Probleme d'extensions

Fermé
ngacouriel Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 14 févr. 2008 à 23:28
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 15 févr. 2008 à 01:43
Bonjour,
j'ai un probleme avec mes fichiers windows.
tout a commencé quand j'ai voulu detecter des logiciel espions avec Spybot. le logiciel a emis un message d'erreur disant que l'extension de certains fichie etaient corompus et m'a recommandé de les modifier. au redemarrage, je constate que tous mes fichiers avaient pris l'extension .lnk . du coup le systeme est inutilisable. meme dans la liste des propriétés des dossiers, la liste des extensions est vide.
j'ai essayé de restaurer le systeme mais j'y arrive pas.

quelqun aurait il une idée pour me sortir de cet embarras?
je vous remercie d'avance de votre aide.

10 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 23:33
Salut,

Pourquoi tu ne peux pas restaurer ?
0
alcior Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 2
14 févr. 2008 à 23:38
Regarde si sa changer les extensions ici:
C:\WINDOWS\system32\Restore
Si oui donne moi les nom des fichiers et je te dirais leur extension, peut être sa effectueras la restauration
0
ngacouriel Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
14 févr. 2008 à 23:49
Quand je lance la restauration du fichier, il a un message d'erreur qui dit qu'aucun fichier n'est associé à la restauration du systeme. par ailleurs, les extensions des fichiers qui sont dans le dossier systeme32\restore n'ont pas été modifiés. malgré cela la restauration reste impossible.
Sur certains forum il a été proposé de changer les extensions .lnk en .exe mais ca ne marche pas non plus. Donc je suis toujours bloqué.
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
15 févr. 2008 à 00:07
telecharge "zebrestore" , dezipe le telechargement ou tu veux (le prog a pas besoin d'etre installer),clique sur la roue crantee , coche " extension des fichiers",et clique sur "reparer"
dis moi si ca marche

lien zeb-restore : http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html

tu a aussi "dial-a-fix" pour reparer winxp suite a une infection : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3645816 dial a fix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alcior Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 2
15 févr. 2008 à 00:21
Pour la restauration tu peut regarder aussi dans C:\System Volume Information voir si les extenson sont correcte.
Si tu peut pas y acceder suis ces procédures:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/309531/
0
ngacouriel Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
15 févr. 2008 à 00:48
j'ai téléchargé le Zebrestore, mais c'est un fichier .exe l'ordinateur n'arrive pas à lire les fichiers .exe ni d'aucune autre extension d'ailleurs.
Cependant, on dirait que certaines extensions notamment les fichiers images (bmp,jpeg etc) sont revenues à la normale. mais je ne sais pas du tout comment.
0
ngacouriel Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
15 févr. 2008 à 01:05
j'ai trouvé un moyen de lire certains de mes fichiers. il faut aller dans options des dossiers/extensions. de là j'ajoute l'extension qui corespond à mon fichier (par exemple pour les fichiers Word, je met l'extension doc) ensuite je selectionne l'extension en question et je clique sur modifier. ensuite je cherche l'emplacement du programme avec lequel je desire ouvrir le fichier.
Le probleme qui reste, c'est que je ne sais pas quel programme associer aux fichiers .exe
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
15 févr. 2008 à 01:26
on ne peut pas choisir avec quoi ouvrir les .exe dans les options des dossiers (l'extension y est pas) , et ouvrir avec est pas present quand tu clic droit sur un executable
essaye une reparation de winxp si tu a le cd (tu perd rien)
tu demmare sur le Cd , tu choisis "installer" et "reparer"

essaye aussi "reinitialliser tout les dossiers " dans l'onglet affichage, au cas ou
0
ngacouriel Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
15 févr. 2008 à 01:36
Oui, concernant la réparation de Xp: je n'arrive pas à faire la réparation. tout se passe bien jusqu'au moment ou on me propose d'apuiyer sur R pour réparer. apres je bascule dans un mode DOS, je sais ne sais pas quoi faire ensuite.
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
15 févr. 2008 à 01:43
c'est parceque tu choisis reparer a la 1ere page
je t'ais dit de choisir "installer" a la 1ere page , et de choisir "reparer" a la 2eme

sinon essaye ca sous winxp :
Insérer le cd de windows XP (tout en restant sous windows).
Cliquez sur DEMARRER\EXECUTER\et tapez:
F:\i386\WINNT32 /unattend (en remplaçant F par la lettre de ton lecteur cd et bien sur un espace avant unattend).
Windows va réparer l'installation,tout en conservant toutes tes installations de logiciels, configuration,etc....
0