Formatage d'un disque dur
Cleen
-
dabboussa Messages postés 3 Statut Membre -
dabboussa Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterai formater mon disque dur qui se trouve sous l'environnement XP.
J'ai testé avec une DK de boot (via l'explorateur), je me retrouve avec des insultes de DOS.
Dois je m'aider du CD d'installation de XP ? Si oui, pourriez vous m'indiquer les étapes.
Si non, pouvez vous m'aider ?
Je vous remercie d'avance.
Je souhaiterai formater mon disque dur qui se trouve sous l'environnement XP.
J'ai testé avec une DK de boot (via l'explorateur), je me retrouve avec des insultes de DOS.
Dois je m'aider du CD d'installation de XP ? Si oui, pourriez vous m'indiquer les étapes.
Si non, pouvez vous m'aider ?
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Formatage d'un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Format c:/q ne marche pas ?
Le cd de WinXP peut formater ton disque, mais ca lui prendra du temps sachant qu'il fait un formatage inconditionnel (format c:/u)
Par contre, il peut te formater ton disque en NTFS...
Dc avec le CD, tu lui dis : install install install en lui disant d'installer une nouvelle copie de windows
a un moment, il va te demander si tu veux :
- laisser fichiers de systeme tel que
- formater en Fat
- formater en NTFS
TE GOURRE PAS DE PARTOCHE !
Et si tu le vois copier des fichers, c'est qu'il fallait pas lui mettre "nouvelle install de windows"...
Enfin on peut avec le CD d'XP. Si il commence l'install sans avoir formaté, c'est raté. Reboot, et choisis autre chose
Le cd de WinXP peut formater ton disque, mais ca lui prendra du temps sachant qu'il fait un formatage inconditionnel (format c:/u)
Par contre, il peut te formater ton disque en NTFS...
Dc avec le CD, tu lui dis : install install install en lui disant d'installer une nouvelle copie de windows
a un moment, il va te demander si tu veux :
- laisser fichiers de systeme tel que
- formater en Fat
- formater en NTFS
TE GOURRE PAS DE PARTOCHE !
Et si tu le vois copier des fichers, c'est qu'il fallait pas lui mettre "nouvelle install de windows"...
Enfin on peut avec le CD d'XP. Si il commence l'install sans avoir formaté, c'est raté. Reboot, et choisis autre chose
voila j ai eu le meme bleme que toi depuis 3 jours et j ai reussi a formater mon ordi(d xp pro a xp famillial)donc le plus simple a faire c est d esseyer de formater depuis le poste de travail(disque c:----bouton droit tu tape formt et ca marche et si c est pas le cas esseye de mettre ton cd d installation et juste apres tu eteint ton oordi et tu l allume juste apres et il va reconnaitre ton cd le reste c est lui qui va le faire...kais
bonne chance.
bonne chance.