Problème CROUS toulouse [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 atome29 -
Bonjour tout le monde!!

Voilà, j'ai un petit soucis : je voudrais voir où en ait le traitement de mon dossier de bourses pour l'année prochaine mais, quand je suis sur le site du crous (de toulouse donc) et que je clique sur "Suivi du dossier 2008-2009", il cherhce la page pendant un bon moment puis met "Internet Explorer ne peut pas afficher la page"... Ca ne marche pas non plus avec Firefox... C'est le seul site qui me fait ça et ça fait plusieurs jours que ça dure.

Ma question est donc : est-ce que vous aussi vous ne pouvez pas voir le suivi de votre dossier ou est-ce que je suis la seule?

Merci pour vos réponses!
A voir également:

15 réponses

Salut à tous les étudiants,

C'est absolument dément, les sites des CROUS sont une honte pour l'internet. Quand je pense à tous ces étudiants que rentrent le 1 septembre et qui doivent attendre les 28/8 pour s'entendre dire pour une nème fois qu'il sont sur liste d'attente. Ils sont bien brave ces étudiants de gober n'importe quel prétexte expliquant la lenteur ou l'impossible identification. Dans le monde professionnel, l'entreprise qui gère ses réservations de cette facon sera vite démasqué. Aussi j'ai l'impression que l'affectation se fait de facon très obscure et ne suit pas du tout le nombre 'points' obtenus, ni les voeux, ni le système FIFO (First In First Out). Beaucoup de relations, des backshish et d'autres formes de copinage. Mais bon... c'est le CROUS !

Ne vous découragez pas, mais prenez plutôt les devants.

Pierrot
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut à tous,
j'ai le même problème que vous, je n'arrive pas à acceder à mon DSE ( Aix-Marseille ), j'accède facilement à la page du suivi DSE mais quand je veux me connecter je tombe sur ça:
Cette identification est inconnue.
Attention : votre dossier ne sera visible qu'après que vous ayez retourné la version papier accompagnée des pièces justificatives au CROUS. Le mot de passe demandé est celui que vous avez choisi au moment du dépôt de ce dossier.
or, j'ai déposé mon dossier et j'ai reçu une réponse sur papier, en ce qui concerne le mot de passe je suis sûre de ne pas m'être trompée.
une amie à moi a exactement le même problème.
J'ai exactement le même problème ! On me dis que mon mot de passe est faux alors que je suis sure à 99% (ils arrivent à me faire douter maintenant...) qu'il est bon ! Et par mail j'ai reçu leur mail confirmant la création de mon dossier donc je comprend pas... et ça me fait un peu peur parce que si je peux pas accéder à mon dossier je pourrais pas voir mes propositions de voeux...
Je te rassure, quand je me connecte sur le site du dse ça ne marche pour moi n'ont plus. J'ai fais une demande au près du crous de grenoble, ont m'a dit par téléphone que le site serait fermé à cause du tour d'attribution des bourses et du logement (jeudi dernier) et qu'à partir d'aujourd'hui (lundi) on pourait se connecter et voir les réponses.
J'ai eu le même probleme, mais je viens de me connecter, et ça marche !!
https://dse.orion.education.fr/arret.html
Par contre pas d'évolution du dossier pour moi :(

Salut moi aussi je suis etudiant a toulouse et j'ai fait ma saisi de dossier via le site du crous. Es tu connecté au wifi du crous meme? si tel est le cas te pose pas la question ce wifi est toujours defectueux et le probleme internet explorer ne peut afficher la page est frequent.

L'autre option pourrait etre que le lien internet n'existe plus.

Merci pour ta réponse ultra-rapide! Ca fait plaisir!
Je suis au boulot... Je passe pas par le réseau du crous. Tu peux voir le suivi de ton dossier sans problème? Mon problème, c'est qu'il y a pas moyen d'accéder à la page de connexion (la page où on rentre le numéro INE, son nom et son mot de passe)
Tu peux y accéder toi?
Utilisateur anonyme
en general jy accède sans probleme mais il y a beaucoup de perturbations concernant les services internet du crous essaye ulterieurement pour voir si ca marche si ca marche pas et bien c'est peut etre le lien qui est mort comme je te disait
j'ai le meme probleme depuis deux jours. impossible deconsulter mon dossier 2008/2009
Pour le Crous de Rennes ca marche toujours pas...
Moi aussi sa marche toujours pas ! :( :( Qu'est ce qu'on doit faire ? attendre ??
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
27
nous sommes en 2015, et impossible de se connecter au site du crous. Moi je dis bravo!!!

Daccord. Merci!
Un ami a essayer de s'y connecter mais il a pas réussi non plus. Même problème que moi.
Merci quand même!
mon problème est du même genre : après avoir passé pas mal de temps sur le dossier, je me rends compte que mon revenu brut n'est pas de la bonne année, je pars chercher l'autre et à mon retour le serveur ne reconnait plus le nom de mon dossier ... -_-' Me voila donc dans l'incpacité de faire quoi que ce soit : pas moyen de refaire un dossier, ni d'accéder à l'ancien, c'est pas fameux =S Si vous avez des solutions je suis toute ouÏe ^^
bonjour
avez-vous touché vos bourses de ce mois ? moi rien alors que c'est réalisé depuis une semaine, c'est normal ? je suis à la poste. merci
Moi aussi je ne peux ouvrir cette page! Ca ne marche pas!
ok ca marche, mais y'a pas des resultas encore...
saalut moi j'ai mon dossier au crous de nancy et pareil aucun résultat... probléme de connexion tout ca...
Nous sommes en 2011, et toujours pas moyen de voir le dossier bourse, le mot de passe n'est pas correct!! pourtant il l'est !!,je n'ai pas reçu ma notification de bourse et j'en ai besoin d'urgence, quelqu'un pourrait me dire si cela est normal ( nous sommes le 20 octobre aujourd'hui. Pa moyen de joindre le crous de Lyon par téléphone

A tous bon w-end
l'intérêt de rajouter un com' sur une discussion de plus de 2 ans est moyen, non...?

Si le site te dit que ton mot de passe n'est pas correct, eh bien c'est qu'il ne l'est pas... lol: as-tu bien vérifier la casse (majuscule/minuscule)...? En général, c'est ça.

Sinon, pour ta notif, c'est la conditionnelle, la définitive? Si c'est la définitive, tu as envoyé un certificat de scolarité?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2015

Bonsoir,

Je voudrais savoir si lors du paiement de la réservation d'un logement crous il était possible d'annuler et quelles étaient les consequences financières par la suite
Merci
Bonjour, aucun problème pour annuler sa réservation dans ces délais. Utiliser le formulaire de rétractation sur le site du Crous. Pas de pénalité ni de justificatif si c'est fait cet été.J'ai annuler la mienne l'année dernière et remboursement sur mon compte en moins d'un mois
Bonne journée
"annulé"...