Ciel compta libérale
cplouf
-
cplouf -
cplouf -
Bonjour,
Je dois commencer (sans l'aide du comptable...) la comptabilité sur le logiciel Ciel compta libérale.
Le comptable m'a fournis plusieurs documents concernant l'année 2007
- la balance
- le grand livre
- le journal centralisateur
- les journaux
Comment dois-je commencer ma compta sur ce logiciel avec les documents que je possède.
Est-ce que je dois rentrer dans le journal "opération diverses" la totalité de ce qui figure dans "brouillard OD - décembre 07" qui est dans le document "journaux" fournis.
Je possède aussi les relevés bancaires du début d'année.
De plus il y a aussi des opérations qui sont passées en compta en décembre 07 et dont le débit figurent sur les relevés bancaires 2008.
Merci beaucoup pour votre aide, car je nage vraiment.
Je dois commencer (sans l'aide du comptable...) la comptabilité sur le logiciel Ciel compta libérale.
Le comptable m'a fournis plusieurs documents concernant l'année 2007
- la balance
- le grand livre
- le journal centralisateur
- les journaux
Comment dois-je commencer ma compta sur ce logiciel avec les documents que je possède.
Est-ce que je dois rentrer dans le journal "opération diverses" la totalité de ce qui figure dans "brouillard OD - décembre 07" qui est dans le document "journaux" fournis.
Je possède aussi les relevés bancaires du début d'année.
De plus il y a aussi des opérations qui sont passées en compta en décembre 07 et dont le débit figurent sur les relevés bancaires 2008.
Merci beaucoup pour votre aide, car je nage vraiment.
A voir également:
- Ciel compta libérale
- Ma maison vue du ciel - Guide
- Ciel auto entrepreneur - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Exemple planning infirmière libérale à 2 - Télécharger - Outils professionnels
- Ciel compta libérale 2014 ✓ - Forum compta / gestion
- Télécharger ancienne version ciel compta ✓ - Forum compta / gestion
- dépense
- recette
- virement
- réimputation
- opérations diverses
- soldes initiaux
dans lequel est-ce que je rentre la balance ?
Merci encore