Problm acer aspire 5315

kov -  
kovi Messages postés 5 Statut Membre -
slt lè gar,
aidez moi s'il vous plait,j'ai pris le pc d'un ami qui a un acer aspire 5315 avec vista.il tres lent donc j'ai voulu enlever vista et remttre soit un autre vista soit xp.mais xp ne se lance pas. le vista que j'ai essayé est un vista de Dell.ca s'est lancé j'ai choisi de nouvelles partitions quand j'ai commencer ca me met un message d'erreur.Après j'ai éteind la machine.Depuis quand je rallume il n'ya que la page de demarrage puis du noir aucune écriture.
Apres j'ai changé dans le bios SATA en IDE mais toujours rien.
i need help please le pc n'est pas a moi.je voulais aider un ami.
merci
A voir également:

9 réponses

yoshinator666 Messages postés 6 Statut Membre 1

bonjour, si ton but est de rendre le pc de ton pote plus rapide remplacer vista par un autre qui est compiler pour un autre ordi ne résoudra rien quand a xp je pense que tu as moyen de l'installer puisque j'ai un acer aspire moi aussi avec vista d'origine et xp marche très bien mais il se peux que ta version de xp ne sois pas asser réssente et qu'il ne possède pas les drivers adéquoit pour faire marcher l'ordi la solution serais de telecharger le dernier pack de xp sur le site microsoft et faire un nouveau cd d'installation avec l'ancien en inséran la mise a jour et en gravant tous sa j'avai vu sa sur un site en cherchant sur google tu devrai pouvoir trouver voila jespère avoir pu t'aider un maximum a+

yoshinator666

ubuntu hardy heron 8.04
firefox 3.0
0
kov

slt
merci pr ton intervention mais peux tu me détailler un peu plus cette procédure? c'est a dire qd u dis 'faire un nouveau cd d'installation avec l'ancien en inséran la mise a jour et en gravant tous'
si g bien compri une fois le pack telechargé je telecharge aussi la mise a jour et je grav tt sur cd
s exact?
merci davance
0
yoshinator666

slt ce n'st pas tout a fait sa enfaite tu doit juste telecharger le service pack trois prendre ton cd d'installe qui est surement la sp2 et faire un nouveau cd d'installe avec cette mise ajour je pense que cela devrai sufire a résoudre il y a la marche a suivre sur un site pour passer de la sp1 a la sp2 donc tu a juste a faire la meme chose avec la sp3 par contre pour le site tu devra te débrouiller seul bon courage a toi.

google est ton ami

yoshinator666
0
kov

slt!
g telechargé le SP3 et ca fè 372 Mo ensuite g copié le SP2 su mon disque dur. mainan je dois mètr sp3 dans cette copie de sp2 é tt graver sur dvd alor vue l'espace total.dis moi si c bien ca.
g une question comment graver pr ke le cd soit bootable au demarrage.
merci a toi
0
kov

slt
g u pamal dinfo sur lintégration de sp2 à sp1.Aussi comment rendre le cd bootable.tt ca c sur pcastuces.com
restka mètr en pratik pr sp3
jt diré la suite
a+
0
kovi Messages postés 5 Statut Membre

slt yoshinator666
pour l'integration du sp3 a sp2 g suivi les etapes mais juste au moment de l'integration, g un message d'erreur :
'l integration ne peut pas se poursuivre il y a un fichier manquant'
0
tidus2357

slt,

j'ai le meme pc que toi avec vista basic, et il tourne comme un xp, le truc c qu'il faut enlever tout les logiciels inutiles qui bouffent de la ram.
0
tidus2357

virer tout les logiciel de merde acer qui sont sur le pc ( aprés avoir sauvegardé le systeme au cas ou reformatage )

virer les gadgets

virer norton et mettre un autre a la place, antivir par ex

nettoyer le systeme avec ccleaner

et quelques changements aussi:

http://www.fredzone.org/Cinq-astuces-pour-optimiser-Vista.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tidus2357

ca s'est lancé j'ai choisi de nouvelles partitions quand j'ai commencer ca me met un message d'erreur.Après j'ai éteind la machine.Depuis quand je rallume il n'ya que la page de demarrage puis du noir aucune écriture.

