Problème dans ms dos

ezechiel -  
 s.nelly -
bonjour,
en voulant reformater mon pc ,suivi instruction:démarage dans ms dos puis "format c:" jusque là tout ok mais en voulant réinstaller windows problème et maintenant l'écran est bloqué et il m'affiche:
Disq.système non valide
Erreur d'E/S
remplacez la et enfoncez une touche;
Merci de votre aide d'avance.

2 réponses

Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 545

Veirfie que tu n'es pas de disquette dans ton PC (ou alors c'est pas une disquette de démarrage :) )

2eme solution : tu essaye de démarrer depuis le disque dur mais comme tu l'as formaté : tu n'as plus de systeme d'exploitation!!
Dans ce cas la il te faut soit démarrer avecle CD de windows (s'il est bootable) sinon avec une disquette de demarrage.

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
s.nelly

sinon fo que tu change dans le setup du pc tu met demarrer depuis le cdrom en premier sinon si tu as mis le disque dur il essayera toujours du disque dur en premier.
0
ezechiel

merci pour ta réponse
je suis novice en pc alors dis moi comment tu fais pour renter dans le setup du pc
je te remerci d'avance
0
s.nelly > ezechiel

Donc au demarrage du pc il te demande d'appuyer sur f2 si tu veux entrer sur le setup fo appuyer, ensuite tu change le boot device, tu met le cd rom si tu as un cd rom d'installation ou floppy si tu veux demarrer sur une disquette.
0