A qui dois-je m'adresser ?

Melissad -  
 Gorhta -
Bonjour,

Je suis actuellement cliente de SFR conçernant mon téléphone portable, un forfait de 48€ avec l'option 3 numéros appels/textos/MMS illimités 24h/24 7J/7 à 5€

Or, voilà qu'il y a 2 mois, cet opérateur a retiré l'un de ces numéros de ma liste sans que je n'en sois avertie et sans raison connue.

Le prix de mes factures ont donc doublé et je m'en suis rendu compte au bout de 2 mois, lorsque ma facture a ateint le montant de 106€.

J'ai fais le point sur mes factures de ces 2 mois et j'ai donc calculé que SFR me devait 90€.

J'ai donc directement appellé le service client.

J'ai cherché a expliquer le problème a une premiere "conseillere" qui me disait mot pour mot que je mentais et qui a estimé que je ne lui parlais pas gentilment et qui a donc mis fin à la conversation en me raccrochant au nez

NB : Mon fiancé en parallèle était en communication également avec le service SFR pour expliquer le problème et est tombé sur une conseillère me donnant raison.

J'ai donc encore une fois join le service client, à bout de nerfs.

Je suis tombée sur un conseiller cette fois qui m'a donc donné raison et a fait une demande de remboursement auprès du service réclamation.

Demande que j'ai appuyé à l'aide d'un courrier recommandé à ce même service.

Il y a 2 mois je reçois donc 2 textos du service réclamation approuvant ma demande et qui m'atteste donc que l'on va me déduire 90€ de ma prochaine facture.

Une premiere facture téléphonique arrive, aucune déduction n'a été faite. Par contre, encore des conversations facturées vers ce même numéro.

J'appelle le service client, réexplique le problème à une conseillère, qui approuve puisqu'il y avait traçe sur mon dossier mais me dit que ces montants seront déduits sur ma prochaine facture (donc celle de ce mois-ci). Puis elle m'explique qu'en fait, les montants facturés à tort sur ma facture font partie de la facture du mois dernier.

Bref je raccroche à moitié satisfaite en me disant "on verra le mois prochain" et paye ma facture via internet.

(1 mois apres :)Je me suis réveillée ce matin avec une ligne limitée alors que je n'ai pas été avertie et que je n'ai reçu aucune facture papier à mon domicile, contrairement à d'habitude.
Je vais voir ma facture sur internet, elle s'élève à 56€. Aucun montant n'a été déduit des sommes que SFR me doit.

J'appelle au service client qui me dit encore une fois "le mois prochain les sommes seront déduites. mais vous devez payer votre facture pour réccupérer votre ligne même si vous n'avez pas été avertie et même si vous n'avez pas reçu de facture à votre domicile"

J'ai l'impression de me faire racketter par cet opérateur. Je n'ai plus confiance en eux. Je viens de quitter mon emploi alors je vais demander une attestation ASSEDIC et vais demander la résiliation de ma ligne pour cas de force majeure. (apres confirmation que je suis en droit de faire ça)

Mais avant toute chose, quelle serait votre réaction ?

Avec qui dois-je rentrer en contact pour porter plainte ?

Car à mes yeux, cet opérateur m'a volé !

3 réponses

nimnesis Messages postés 157 Statut Membre 15

As tu été dans une agence sfr ?
Tu peux prendre contact avec une association de consommateurs (60 millions ou UFC)
0
daju49 Messages postés 216 Statut Membre 35

appel julien courbet??
non mais sérieu c'est tous des pourris!! Faut peu etre que tu te déplace dans une agence!!avec toute tes factures et tout.Et tu leur dit que tu ne partira pas tant que le problème ne sera pas réglé!!!
bon courage ! sa va pas etre simple!

+
0
melissad

Je ne suis pas allée dans une agence.

Mon but premier etait de porter plainte et de résilier ma ligne.

Mon fiancé les a rappelé en début d'après-midi.

Il n'a rien obtenu conçernant cette facture de plus que "vous êtes obligé de payer pour réccupérer votre ligne" et "le mois prochain la somme sera déduite".

Il a donc payé la facture en les menaçant de les poursuivre le mois prochain si les sommes ne sont pas déduites.

Affaire à suivre...

Je suis assez péssimiste sur la situation.

Je pense en effet aller dans une agence le mois prochain si la situation n'est pas régularisée ainsi que porter plainte également en + de résilier ma ligne.

Comment puis-je joindre 60 millions de consommateurs ou UFC ?
0
Gorhta

Bonjour,

Ce que je ferais :

1) Arrêter de payer les factures quoi qu'il en soit.

2) Avertir le prestataires par courrier recommandé avec accusé de reception, de votre refus de payer les factures avenir, d'une demande d'indemnisation pour les préjudices causés (sur-facturation, cout des appels répétés auprés du service réclamation), et leurs faire part d'un dépot de plainte auprés du Tribunal de Commerce.

3) Déposer plainte auprés du Tribunal concerné.

Avec ceci fait, ils devraient normalement y avoir une réaction de leurs part, même si le délai de réponse du prestataire ne se fait pas dans le mois avenir, ils sont généralement trés longs a réagir, mais finissent par le faire.

Ne pas hésiter, à envoyer jusqu'a trois lettres recommandées à interval de 15 jours, pour la justice c'est mieux. Soyez ferme, et déterminé dans l'écrit de votre courrier ;)

Gorhta
0