tas pas fait les cd de restauration? ton disque dur est plus reconnu si? dans ce cas la t mal barré
0
kov

si g fè d cd de restoration? répons: non
j vlè just enlevé vista é soit remètr un otr vista soit mètr xp
mè avan tt g gravé ts lè trucs importan su dvd
mè actuèl le pc ve tjr pa dmaré. j m demand si le vista nè pa éfacé aprè le formataj échoué...
ta une idée?
tx
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

Quel est le message d'erreur?
Comme dis Tidus, si t'as pas gravé les dvds master, ça se complique ton affaire.

La seule solution serait de repasser en Vista et de graver tes dvds masters avant de partir à l'aventure comme tu le fais.

0
kov

ok g compri mè g papri le message d'erreur , pa de cd re restauration non plu, j nè pa lè cd du pc nonplu
S-O-S
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Evites le language SMS parce qu'à la fin c'est saoulant. Merci.

Graves déjà ce CD, on va en avoir besoin:

http://neosmart.net:6969/torrent.html?info_hash=fbf47dd7d63708ea2e7acac1709747c5f7eb94b5

Pour graver un fichier ISO:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3942 gravure graver une image disque iso nrg

0

ok merci
je fais quoi ensuite? je l'installe?
0

bon je l'ai gravé puis inséré dans le lecteur, je demarre , je règle le 1er boot sur cd dans le bios, ensuite toujours rien écran noir avec tiret clignotant
( dans un autre pc ca boot bien donc le cd est bon)
( au fait dans le forum kov c'est aussi kovi , c'est toujours moi..)
merci
0
yoshinator666

slt j'ai trouver un lien interessant

http://toutwindows.com/winxp_sp3_slipstream.shtml

j'ai une petite question est'ce que tu n'aurai pa un amda 64 sur ton pc.parce que sinon peut etre que ta version de xp n'est pas pour l'architecture 64 sur ceu en atente de tes nouvels
0

nan j'ai affaire a intel celeron processeur 550 (2.0Ghz,533Mhz FSB,1 MB L2 cache)
bon j vais voir ton site en attendant..
0
yoshinator666 Messages postés 6 Statut Membre 1

ton problème est materiel alors je ne vois que ça ta peu etre fusiller le disque dur xp ne sachant pas que vista existe il a pu s'installer totalement a l'arache sur ton disque.
Je te propose un truc telecharge le fichier iso de ubuntu c'est linux avec une interface aussi simple voir plus que windows il peut démarer en live cd c'est a dire sans aucune instalation donc sans disque dur et disposer d'un système d'exploitation complet certe un peu len puiske kil è sur le cd mais tu poura travaillé sur ton disque dur tranquillementen mode graphique voila si ce cd ne boot pas ta plus qu'a aller voir un informaticien je suis peut etre un peu pessimiste mais linux ne ma jamais dessu jespère qu'il poura t'aider done moi des nouvels si tu na pas abandoner

yoshinator666
0

slt!
g le plaisir de vous informer que tt est en ordre. cest a dire non seulement le pc demarre mais en plus j'ai installé xp et ses pilotes (sauf le wifi).je mexplique
Avec le vista de Dell que je voulais installé, j'ai fait deux partitions de 35Go et il y avait un reste de 47Mo (le disque total est de 80Go).
J'ai un ami qui a pu demarrer son cd bootable de partion magic. C'est la on a vu que l'espace restant de 47Mo se positionne avant le C; ce qui empèche donc le pc de s'amorcer dessus!! on a donc tt supprimer; apres on a juste, dans le menu MAIN du BIOS, changé SATA en IDE. donc je mets xp..yes!! ca boot!!.. j'installe, les pilotes je les ai eu sur ce site

http://soulpass.com/...

je vais rééssayer pr le wifi..
merci a vous tous!!
0