Pare-feu

Fermé
wanessa Messages postés 65 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 3 mai 2004 à 08:58
BmV Messages postés 91167 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 3 mai 2004 à 11:24
Bonjour, super ce site !!!!!!
Pouvez vous me dire comment activer mon pare-feu SVP?
j'ai Windows XP et il est très lent ce matin
merci beaucoup pour vos réponses!!!!

3 réponses

BmV Messages postés 91167 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 4 685
3 mai 2004 à 10:11
Salut.
Merci.

Cela dit :
1 - quel est ton pare-feu ?
2 - quel est ton antivirus ?
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
www.edetmoi.com
3 mai 2004 à 10:25
Windows XP... très lent ...

Humm... y a du SASSER dans l'air !

Pour activer le parefeu de windows XP :
1. aller dans panneau de configuration
2. sélectionner "connexion réseau et Internet" (optionnel selon le mode d'affichage)
3. sélectionner "Option Internet"
4. sélectionner l'onglet "connexion"
5. sélectionner son fournisseur d'accès dans la zone blanche puis cliquer sur "paramètres"
6. cliquer sur le boutons en bas "propriétés"
7. sélectionner l'onglet "Avancé"
8. cocher la première case "protéger mon ordinateur en limitant ou interdisant l'accès à cet ordinateur à partir d'Internet"
Zone "Pare-feu de connexion Internet"

Valider et redémarrer la connexion internet

Certain considère le parefeu de windows xp insuffisant.
Certes, il est moins touffu que certains parfeu, mais il suffit amplement pour répondre à la plupart des besoins.
Si en plus tu disposes d'un bon antivirus (par exemple Norman), ca devrais te mettre à l'abris de pas mal de soucis.

Voila !

Ed.
0
BmV Messages postés 91167 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 4 685
3 mai 2004 à 11:24
Oui.
Ben dans un premier temps, si c'est Sasser (ce qui n'est pas vraiment sûr ...), il est impératif de faire la mise à jour windows par WindowsUpdate !!!!
Le reste .... :-S
Et puis à tout hasard : http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm#SasserB et http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0