Validation d'un choix check box avec Action s

peter45 -  
 peter45 -
Bonjour à tous,
J'ai un pb que je croyais trés simple au départ. Voilà je suis en train de construire un Quizz sous flash MX. J'ai donc par exemple introduit une question avec deux réponses possibles. Une réponse A ( la bonne) et une réponse B (la mauvaise). J'ai introsuit deux check box dans la scene pour les deux réponses. J'ai également introduit un "push button" pour la validation des choix. J'ai introduit un code qui me parraissait adéquat. Le pb c'est que le résultat est le meme quelque soit la facon dont les cases ont été cohées. Seulement je ne vois pas l'erreur introduite ou ce qui manque á mon code. Svp aidez moi.
Voici le code que j'ai introduit en guide de test:

// push button validation
function onClick (btn) {
if (btn == ValidAnswer || RepA == true || RepB == false){
gotoAndPlay("bravo");
} else if (btn == ValidAnswer || RepB == true || RepB == false){
gotoAndPlay("incor");
}
}

merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Mimiste Messages postés 1159 Statut Membre 206

|| c'est un "ou" ce qui signifie que le if est validé si btn == ValidAnswer ou bien si RepA == true ou bien si RepB == false.. Donc oui dans tout les cas le if sera validé car j'imagine que btn est toujours egal à ValidAnswer

Essai deja de remplacer les "OU" par des "ET" (&&)
0
peter45

Salut Mimiste,
merci pour ta réponse rapide. Tu as raison je devrais utiliser la condition "ET". C'est ce que j'ai fait. Maintenant je n#ai aucun retour cad que le click sur ValidAnswer ne donne plus rien. Seulement j'ai jetté un coup d'oeil sur les paramètres de mes check buttons. le paramètre "change Handler" est vide. Ne serait ce pas lié ? devrais-je créer une fonction à partir de ce paramètre? Si oui comment l#introduire dans mon code?
Merci d'avance..
0
Mimiste Messages postés 1159 Statut Membre 206 > peter45

change handler c'est l'evenement qui appelle une fonction lorsque tu clic sur la checkbox, tu cré une nouvelle fonction et tu rempli cette case avec le nom de la fonction que tu aura créé. A chaque clic sur la checkbox, cette fonction sera appellée... Essai de voir si ça correspond a ce que tu attend comme resultat
0
peter45 > Mimiste Messages postés 1159 Statut Membre

Salut Mimiste,
J'ai bien essayé d'affecter un nom à change Handler sans succès, En fait je n'ai pas pu progresser depuis hier. Aurais-tu une idée salvatrice?
Merci d'avance
0
Mimiste Messages postés 1159 Statut Membre 206 > peter45

Heu non mais quel Nom a tu affecté a change handler ? Il faut mettre le nom d'une fonction que tu a créé dans ton code
0
peter45 > Mimiste Messages postés 1159 Statut Membre

Salut Mimiste merci pour ta prompte réponse.
Dans mon code je n'ai defini en fait que une fonction (onClick), correspondant au change handler du push button. L'un des problémes que j'ai eu en essaynt de definir des fonctions pour mes check boxes c'est d'introduire c'est fonctions dans le code: L'autre questionement était sur l'utilité de finalement utiliser des fonctions pour les check boxes. Si je defini ces fonctions dans le change handler, comment doit je les appeler lorsque je clique sur ValidAnswer? autrement dit c'est pour obtenir quoi d'eux le fait qu'ils soient true ou false? Mais surtout comment agencer tt cela dans mon code?
0