Javascript : répéter tant que souris enfoncée
Résolu/Fermé
A voir également:
- Javascript : répéter tant que souris enfoncée
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Javascript echo ✓ - Forum PHP
- Table de multiplication javascript ✓ - Forum Javascript
- Erreur #125 javascript - Forum Mozilla Firefox
- Xxwxx dll virus javascript - Forum Virus
2 réponses
macgawel
Messages postés
664
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2008
89
23 juin 2008 à 10:52
23 juin 2008 à 10:52
Bonjour.
Ce n'est certainement pas le plus propre, mais ça marche - en tout cas chez moi...
Javascript :
HTML :
Le principe :
Quand on passe la souris sur le lien, on déclenche la fonction start().
Cette fonction passe la variable defilement à True (pour dire de commencer le défilement), puis appelle la fonction defiler().
La fonction defiler :
On teste si on a defilement à True,
Le test if (pos < -300) est juste là pour éviter d'aller trop loin.
Si defilement est à True, la fonction défiler() s'appelle elle-même avec le setTimeout.
Quand on quitte le lien (onMouseOut), on passe defilement à False (et je remets la photo à sa place d'origine).
=> A la prochaine exécution de defiler(), comme defilement est False, on ne fait rien.
Ce n'est certainement pas le plus propre, mais ça marche - en tout cas chez moi...
Javascript :
var pos = 0 ; var defilement=true; function defiler() { if (defilement) { pos = pos - 10 ; document.getElementById('viewer').style.backgroundPosition = pos+'px 0px'; if (pos < -300) { defilement = false; } setTimeout("defiler()", 100); } } function start() { defilement = true; defiler(); } function stop() { defilement=false; pos=0; document.getElementById('viewer').style.backgroundPosition = '0px 0px'; }
HTML :
<a href="#" onMouseOver="start();" onMouseOut="stop()">survoler ce lien pour faire défiler l'image</a>
Le principe :
Quand on passe la souris sur le lien, on déclenche la fonction start().
Cette fonction passe la variable defilement à True (pour dire de commencer le défilement), puis appelle la fonction defiler().
La fonction defiler :
On teste si on a defilement à True,
Le test if (pos < -300) est juste là pour éviter d'aller trop loin.
Si defilement est à True, la fonction défiler() s'appelle elle-même avec le setTimeout.
Quand on quitte le lien (onMouseOut), on passe defilement à False (et je remets la photo à sa place d'origine).
=> A la prochaine exécution de defiler(), comme defilement est False, on ne fait rien.