Mon lecteur cd-rom ne détecte plus les cd
jowww
-
K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre -
K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre -
Bonjour, mon lecteur de la marque LG HL-ST DVDRAM GSA-4165B
fournisseur du pilote: Microsoft
date du pilote: 01/07/2001
version du pilote: 5.1.2535.0
signature numérique: Microsoft Windows Publisher
ne détecte plus les cd/dvd-rom pourtant il est connecter au pc la diode est allumé.faut' il mettre a jour le pilote si oui , comment?
pourriez vous m'aider a résoudre ce problème svp, merci!
fournisseur du pilote: Microsoft
date du pilote: 01/07/2001
version du pilote: 5.1.2535.0
signature numérique: Microsoft Windows Publisher
ne détecte plus les cd/dvd-rom pourtant il est connecter au pc la diode est allumé.faut' il mettre a jour le pilote si oui , comment?
pourriez vous m'aider a résoudre ce problème svp, merci!
A voir également:
- Mon lecteur cd-rom ne détecte plus les cd
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
11 réponses
Salut
Ton lecteur est il reconnu sur le poste de travail ?
As tu essayé de faire un ajout matériel afin de le récupérer dans ta liste ?
Pour le mettre à jour, va sur le site de microsoft et essaie de télécharger le pilote. Sinon, as tu un cd d'installation de tes pilotes de périphs et d'hardware ?
Ton lecteur est il reconnu sur le poste de travail ?
As tu essayé de faire un ajout matériel afin de le récupérer dans ta liste ?
Pour le mettre à jour, va sur le site de microsoft et essaie de télécharger le pilote. Sinon, as tu un cd d'installation de tes pilotes de périphs et d'hardware ?
oui tous est installé et il est présent sur le poste de travail
il a cesse de marcher du jour au lendemain.
il a cesse de marcher du jour au lendemain.
oui il est reconnue mais le cd ne tourne pas et quand on veut y accéder on me demande d'insérer un cd
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je n'ose pas le désinstallé car je ne sais pas si s'est le pilote ou le lecteur qui ne marche plus,
comment le savoir ? le lecteur est reconnue, actif et en plus on m'indique qu'il n'y a aucun problème.
et qu'est ce que je dois désinstallé ?
comment le savoir ? le lecteur est reconnue, actif et en plus on m'indique qu'il n'y a aucun problème.
et qu'est ce que je dois désinstallé ?
oui j'ai le cd d'installation mais je ne sais pas le quelle est le bon car quand je l'ai acheter tous était installé et j'ai eu le pc avec plusieurs cd d'installation,j'hésite entre ces 2 là: -driver utilities (adobe; fuzzy logic; live update; pc alert; pc-cillin; useful website)
-universal driver cd (twintech graphics)
sais tu le quelle s'est?Et peut me l'indiquer?
-universal driver cd (twintech graphics)
sais tu le quelle s'est?Et peut me l'indiquer?
Re
Ce n'est pas un problème car dès le moment ou tu as tes drivers d'installation, tu pourras réinstaller ton lecteur en y insérant un des deux cd et si il ne trouve pas le driver sur le premier, il le trouvera sur le second donc il n'y a pas de soucis.
Désinstalle ton lecteur (ton périphérique ainsi que ton driver puis fais ajout de matériel, il le reconnaitra automatiquement et te demandera d'installer le pilote approprié grace à un de tes cd. Donc, il ne te restera qu'à y insérer les cd l'un après l'autre pour qu'il puisse le trouver automatiquement.
Tiens moi au jus
@+++
Ce n'est pas un problème car dès le moment ou tu as tes drivers d'installation, tu pourras réinstaller ton lecteur en y insérant un des deux cd et si il ne trouve pas le driver sur le premier, il le trouvera sur le second donc il n'y a pas de soucis.
Désinstalle ton lecteur (ton périphérique ainsi que ton driver puis fais ajout de matériel, il le reconnaitra automatiquement et te demandera d'installer le pilote approprié grace à un de tes cd. Donc, il ne te restera qu'à y insérer les cd l'un après l'autre pour qu'il puisse le trouver automatiquement.
Tiens moi au jus
@+++