Aprés fixboot carte réseau altérée

Fermé
yarisson - 24 juin 2008 à 15:50
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 24 juin 2008 à 18:51
Bonjour,

Je vous la fait courte ; le PC de ma chef affichait UNMOOTABLE BOOT VOLUME.

Etape 1/ J'ai donc fait un CHKSDSK puis un fixboot.

Etape 2/ Ensuite un Scandisk et une réparation à partir du CD windows XP.

(Pas la première étape, la seconde quand il détecte déjà une install XP)

Tout revient à la normale ... l'affichage est correct (il était bloqué à un affichage style win classique après l'étape 1)
Tout ce qui était mal installé à l'étape 1 est revenu .. sauf !! La carte réseau.

Une VIA rhine 2 classique:

Etape 3/ Je tente les drivers prévus sur le CD de la carte mère.
Etape 4/ Je tente des drivers MAJ sur internet.

RIEN

Je vais donc chercher une nouvelle carte réseau à brancher; et c'est le même problème ! Quoique je fasse un point d'exclamation me nargue sur toutes les cartes réseaux que j'essaie.

Donc, je penche pour un souci sur la CM (il faut spécifier que le problème est survenu le lundi en milieu de matinée, et un qu'un crash électrique a eu lieu le vendredi)

Flasher le bios?

Là je n'ai plus d'dées à part ça, si je pouvais éviter..

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
24 juin 2008 à 15:52
oui, reinstaller windows
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026
24 juin 2008 à 18:51
Bonjour

As-tu essayé de brancher ta carte réseau dans un autre port (s'il y a)? De quel modèle de carte-mère s'agit-il?

0