Validation d'un choix check box avec Action s
peter45
-
peter45 -
peter45 -
Bonjour à tous,
J'ai un pb que je croyais trés simple au départ. Voilà je suis en train de construire un Quizz sous flash MX. J'ai donc par exemple introduit une question avec deux réponses possibles. Une réponse A ( la bonne) et une réponse B (la mauvaise). J'ai introsuit deux check box dans la scene pour les deux réponses. J'ai également introduit un "push button" pour la validation des choix. J'ai introduit un code qui me parraissait adéquat. Le pb c'est que le résultat est le meme quelque soit la facon dont les cases ont été cohées. Seulement je ne vois pas l'erreur introduite ou ce qui manque á mon code. Svp aidez moi.
Voici le code que j'ai introduit en guide de test:
// push button validation
function onClick (btn) {
if (btn == ValidAnswer || RepA == true || RepB == false){
gotoAndPlay("bravo");
} else if (btn == ValidAnswer || RepB == true || RepB == false){
gotoAndPlay("incor");
}
}
merci d'avance pour votre aide
J'ai un pb que je croyais trés simple au départ. Voilà je suis en train de construire un Quizz sous flash MX. J'ai donc par exemple introduit une question avec deux réponses possibles. Une réponse A ( la bonne) et une réponse B (la mauvaise). J'ai introsuit deux check box dans la scene pour les deux réponses. J'ai également introduit un "push button" pour la validation des choix. J'ai introduit un code qui me parraissait adéquat. Le pb c'est que le résultat est le meme quelque soit la facon dont les cases ont été cohées. Seulement je ne vois pas l'erreur introduite ou ce qui manque á mon code. Svp aidez moi.
Voici le code que j'ai introduit en guide de test:
// push button validation
function onClick (btn) {
if (btn == ValidAnswer || RepA == true || RepB == false){
gotoAndPlay("bravo");
} else if (btn == ValidAnswer || RepB == true || RepB == false){
gotoAndPlay("incor");
}
}
merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Validation d'un choix check box avec Action s
- Télécharger film d'action gratuitement et rapidement - Télécharger - TV & Vidéo
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action - Guide
- Concurrent action - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
merci pour ta réponse rapide. Tu as raison je devrais utiliser la condition "ET". C'est ce que j'ai fait. Maintenant je n#ai aucun retour cad que le click sur ValidAnswer ne donne plus rien. Seulement j'ai jetté un coup d'oeil sur les paramètres de mes check buttons. le paramètre "change Handler" est vide. Ne serait ce pas lié ? devrais-je créer une fonction à partir de ce paramètre? Si oui comment l#introduire dans mon code?
Merci d'avance..
J'ai bien essayé d'affecter un nom à change Handler sans succès, En fait je n'ai pas pu progresser depuis hier. Aurais-tu une idée salvatrice?
Merci d'avance
Dans mon code je n'ai defini en fait que une fonction (onClick), correspondant au change handler du push button. L'un des problémes que j'ai eu en essaynt de definir des fonctions pour mes check boxes c'est d'introduire c'est fonctions dans le code: L'autre questionement était sur l'utilité de finalement utiliser des fonctions pour les check boxes. Si je defini ces fonctions dans le change handler, comment doit je les appeler lorsque je clique sur ValidAnswer? autrement dit c'est pour obtenir quoi d'eux le fait qu'ils soient true ou false? Mais surtout comment agencer tt cela dans mon code?