Problème avec changement carte mère

Fermé
sirene5457 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 24 juin 2008 à 10:47
 sirene5457 - 24 juin 2008 à 17:49
Bonjour,

Voilà mes soucis : j'ai remplacé une CM GA8S648 FXME socket 478 chipset SIS 648 FX (ordi PACKARD BELL IXTREME 5670 POWER CINEMA) elle était HS (écran noir, plus de bip, rien ne répondait.

Bref je l'ai remplacée par une MSI P4M800 PRO, après installation et branchement alimentation, tout tourne, processeur, ventilo CG, les tiroirs s'ouvrent bien, mais il y a une HIC.... Le clavier ne répond pas, les 3 petites lampes en haut à droite restent allumées, et je ne peux rien faire, ni avec les flèches, je suis bloquée.

Je voulais mettre à jour la CM avec son CD mais je ne peux rien faire.

De plus à l'allumage, j'ai un message :

Processeur intel (R) céléron (R) CPU 2,53GHZ
Mémory testing 1048576 K OK
Floppy disk fail 40
Keyborad error or no keyboard present
WARNING ! CPU has been changed or CPU ratio Clarged
Please re-enter CPU settings in the CMOS setup and remember to save before quit.

Bon, pour le keyboard, j'ai compris , c'est le clavier...! Mais le reste ??????????? Je suis incompétente !!
Qu'est je fais comme bêtise, mauvais branchement, carte mère incompatible, bref je ne sais pas!!

Donc, si vous pouviez me donner des conseils et la marche à suivre, je serais très très heureuse !!

Merci à vous.
Bonne journée.
A voir également:

6 réponses

sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
24 juin 2008 à 10:50
Salut,

Branche le clavier à l'arrière du Pc; si déjà fait, vérifie qu'il n'est pas sur le port PS/2 dédié à la souris... :)

++
0
fdwrc Messages postés 609 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 136
24 juin 2008 à 10:50
Salut, charge les parametre par defaut dans ton bios, quitte et sauvegarde
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
24 juin 2008 à 10:53
WARNING ! CPU has been changed or CPU ratio Clarged
Please re-enter CPU settings in the CMOS setup and remember to save before quit.

Ceci veut dire qu'il a détecté un changement concernant le CPU (=le processeur) et il t'invite à vérifier si les settings dans le BIOS sont corrects / à changer.

Dans un autre ordre d'idées, si tu as changé de carte mère & as gardé ton disque avec Windows installé, il y a pas mal de chances pour avoir des soucis par la suite.

++
0
bonjour,

peut tu atteindre le BIOS.

car il faut peut etre le configurer.

et est ce que ton clavier est en usb ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais vous éclairer un peu +

- Le clavier est branché à son endroit habituel, (prise violette) j'ai même tenté d'en brancher un autre mais rien ne change. Ce n'est pas un clavier avec prise USB.

Comment changer les paramètres de mon BIOS par défaut, puisque ma souris ne répond pas ?

Je n'ai pas changé la CM et gardé le dique dur, car celui avait rendu l'âme en même temps que l'autre CM.

Je peux atteindre le bios, je suis bien sur la page , mais même avec les flèches je ne peux aller nul part.

Voilà, je ne sais quoi faire ??

Encore merci pour votre disponibilité et votre sympathie .

A+
0
regarde si te barette de ram son bien enclenche
0
sirene54 > lol
24 juin 2008 à 16:23
Pas de soucis avec les barettes de ram; Merci
0
Re-bonjour,

J'ai changé la pile de la carte mère et c'est ok, j'ai accés au clavier donc au BIOS.
Et maintenant que dois-je faire ?
Puis-je faire les mises à jour de la CM sans avoir de DD, est-ce que cela est possible ?

Merci çà vous !! SYMPAS !
0