Problème de bios sur un 486

Fermé
rey76 - 1 mai 2004 à 20:39
 little big man - 17 déc. 2007 à 20:56
salut à tous,
j'ai un petit problème à soumettre aux sympatiques participants de ce forum, voilà j'ai déniché un vieux 486 sur lequel je veux installer linux mais voilà lorsque je le met sous tension il affiche une erreur keyboard en bref il ne reconnait pas le clavier, embêtant , petite précision je sais que le bios est un ami bios mais pour le reste je suis incapable de reconnaitre le matos. a vous tous si vous avez une solution et même une explication je vous en serais reconnaissant bien sur! merci à tous
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 mai 2004 à 20:47
moi je pense tout simplement que ton clavier et soit endommagé ou tu a une touche de coincée... se n'est pas le bios qui vat pas! pour l'installe de Linux je pense que tu n'a pas l'intention d'installer la version Mandrack9.1 ou 10 car désolé de te dire ça ton pc est trop ancien pour cette config...

le druide sans la potion.
0
salut le druide,
je ne pense pas que le clavier soit endommage mais je verifierais avec un autre clavier. ce que j'ai oublié de dire c'est que le bios me sonne 2 bips court au démarrage et que le clavier ne s'allume pas donc j'en déduis qu'il n'y a pas de tension, peut être un problème de connectique, à voir! si tu as d'autres idées.
pour linux si tu as une suggestion de distribution, je dois avoir red hat6 mais je cherche qqc de très francisée sur486 bien sur.
0
voila j,ai formater avec aide une boitier usb le disque dur apres placer sur la machine 486 UMC de serie Z 522613
la refuse de voir le disque dur comment faire pour le reformater et avoir aces a la carte mere car me dit erreur systeme cela me prendrais la basse je crois du dos
0
little big man
17 déc. 2007 à 20:56
salut

si ca peut t aider
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

par hasard tu n aurais pas branché le clavier sur la sortie souris !!!!!

aplus

lbm
0