Mon ordi ne s'alume plus, besoin d'aide

fiky Messages postés 582 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Bonjours, J'ai eu il y a pas lontemps une coupure d'éléctricité... mon ordi fixe c'est couper, c'est un fujitzu siemens avec windows xp home édition, Apré la coupure je les rallumais directement sans surprise il me demander de soit resoudre le probleme, demarré windows xp normalement .......... comme d'habitude j'ai selectionner demarré windows normalement mais cette fois si au niveau du chargement de windows il s'éteint et se rallume directement et ducou je revien a la meme page.... j'ai essayé les 4 proposition les 4 font exactement pareil.... je ne comprend rien et j'auré besoin d'aide merci d'avance
A voir également:

2 réponses

blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

Si c'est un Fujitsu, tu as le cd de restauration qui est livré avec.

Insères le et démarres dessus.
Au 1er écran choisis R pour réparer.
A l'invite de commande, tapes:

chkdsk /r
0
nicos2101 Messages postés 986 Statut Membre 193

Bonjour, moi aussi j'ai un fujtzu mais je n'ai pas de cd de restauration. j'ai de le cd d'install. On peut avec?
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945 > nicos2101 Messages postés 986 Statut Membre

CD d'install, ça marche aussi.
0
nicos2101 Messages postés 986 Statut Membre 193 > blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur

Merci, ca me rassure car à chaque fois que l'ordi ne marchait plus je formatait et je réinstallait tout !!!
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945 > nicos2101 Messages postés 986 Statut Membre

De rien;-))

Mais attezntion, ça ne fonctionne pas à tous les coups.

Pour éviter que ça se reproduise, protège ta prise avec une multiprise parafoudre. Un minimum.
0
nicos2101 Messages postés 986 Statut Membre 193

Bin moi auusi j'ai un fujitzu siemens et quand ça me fait une coupure de courant il redémarre après. Appuy F8 et choisi dernière bonne configuration connue
0