Mise à Jour GPS Mio Moov 200
RésoluToto -
Je ne trouve pas de mise à jour pour la carte France et le fichier radars sur un GPS Mio Moov 200.
Qui d'entre vous saurait me renseigner ?
Merci de votre aide.
@ +
Configuration: windows Vista
- Moov 200 europe
- Comparateur amazon europe - Accueil - Commerce
- Prelevement paypal europe sarl et cie - Accueil - Guide arnaque
- 200 mo ✓ - Forum Mobile
- Code pin moov - Forum Free mobile
- 200 Mo data = combien de temps de surf??? - Forum Réseaux sociaux
34 réponses
- 1
- 2
La mise à jour de la carte France et du fichier radars pour le Mio Moov 200 est problématique: plusieurs utilisateurs signalent l'absence ou la difficulté d'obtenir des mises à jour officielles. En pratique, les mises à jour cartographiques françaises semblent indisponibles pour ce modèle et l'absence d'updates officielles est évoquée, sans garantie de disponibilité ou de date de publication. Pour les radars, une mise à jour est mentionnée comme payante sur le site constructeur, gérée via Miomore Desktop, et des méthodes alternatives existent mais ne sont pas garanties. D'autres sources évoquent des essais en concessionnaires ou l'utilisation de logiciels tiers pour transférer des données, mais sans certitude ni coût précisé.
Merci
bonne chance
De plus mon GPS moov 200 à un directory \Navman\PIOs et non PIO (sans S)
Je supose que je dois ces mettre les fichier *.kml dans \Navman\PIOs
Mais le problème c'est que dans ce directory je n'ai que des fichiers .map comme dans bcpd'autres directory de mon moov 200 d'ailleurs.
Est-ce que c'est normal ???
Je ne suis pas sûre que la mise à jour aie été effectuée correctement
Merci pour votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonne journée à tutes et à tous.
Cordilement.
je viens d'acheter un mio 200 eur et bien sur il est équipé de cartes 2008.
pas de mise à jour gratuite .
si je veux le mettre à jour ça va me couter bonbon.
j'ai acheté une mercédés avec un moteur de 2 chevaux.
je suis écoeuré par de telles pratiques.
et les vendeurs de chez darty se gardent bien de vous en enformer.
déçu par mio ... trés déçu ..
bonne journée
c'est juste une mise a jour des radar ? pas de probleme de disfoctionnement ,garanti en passant par la?
OU peut on trouver des mise a jour pour les carte (france principalement ) gratuite?
Pour le mio Moov 200
Les mis à jour radar et autre sont sur www.mio.com. Il faut les acheter biensur c'est un abonnement et pour gérer vos abonnement c'est sur miomore desktop (cd fournit avec le GPS) je ne trouve pas cela bien compliqué. Et pour répondre au Mr qui dit que c'est de la m..... je ne suis pas d'accord je n'ai que 19 ans et je l'ai acheté hier et pour le prix on ne va pas s'attendre à ce qu'il nous conduise automatiquement si ?
moi aussi j'ai un gps mio moov 200 et je n'arrive pas ale mettre a jour .comme tout est ecris en anglais et je ne comprend rien.j'ai connecte mon gps et rien ne ce passe.quelqu'un peux t'il mexplique comment configurer mon gps avec le cd pour pouvoir faire des mises a jou
d'avance je vous remercie pour les reponses donnees.
1. Téléchargez la liste des radars sur www.alertegps.com (Sélectionnez la version « Premium »). Enregistrer le fichier sur le bureau afin de pouvoir le retrouver facilement. La version Basic ne peu plus se mettre dans le GPS car ils dépassent les 12000 pois
Veuillez sélectionnez Navman comme Fabricant et S70 comme modèle
2. Décompressez le fichier ZIP sur votre PC à un endroit que vous pourrez retrouver (Clic droit sur le fichier > Extraire tout)
3. Connectez votre Mio à votre PC,
4. Lancez le logiciel MioMore sur votre PC,
5. Cliquez sur CI Personnalisés,
6. Sur la ligne « fichier source » cliquez sur « parcourir » et choisissez le premier fichier de type CSV dans les Dossier contenant les fichiers décompressés (PAS le dossier avec une fermeture éclair dessus) et double cliquez sur le fichier désiré (RF, RM …)
7. Dans « Catégorie de CI » cliquez sur Nouvelle Catégorie et entrez le nom du fichier (par exemple : Radar Fixe).
8. Dans « Paramètre d’avertissement » cochez « Alerte visuelle » puis cliquez sur « Parcourir » et choisissez le fichier image de type bitmap qui correspond au fichier Radar sélectionné (double clic).
9. Puis cochez « Alerte sonore » et cliquez sur « ajouter ». Cliquez alors sur l’icône représentant un dossier jaune avec une flèche pointant vers le haut (dossier parent) jusqu’à que celle-ci soit grisée. Double cliquez ensuite sur « poste de travail » puis sur « disque amovible » (celui correspondant à votre Mio) puis sur « Mio » et enfin sur « POIs ». Sélectionnez alors le fichier « SafetyCam.wav » et cliquez sur « ouvrir »
10. Cliquez ensuite sur « Ajouter au dispositif » afin de le copier dans votre appareil.
11. Veuillez recommencer à l’étape 6 pour ajouter le CI suivant…
Bonne chance
Je n'ai pas encore essayé, mais Merci pour la clarté de tes explications. .
