Fonction date et BDD
Résolu/Fermé
yrejk
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2009
-
25 juin 2008 à 16:26
yrejk Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 25 juin 2008 à 17:55
yrejk Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 25 juin 2008 à 17:55
A voir également:
- Fonction date et BDD
- Fonction si et - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Jm date désabonnement ✓ - Forum Consommation & Internet
- Virginie organise un rallye avec 30 équipes. elle veut créer un code pour désigner chaque équipe. elle a commencé à la main, mais elle voudrait le faire calculer à l'aide d'une formule. proposez une formule comportant une seule fonction et à recopier vers le bas dans la colonne a du fichier à télécharger. quelle formule sera en a9 ? ✓ - Forum Programmation
8 réponses
yrejk
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2009
25 juin 2008 à 16:40
25 juin 2008 à 16:40
<form method="post" action="livreor.php"> <p align="center">Mon site vous plaît ? Laissez-moi un message !</p> <p align="center"> Pseudo : <input name="pseudo" value=" <?php if (isset($_POST['pseudo'])) { echo $_POST['pseudo']; } ?> "/><br /> Message :<br /> <textarea name="message" rows="12" cols="135"></textarea><br /> <input type="submit" value="Envoyer" /> <input type="hidden" name="date" value="<?php date("Y-m-d H:i:00"); ?>" /> </p> </form>
et pour recuperer :
if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message'])) { $pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo'])); // On utilise mysql_real_escape_string et htmlspecialchars par mesure de sécurité $message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['message'])); // De même pour le message $message = nl2br($message); // Pour le message, comme on utilise un textarea, il faut remplacer les Entrées par des <br />
Enfaite je ne vois pas trop ton problème pour récupérer une date c'est très simple.
$date = $_POST['date'];
il te manque un echo :
<input type="hidden" name="date" value="<?php echo date("Y-m-d H:i:00"); ?>" />
$date = $_POST['date'];
il te manque un echo :
<input type="hidden" name="date" value="<?php echo date("Y-m-d H:i:00"); ?>" />
yrejk
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2009
25 juin 2008 à 17:16
25 juin 2008 à 17:16
bha mon probleme est qu'il m'affiche toujours la date 01/01/1970
Voici mon code complet :
Voici le code complet....
Car je ne trouve vraiment pas !
Voici mon code complet :
<html > <head> <title>Livre d'or</title> </head> <body> <form method="post" action="livreor.php"> <p align="center">Mon site vous plaît ? Laissez-moi un message !</p> <p align="center"> Pseudo : <input name="pseudo" value=" <?php if (isset($_POST['pseudo'])) { echo $_POST['pseudo']; } ?> "/><br /> Message :<br /> <textarea name="message" rows="12" cols="135"></textarea><br /> <input type="submit" value="Envoyer" /> <input type="hidden" name="date" value="<?php date("Y-m-d H:i:00"); ?>" /> </p> </form> <p class="pages" align="center"> <?php mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("livreor"); // --------------- Etape 1 ----------------- // Si un message est envoyé, on l'enregistre // ----------------------------------------- if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message'])) { $pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo'])); // On utilise mysql_real_escape_string et htmlspecialchars par mesure de sécurité $message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['message'])); // De même pour le message $message = nl2br($message); // Pour le message, comme on utilise un textarea, il faut remplacer les Entrées par des <br /> $date = $_POST['date']; // On peut enfin enregistrer :o) mysql_query("INSERT INTO livreor VALUES('', '$pseudo', '$message ', '$date')"); } // --------------- Etape 2 ----------------- // On écrit les liens vers chacune des pages // ----------------------------------------- // On met dans une variable le nombre de messages qu'on veut par page $nombreDeMessagesParPage = 10; // Essayez de changer ce nombre pour voir :o) // On récupère le nombre total de messages $retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nb_messages FROM livreor'); $donnees = mysql_fetch_array($retour); $totalDesMessages = $donnees['nb_messages']; // On calcule le nombre de pages à créer $nombreDePages = ceil($totalDesMessages / $nombreDeMessagesParPage); // Puis on fait une boucle pour écrire les liens vers chacune des pages echo 'Page : '; for ($i = 1 ; $i <= $nombreDePages ; $i++) { echo '<a href="livreor.php?page=' . $i . '">' . $i . '</a> '; } ?