Message d'erreur "rundll32" et &quo

sambill -  
stefdu Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut les gars
j'ai mis à jour win xp familiale en win xp pro (configuration du pc 1 Go de ram, 2 disques durs de 80 Go) ça bien marcher, j'ai demarré avec win xp pro normalement, cependant il y a quelque chose qui m'embête, lorsque je fais un clique droit sur poste de travail/propriétés, ce message apparait avant que la fenêtre de propriètés de poste de travail ne s'affiche: "Rundll32.exe. Le point d'entrée de procédure RemoteAssistancePrepareSystemRestore est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamiques WINSTA.dll"
comment dois-je remedier à ce problème, pour que ce message ne s'affiche plus. aidez-moi les gars.
merci d'avance

2 réponses

stefdu Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Bonjour,

D'après ce que je sais sur ce problème, cela est du à une mauvaise restauration du fichier Winsta.dll lors d'un Windows Update avec Windows XP SP1a (surtout si un antivirus est installé). Voici la procédure à suivre :
1. Redémarrer Windows XP en mode sans échec (F8 au démarrage)
2. Ouvrir le répertoire Windows (x:\windows, avec x lettre du lecteur d'installation)
3. Ouvrir le répertoire INF (si ce dernier n'apparaît pas, allaer dans le menu "Outils -> Option des Dossiers", onglet "Affichage", puis activer "Afficher les fichiers cachés et système")
4. Faire un clic droit sur le fichier sr.INF (qui doit apparaître sous le nom "sr" seul)
5. Choisir "Installer".
6. Redémarrer l'ordinateur normalement.

Si le problème persiste, il faut réinstaller le service pack SP1a. C'est la seule solution.

Tiens-moi au courant.

@+
0
sambill

j'ai fait toute la procédure que tu m'as décrit mais hélas, le fichier SR lorsque je fait un clic droit dessus il n'y a même pas l'option installée, tu m'avais dit d'installer le SP1a, où je vais le chercher sur le net ou sur windowsupdate (site).
merci j'attend ta réponse
0
stefdu Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Bonjour,

Je vais regarder exactement comment faire. Je ne vois pas pourquoi l'option "INstaller" n'est pas présente. J'ai deux PC ici sous XP, et je l'ai sur les deux. Vérifie bien quand-même, parce qu'elle doit être là.

Je te tiens au courant au plus vite.

@+
0

0
sambill

salut
merci pour l'aide je vais essayer, cependant comment je fais pour installer le service pack SP1a, es-qu'il faut aller sur le site windowsupdate?
merci encore
0