Trojan.win32.DNSChanger.ewf

Fermé
sezvoile Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 25 juin 2008 à 23:06
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 juin 2008 à 12:04
Bonjour,

j'ai un cheval de troie nommé :trojan.win32.DNShanger.ewf dans le fichier c:\windows\system32\pcandis5.sys Il me note reparation impossible que doit je faire supprimer ou ignorer?

6 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2008 à 23:25
Bonjour,

Essaie de le supprimer.

Ensuite,
*Télécharge HijackThis
*Installe le à la racine de ton disque dur
*Lance HijackThis en double-cliquant sur l'icône HijackThis
*Clique sur Do a system Scan only and Save a Logfile
*Un rapport sera généré dans le bloc-note (le rapport est également situé ici : C:\hijackthis.log)
*Copie/colle le rapport dans ton prochain message.
0
j'ai attrappé un virus de ce nom trojan.win32....
Bref, mon pc a redémarré tout seul et du coup il m'a mit le bazar dedans.
Je n'ai plus accès au net à partir de mon ordi ma clé wifi n'est meme plus détecté,
je ne sais pas s'il y a un rapport, mais bon.
J'ai lancé Ccleaner, mon antivirus est Kapersky analyse sur analyse.... riena faire
il se trouve tjs la malgrès sa suppression.
Je sais plus quoi faire.

HELP ME!!! lol
0
j'ai attrappé un virus de ce nom trojan.win32....
Bref, mon pc a redémarré tout seul et du coup il m'a mit le bazar dedans.
Je n'ai plus accès au net à partir de mon ordi ma clé wifi n'est meme plus détecté,
je ne sais pas s'il y a un rapport, mais bon.
J'ai lancé Ccleaner, mon antivirus est Kapersky analyse sur analyse.... riena faire
il se trouve tjs la malgrès sa suppression.
Je sais plus quoi faire.

HELP ME!!! lol
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2008 à 11:13
Bonjour,

Merci de créer ton propre sujet en cliquant sur "Posez votre question"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
27 juin 2008 à 11:31
heu..... pcandis5.sys est un driver wifi à priori d'après Google.
En plus DNSChanger, c'est plutot des fichiers style kdxxxx.exe où x est une lettre aléatoire.
Voir après des fichiers dans %temp% utilisé comme dropper.

Ce serait vraiment nouveau que DNSChanger utilise un driver surtout avec nom.

Bref ça pue le faux positif ton histoire.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
27 juin 2008 à 12:04
scanne c:\windows\system32\pcandis5.sys sur VirtusTotal : https://www.virustotal.com/gui/
Poste le rapport ici pour voir.
0