> <?php // --------------- Etape 3 --------------- // Maintenant, on va afficher les messages // --------------------------------------- echo '</br> Il y a un total de ' .$totalDesMessages. ' messages dans le livre d\'or à ce jour...</br>' ?> </p> <?php if (isset($_GET['page'])) { $page = $_GET['page']; // On récupère le numéro de la page indiqué dans l'adresse (livreor.php?page=4) } else // La variable n'existe pas, c'est la première fois qu'on charge la page { $page = 1; // On se met sur la page 1 (par défaut) } // On calcule le numéro du premier message qu'on prend pour le LIMIT de MySQL $premierMessageAafficher = ($page - 1) * $nombreDeMessagesParPage; $reponse = mysql_query('SELECT * FROM livreor ORDER BY id DESC LIMIT ' . $premierMessageAafficher . ', ' . $nombreDeMessagesParPage); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) { $datum = date('d/m/Y',$donnees['date']); echo '<p><strong>' . $donnees['pseudo'] . '</strong> a écrit à '.$datum.' :<br />' . $donnees['message'] . '</p>'; } mysql_close(); // On n'oublie pas de fermer la connexion à MySQL ;o) ?> </body> </html>
Voici le code complet....
Car je ne trouve vraiment pas !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai enfin compris ton problème
voici une fonction qui te retourne ta date au format français.
function reverseDate($date){ // conversion date us -> date fr
if($date !=""){
$split = split("-",$date); //on extrait en fonction du séparateur
$annee = $split[0];
$mois = $split[1];
$jour = $split[2];
return "$jour"."/"."$mois"."/"."$annee";// retourne un format JJ/MM/AAAA
}
}
exemple : echo reverseDate($donnees['date'])
voici une fonction qui te retourne ta date au format français.
function reverseDate($date){ // conversion date us -> date fr
if($date !=""){
$split = split("-",$date); //on extrait en fonction du séparateur
$annee = $split[0];
$mois = $split[1];
$jour = $split[2];
return "$jour"."/"."$mois"."/"."$annee";// retourne un format JJ/MM/AAAA
}
}
exemple : echo reverseDate($donnees['date'])
yrejk
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2009
25 juin 2008 à 17:44
25 juin 2008 à 17:44
okok un tout grand merci !
ca a l'air d'aller...
Je vais essayer maintenant de comprendre la tite fonction !
Merci 1000x
Resolution :
Au faite il y a quand meme un petit probleme ... le split n'est pas bon car il y a aussi l'heure...
Le format de sortie est donc : d h:i / m / Y C'est plutot embetant...
ca a l'air d'aller...
Je vais essayer maintenant de comprendre la tite fonction !
Merci 1000x
Resolution :
function reverseDate($date){ // conversion date us -> date fr if($date !=""){ $split = split("-",$date); //on extrait en fonction du séparateur $annee = $split[0]; $mois = $split[1]; $jour = $split[2]; return "$jour"."/"."$mois"."/"."$annee";// retourne un format JJ/MM/AAAA } }
Au faite il y a quand meme un petit probleme ... le split n'est pas bon car il y a aussi l'heure...
Le format de sortie est donc : d h:i / m / Y C'est plutot embetant...
yrejk
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2009
25 juin 2008 à 17:55
25 juin 2008 à 17:55
Voila commen j'ai finalement résolu le probleme... En me basant sur ca premiere function !
Ceci afin de résoudre le format DATETIME au lieu de DATE comme la première fonction...
Encore merci à DOUDI
function reverseDate($date){ // conversion date us -> date fr if($date !=""){ $split = split("-",$date); //on extrait en fonction du séparateur $annee = $split[0]; $mois = $split[1]; $jourTemp = $split[2]; $split2 = split(" ",$jourTemp); $jour = $split2[0]; $heure = $split2[1]; return "$jour"."/"."$mois"."/"."$annee"." à "."$heure";// retourne un format JJ/MM/AAAA } } }
Ceci afin de résoudre le format DATETIME au lieu de DATE comme la première fonction...
Encore merci à DOUDI