Prob créa de magazine sous Indesign

Fermé
Tnz - 26 juin 2008 à 17:15
fifi 62 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 14 août 2008 à 08:57
Bonjour,
Ma question va peut être paraître idiote, mais je la pose quand même ....

J'ai un magazine a créer (32 pages A5, soit 8 pages A4 recto verso aggraffées), mon travail va partir chez un imprimeur, et je n'ai que très peu d'expérience en la matière, c'est la première fois que j'effectue un travail de ce type.

Je cale dans la création du document, je travaille sur Indesign CS2, pour ce qui est de la manipulation du logiciel, je me débrouille ...

Dois-je créer 16 pages en A4 en portrait que je sépare en deux ou bien 32 pages en A5 ?

Ensuite pour ce qui est des pages en vis à vis ... dois-je effectuer le design des pages une par une dans l'ordre du magazine (c'est à dire, page 1 = page de garde ... page 2, page 3 etc de ma maquette papier)
ou bien dois-je créer mes pages en faisant attention a leur place

(soit pages 1 et 32 ma couverture, pages 2 et 31 ensemble correspondant aux pages 2-3 de mon document Indesign, pages 4-5 =30-3, page 6-7=4-29, 8-9=28-5 etc .... jusqu'à ma double page centrale qui sera les 30-31 dans mon document informatique ?)

Est-ce que je me complique le travail, y a t-il quelque chose que j'ai absolument pas compris ?
J'avoue que la je suis un peu perdu ...

Merci de vos conseils ....

Tnz

6 réponses

Bonjour,

Tu crée un document de 32 pages A5, numéroté de 1 à 32, l'imprimeur fera l'imposition. Prévoir une zone à l'intérieur de chaque page une zone de 5 mm sans texte et éventuellement un fond perdu de 5 mm à l'extérieur du document.

A+
1
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
26 juin 2008 à 21:17
bonsoir,

…un petit entretien, avant, avec l'imprimeur évite beaucoup de "mauvaises" surprises…
…quel sorte de fichier a-t-il besoin…?…réalise-t'il l'imposition…?…comme le précisait pytheas : quelles marges minimums pour les bords perdus…?…etc…
…parce que, sinon, après ; au mieux : c'est galère, au pire : c'est trop tard…!…
1
Donc je me prend pas la tête a vérifier quelles pages vont ensembles, faire l'imposition, l'imprimeur le fait avec un PDF qu'on lui envoit ? je vois pas tellement comment ca se passe au niveau de l'imprimeur ...
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
26 juin 2008 à 21:20
Salut,
Comme indiqué ci-dessus... l'imprimeur fera l'imposition lui-même. Par contre tu peux mettre tes pages en vis-a-vis dans ton document (c'est plus pratique pour ton travail de mise en page) en n'oubliant pas comme l'indique Pytheas de faire déborder tes fonds ou tes images de quelques millimètres du bord de ton format de page si ceux-ci touche le bord de tes pages
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci, j'ai commencé mes pages en me prenant la tête et en mettant la 30 avec la 3 etc ... je pense refaire mon document demain en laissant les pages en vis a vis, et laisser à l'imprimeur l'imposition, pour ce qui est des marges et des fond perdus j'ai l'habitude de faire ca sur mes travaux d'affiches etc ... mais le magazine est une première pour moi :)

Merci de vos réponses très rapides en tout cas ...
0
fifi 62 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
14 août 2008 à 08:57
Oui le plus simple est de donner tes pages sur indesign à l'imprimeur une par une de 1 à 32 avec un débord de 5 min, avec une copie coul de chaque page. Donnes en plus une maquette montée en imposition(collée, agraphée) avec le résultat final. Et toi, tu pourras aussi vérifier le résultat final.
Bon courage.
0