Carte Graphique Fatiguée ?

Résolu/Fermé
Gardespoir - 27 juin 2008 à 02:19
 ZaneKiller - 8 mars 2015 à 17:30
Bonjour,

Cela fait environ deux semaines que ma carte graphique montre des signes de fatigues et j'aimerais savoir s'il s'agit bel et bien de cela ou d'autre chose.
C'est assez dûr à expliqué comme celà mais allons-y, donc ces syptômes se présentent sous forme de ralentissements pendants des jeux (cod4, grid, etc... ) des textures mal affichées, voir clignotantes, des pixels aparaissant lors de pages de chargement et des objets qui s'étirent à perpet.
Il s'agit d'une geforce7900gtx achetée neuve il y a deux ans, qui jusqu'au mois dernier encore ne montrait aucun de ses signes.
J'ai effectué un dépoussierage intensif, craignant un probleme de surchauffe, j'ai désinstallé puis réinstallé les pilotes les plus récents, craignant un probleme de compatibilité, mais sans changements.
J'ai réinstallé également le directx le plus récent et me suis apercu en executant dxdiag qu'un de ses précédents problemes survenait lors du test direct 3d.
Ces problemes ne survenant qu'en 3d... j'en ai déduit que ma carte fatiguait...

Si c'est le cas une question me vient a l'esprit, comment concretement au niveaux des composants cela se peut-il ?

Qu'en pensez vous ?

5 réponses

amael51 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 18
15 nov. 2009 à 18:06
Salut

Mon écran fait des sortes de traits , comme une télé qui capte mal .

Pendant les jeux de plus en plus souvent maintenant , des pixels apparaisent ...

Vous pensez que c'est ma carte graphyque ou mon écran ?
8