite du telephone, dans le telephone, et comme tu l as dit en faisant *#06# . mais pour cete derniere solution, ca risque d etre difficile
    2. bonjour tous le monde et merci pour les réponses,
      j'ai plus le phone mais j'ai encore la boite et le chargeur.le IMEI c'est un code de quel genre?eskil y a d lettre et d chiffres?pouvez vous me donner un exemple de code IMEI pour que je puisse le trouver facilement.merci.
      en tout cas,merci pour l'astuce du code.la prochaine fois j'le prendrai.
      1. Contributeur
        c est marqué en toute lettre IMEI dessus
        il n y a que des chiffres. par exemple, le mien est 35394601xxxxxxx
        1. salut à tous,ça y est,g trouV le code IMEI(youpie!!!!).dc il fo ke jle passe à mn operateur.
          Je me demande quand meme,mon telephone etait standard,donc le sal voleur pe chanG facilement d'operateur.
          ou bien j'envoie le code aux otre operateur,dans mon pays il y a ke kelke operateurs(3).
          merci et a plus tard.
          1. Contributeur
            fais un dépot de plainte a la police aussi ...

            ton telephone peu toujours etre revendu a l etranger. il n y a pas encore de procedure mondiale, malheureusement
            1. salut à tous,merci nabla's pour tes intervention.o fait g trouV le code IMEI mes les operateurs me disent k c impossible sans avoir de carte SIM.je ferai attention la prochaine fois.
              sinon, comment fait on pour proteG un telephone des voleurs si on l'a encore.si vous avez des petites astuce, ça m'aiderai bcp.merci et a bientot
              1. Contributeur
                les operateurs peuvent le bloquer. Il faut faire la declarationd e police. Réessaye de les appeller et de bien expliquer ce que tu veux faire.
                bloquer la sim est une chose, bloquer l access du TELEPHONE au reseau en est une autre. En revanche, ton telephone sera peut etre revendu a l etranger... et il sera utilisé
                1. Contributeur
                  tu disais "dans ton pays". En france les opérateurs ont un accord entre eux et la police pour echanger la liste des telephone volés. Il n y a pas a ma connaissance d accord avec des operateurs etrangers (un telephone bloqué en france peut etre utilisé au magreb ou en europe de l est .... cas frequent). Il est possible qu un tel accord n existe pas dans ton pays
              2. ok,je vais me renseinger a ce propos.g trouver une agence qui bloque les code imei,a propos de mon opérateur,j'attends encore.en tout cas,merci bcp.