Problemes avec une collegue

superdomdom Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
superdomdom Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,voila je voulais des renseignements sur un probleme professionnel. Vendredi j'ai eue un probleme avec une collègue. Je me suis trompée en faisant l'appel des enfants a la cantine (c'etait la 1ere fois que je le faisais l'appel). Une de mes collègues qui était deja enervée c'est mise a me crier dessus (que j'avais voulue le faire l'appel "on m'a demandé de le faire" que si j'etais pas contente je n'avais qu'a rester chez moi, etc....)dans l'enervement je l'ai insultée (seuls 6 enfants "mineurs" l'ont entendue) nous avons été convoquée par nos supérieurs, car ma collégue veut porter plainte contre moi en se servant des enfants (tous mineurs) etant donnée qu'elle n'a rien entendu de l'insulte(mal baissée) nos superieurs lui ont interdit de meler les enfants dans cette histoire (pour l'appel je me suis trompée pour un enfant) elle a pris une enfant a part le lundi pour lui demander les noms des autres enfants qui etait a sa table car elle veut porter plainte et se servir des enfants (alors qu'on lui a interdit) nous avons été reconvoquée, et j'ai craquée, je suis partit du bureau en sanglot (depuis vendredi, je me rend malade de cette histoire, car je trouve que cela trop loin, je n'ai plus envie d'aller au travail et mon moral est en baisse) mes superieurs sont venus chez moi, et m'ont demandée de faire une lettre d'excuse a ma collégue (je suppose que c'est pour qu'elle porte plainte sans les enfants) ainsi les superieurs sont a l'abri des ennuis avec les parents, je n'en peux plus, je suis vidée moralement et n'ai plus envie d'aller au travail (je suis dans ce travail depuis 2001) mes superieurs sont content de mon travail, mais la cette histoire va trop loin. Je voulais preciser aussi que je suis reconnue travailleuse handicapée et suis sous traitement pour le coeur. Combien de temps vais je tenir avec un etat d'esprit aussi bas et plus envie d'aller au travail? Ne puis je pas faire quelque chose pour me defendre? Conseillez moi . Merci

2 réponses

d'Giedel

Les Supérieurs demandent une lettre?? Fais la... Tu racontes la petite histoire (SANS les INSULTES, aucun adulte ne les a entendues)... Tu admets que tu t'es trompée lors de l'appel (1ere fois. et pour UN enfant), que ta collègue s'est fâchée et que vous avez eu des 'mots'. En quelque sorte tu répartis la 'faute' sur vous deux... Tu dis que tu regrettes ce moment de stress..
En un mot tu minimises l'incident tout en le regrettant et laisse entendre que les responsabilités sont partagées...
Coté plainte il y a peu de chance que cela aboutisse! Il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat... Dernier conseil, ne réponds pas à une éventuelle provocation de ta collègue.
Bonne chance
1
superdomdom Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour la reponse, le probleme qui se pose, c'est que le vendredi quand nous avons été convoquée, j'ai dit que je ne l'avais pas insultée et quand nous avons été reconvoquée le lundi, j'ai dit que peut etre je l'avais insultée mais que je ne m'en souvenais pas, j'ai dit ca part rapport aux enfants, car je ne veux pas les meler a cette histoire. Je dois donner ma lettre demain au plus tard apres demain, et je ne sais plus quoi mettre dedans, tout ce que je sais c'est que tout ca me rend malade
superdomdom
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut

Suis le conseille de d'Giedel

Par contre, la ou ta collègue est en tord, c'est qu'il ne faut JAMAIS s'engueuler ou même remettre en cause une personne de l'équipe pédagogique devant les enfants, jamais. Sinon, c'est toute l'équipe qui perd sa crédibilité.

La dessus, elle aurait du te prendre a part et en discuter.
0
superdomdom Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, je ne le savais pas. C'est vrai que si elle n'avait pas commencer a m'engueuler devant tout les enfants, tout cela ne serait pas arriver
superdomdom
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150 > superdomdom Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense que dans ta letre, tu doit faire ressortir l'idée que la faute est partager

Elle n'avait absolument pas a te prendre a partie devant les enfants, mais tu n'avait pas non plus a lui répondre par insulte, surtout devant les momes, tu a merder toi aussi (le prend pas mal, je pose la situation).

Le bon comportement dans ce cas la (ce genre de situation m'est deja ariver) tu prend ta collegue par le bras (pas viollement non plus ;-) ) Et tu l'emene dans un coin tranquil pour en discuter, tout en verifiant qu'il reste qq un pour surveiller les mômes.

Tu explique que tu est desoler, que tu te controllerat a l'avenire, mais SANS T'ECRASER.
Il s'agit de reconnaitre tes torts, et de desamorcer le conflit, pas de ramper par terre.

Quand a la collegue qui va demander les temoignage des gamins, GRRRRRRRRRRR, Ce genre de comportement meriterait presque un renvois pur et simple.

0
superdomdom Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci, mais connaissant la collègue ce n'ai meme pas la peine de lui demander de lui parler, elle veut des excuses par ecrit et ne me dit meme pas bonjour, et ne me repond pas quand je lui dit bonjour, lundi, je me suis excusée a cette collégue devant tout mes superieurs, mais cela ne lui suffit pas
superdomdom
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150 > superdomdom Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hou pinaise, elle a l'aire gratiner

tu bosse dans quel branche ?
0
superdomdom Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

normalement je suis femme de service ,je suis embauchée dans une mairie, je suis plus au ménage qu'avec les enfants, car pour les enfants il faut des diplomes et je n'en ai pas
superdomdom
0