Prob créa de magazine sous Indesign
Fermé
Tnz
-
26 juin 2008 à 17:15
fifi 62 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 14 août 2008 à 08:57
fifi 62 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 14 août 2008 à 08:57
A voir également:
- Prob créa de magazine sous Indesign
- Dpi indesign - Forum InDesign
- Flèche indesign ✓ - Forum InDesign
- Insérer une flèche ✓ - Forum Mail
- Création de flèche courbée... - Forum InDesign
- Impossible de créer votre compte. veuillez réessayer dans quelques instants. - Forum Instagram
6 réponses
Bonjour,
Tu crée un document de 32 pages A5, numéroté de 1 à 32, l'imprimeur fera l'imposition. Prévoir une zone à l'intérieur de chaque page une zone de 5 mm sans texte et éventuellement un fond perdu de 5 mm à l'extérieur du document.
A+
Tu crée un document de 32 pages A5, numéroté de 1 à 32, l'imprimeur fera l'imposition. Prévoir une zone à l'intérieur de chaque page une zone de 5 mm sans texte et éventuellement un fond perdu de 5 mm à l'extérieur du document.
A+
vankop
Messages postés
2220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
1 955
26 juin 2008 à 21:17
26 juin 2008 à 21:17
bonsoir,
…un petit entretien, avant, avec l'imprimeur évite beaucoup de "mauvaises" surprises…
…quel sorte de fichier a-t-il besoin…?…réalise-t'il l'imposition…?…comme le précisait pytheas : quelles marges minimums pour les bords perdus…?…etc…
…parce que, sinon, après ; au mieux : c'est galère, au pire : c'est trop tard…!…
…un petit entretien, avant, avec l'imprimeur évite beaucoup de "mauvaises" surprises…
…quel sorte de fichier a-t-il besoin…?…réalise-t'il l'imposition…?…comme le précisait pytheas : quelles marges minimums pour les bords perdus…?…etc…
…parce que, sinon, après ; au mieux : c'est galère, au pire : c'est trop tard…!…
Donc je me prend pas la tête a vérifier quelles pages vont ensembles, faire l'imposition, l'imprimeur le fait avec un PDF qu'on lui envoit ? je vois pas tellement comment ca se passe au niveau de l'imprimeur ...
Le queniau
Messages postés
7737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
2 014
26 juin 2008 à 21:20
26 juin 2008 à 21:20
Salut,
Comme indiqué ci-dessus... l'imprimeur fera l'imposition lui-même. Par contre tu peux mettre tes pages en vis-a-vis dans ton document (c'est plus pratique pour ton travail de mise en page) en n'oubliant pas comme l'indique Pytheas de faire déborder tes fonds ou tes images de quelques millimètres du bord de ton format de page si ceux-ci touche le bord de tes pages
Comme indiqué ci-dessus... l'imprimeur fera l'imposition lui-même. Par contre tu peux mettre tes pages en vis-a-vis dans ton document (c'est plus pratique pour ton travail de mise en page) en n'oubliant pas comme l'indique Pytheas de faire déborder tes fonds ou tes images de quelques millimètres du bord de ton format de page si ceux-ci touche le bord de tes pages
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok merci, j'ai commencé mes pages en me prenant la tête et en mettant la 30 avec la 3 etc ... je pense refaire mon document demain en laissant les pages en vis a vis, et laisser à l'imprimeur l'imposition, pour ce qui est des marges et des fond perdus j'ai l'habitude de faire ca sur mes travaux d'affiches etc ... mais le magazine est une première pour moi :)
Merci de vos réponses très rapides en tout cas ...
Merci de vos réponses très rapides en tout cas ...
fifi 62
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2008
14 août 2008 à 08:57
14 août 2008 à 08:57
Oui le plus simple est de donner tes pages sur indesign à l'imprimeur une par une de 1 à 32 avec un débord de 5 min, avec une copie coul de chaque page. Donnes en plus une maquette montée en imposition(collée, agraphée) avec le résultat final. Et toi, tu pourras aussi vérifier le résultat final.
Bon courage.
Bon courage.