Xp

momo -  
nicos2101 Messages postés 986 Statut Membre -
Bonjour,

je southaite installé xp sur un disque dur formater comment faire je suis en cour d idee

help me.................................

PS . JE NE SUIS PAS UN AS DE L IMFORMATIQUE
A voir également:

12 réponses

nicos2101 Messages postés 986 Statut Membre 193

Tu démarre l'ordi avec le cd d'install de win xp, d'appuy sur une touche quand il est demandé, tu supprime la partition, et tu install sur la noouvelle partition. Mais fais gafe, la configuration 98 et xp sont pas les mèmes !!!
0
stoukboy Messages postés 1345 Statut Membre 139

Salut,

demarche pour installer xp:

Demare ton pc et appuie sur la touche "suppr" ou "del" selon ton clavier. tu vas arriver dans un ecran avec un fond bleu qui s'appelle le bios.

Dedans, tu trouvera quelque part une section qui s'appelle "set boot device". tu va voir ensuite une liste avec first boot device, 2nd boot device etc...". En first boot device, tu choisi ton lecteur de dvd parmi les choix proposer. Insere ton CD de windows dans ton lecteur.

ensuite, tu sauvegarde et quitte le bios. Ton pc va redemarrer sur le cd et le programme d'installation de windows demarre.

A ce moment là, suis les instruction. un moment, il te demandera quel type de formatage tu veux. choisi formatage normal (pas le rapide) en format NTFS. normallement tu n'as que 4 choix.

Ensuite, ton pc devrai redemarré apres installation. Quand il redemarre, tres important, retourne dans le bios et change le first boot device en selectionnant ton disque dur cette fois ci.

Xp va demarrer et suis les instructions.

Si tu as un probleme ou des questions n'esites pas.

++ et bon courage
0
momo

tres bon discour mais il y a un probleme il y a ecrit ntldr manque
est le cd ne veut tjr pas booté
0

masi atent ta un ordi 98, il ne veut pas démarré sou cd, il démarre sous disket
0
momo

voila c est bon j ai reussi a formaté mais il copie les fichiers etc ... IL SE REDEMARRE EST IL Y A TOUJOURS SE NTLDR MANQUE comment faire

en gros je veut installé xp sur un disque dur vierge
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
momo

heyy nico mon pc n est pas sous windo 98 C PAS LE MEME
0

Ok dsl autant pour moi
0
momo

c est bon l installation c est tres bien passé

merci de vos reponses ;)
0

Cmt ta fait ?
0
momo

jai suivi les information de stouk... et de nicos2101 ......est sa c bien déroulé en se moment je suis sur mon ordi .non pas le windo 98.....mais il me reste un probleme choisir quel antivirus pour le proteger ??
0

AVG ou antivir je vien juste de lire des comparatif et il apparait que c'est eux les meuilleurs en gratuits contrairement à avast
0
momo

okay je l essaye !
0

0