Par contre, j'ai lu sur le site de MIO que la fonction "Alerte Radars" était automatiquement désactivé au bout d'un an sur le GPS si tu n'achétes pas d'abonnement chez eux.
Dans ce cas, que devient ta procédure de mise à jour ?
@ +
Les mises a jour Carte sont gratuite pendant un an, apres c'est 39€/ans pour la carte france et 69€/ans pour la carte europe...
Mais "Mio" n'est pas un mauvais commercial... Y aura surement une mises a jour l'année prochaine...
Aussi l'activation du produit est harsardeuse...
Sinon il est sympa, pas de reflet du au soleil, et un debloquage possible en lisant :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=105441
J'ai également acheté un abonnement "Mise à jour de radars" sur le site MIO en Août 2008.
Depuis, je n'ai eu aucune mise à jour. J'ai interpellé l'assistance MIO une quinzaine de fois à ce sujet. En Novembre 2008, MIO a reconnu n'avoir jamais mis à disposition de mises à jour, et m'a prolongé mon abonnement des mois perdus en me promettant une disponibiité immédiate de celles-ci .
Aujourd'hui 11 Mai 2009, je n'ai toujours rien eu.J'ai de nouveau appelé l'assistance MIO qui me demande de leur transmettre la liste des radars inconnus de mon GPS.
J'attends à nouveau des infos de leur part.
N'hésitez donc pas à revenir régulièrement à la charge auprès d'eux pour que nous obtenions enfin le service que nous avons payé et qui ne nous est pas rendu.
A +
J'en chie aussi avec ce gps en carton patte...^^ je l'ai just acheté pour partir en vacance mai je me rends compte que j'aurai du reflechir.
Cela fais deux jours que je cherche des mises a jours radar etc et le numero de serie et tjrs rien!!!
Donc message pour les futurs acquéreur de GPS:
Oubliez le MIO Moov 200 europ...
C'EST DE LA MERDE........
Je ne pense pas non plus que c'est de la merde, je suis sûr qu'avec tous vos conseils, je vais y arriver...
j'attends très impatiemment vos réponses et merci d'avance à tous!
Moustic
Pour JeanJaures.be, je voudrai bien savoir trés exactement ou tu a trouver le menu "Cliquez sur CI Personnalisés",
Il n'y a pas cette commande, dans MioMore Descktop ?!?!?
D'ailleur je regrette de l'avoir acheter, car le site Mio est franchement inexistant, pas de mises a jour, ou si pour la carte de l'irlande ?!?...
La seule chose de bien, c'est que l'on peut le debloquer, pour utiliser une version simplifier de WIndows CE....
et utiliser un lecteur video (TCPMC).
Il faut aussi savoir qu'une fois débloquer la connextion USB n'existe plus....
quand au chagement de systeme de navigation c'est quasi impossible, meme IGO8 marche moyennement.
Alors verdict......... Mio MOOV 200 Europe => PETITE MER*E
Un minimum de respect envers les autres internautes et les fabriquants
qui font l'effort de mettre sur le marché des produits abordables.
Concernant les mises à jour des cartes l'abonnement me semble justifié
car tout travail mérite récompense.
Une dernière chose:soignez votre ortographe (plusieurs fautes par ligne
me semble excessif et demande une plus grande attention)
Je voudrais vous préciser que mes propos n'étaient nullement orduriers! Peut-être avez vous mal lu ma demande d'aide aux internautes.
je disais que je ne pensais pas que c'était de la merde, suite aux messages laissés par les internautes.
Mais, voyez vous j'ai maintenant la réponse à ma question. Pour cela, j'ai téléphoné au service clientèle de Mio, Une personne (charmante) a bien voulu me répondre, je sais que contrairement à certaines autres marques de GPS, le téléchargement des mises à jour est gratuit, à condition de payer l'abonnement aux radars et/ou cartes de 78€ pour 3 années dont une gratuite. Une fois par mois, je recevrai les mises à jour.
Cela répond entièrement à ma question.
Cher IMHOTEP, avant d'engueler les internautes, vérifiez donc que votre réponse va au bon destinataire!
Je n'ai pas beaucoup apprécié votre ton!..En plus, vous ne répondiez même pas à ma demande!
Si vous avez du temps à perdre, allez donc jouer aux courses, ou vous défouler dans une salle de sport!
Mon orthographe vous convient-elle?
je vous souhaite une bonne soirée ainsi qu'à tous les internautes qui liront ce message.
Moustic.
J'ai chercher sur le site de Mio j'ai rien trouver
J'ai pas compris l'utilité du debloquage ? c'est pour mettre d'autre carte?
Aucun risque pour la garantis?
Il y a la mises a jour de la carte d'irlande !?!
Moi je m'en tappe de la carte d'irlande... quand il y aura une mises a jour, elle sera sur le site Mio, sinon pour l'instant il y a rien d'autre...
Et c'est bien dommage !!!
- 1
- 2
http://download.mio.com/WEU_MioMap/WEU_0902_3206/MapData_TAEU1_v0902_3206.iso
une fois que tu as telechargé le lien , tu fais quoi ensuite?
merci de me donner la marche à suivre après le télécgargement
Bon courage.
Merci pour tes lumières sur le sujet