Connexion Ethernet du crous qui ne fonctionne plus... [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
-
Bonjour,

Je suis actuellement en stage et vis dans un appartement Crous avec pour seul accès à la connexion un câble Ethernet. (en sachant que la connexion 4G bah je la capte pas dans l'appart on adore)
Jusqu'ici je branchais le câble la connexion était détecté et un onglet s'ouvrait pour rentrer mes identifiants + mot de passe, et ainsi j'avais une connexion génial!

Puis après un weekend sympa chez mon copain, je suis revenu et catastrophe je branche mon câble et rien ne se passe l'onglet ne s'ouvre pas et mon ordi me dit que le réseau est inconnu...

Donc je redémarre mon ordi, rien. Je débranche 15 minutes, rien. J'emprunte le câble de la voisine pour vérifié si ce n'est pas mon câble, rien. J'échange mon adaptateur avec ma voisine pour vérifier que ça ne vient pas de lui non plus, rien. ce soir la je suis au bout de ma vie et je me dit que peut être demain un miracle ce fera... et effectivement le soir suivant tout remarcher nickel.. sauf que le soir d'après bah j'avais encore ce souci... donc je vais voir ma voisine... quel blague elle à le même problème que moi...

Et le diagnostic Windows me dit "<<Ethernet>> n'a pas dd configuration IP valide" peut etre que c'est lié?

(Je sais très bien qu'une question comme la mienne existe déjà mais il n'y a pas de solution donc je tente ma chance peut être pourrez vous m'aider?)

Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.77

2 réponses

Messages postés
8432
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
381
Bonjour.

Dans l'établissement, il doit sûrement y avoir un administrateur réseau, ou au moins une personne qui a la gestion du réseau du Crous et qui, normalement doit faire le nécessaire pour que chaque utilisateur (comme vous) puisse avoir un accès à internet.

Soit il est en pleine maintenance (qui peut durer plus ou moins longtemps), soit le routeur déconne un peu, c'est à lui qu'il faut s'adresser, car selon votre description, il y a peu de chance que ce soit le câble ou votre ordinateur.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021

merci de votre réponse, j'ai appeler le Crous. Apriori ils ont fait appel a des informaticiens pour le problème puisque nous sommes en fait 3 résidences à ne plus avoir de connexions... Ils sont venu ce matin et reviennent ce soir.

Je croise les doigts pour récupéré ma connexion le plus vite possible!