Ventirad ASUS V-60 et pâte thermique [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 16 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2009
-
 Seb69006 -
Bonjour,
Voila je voudrais changer le ventirad de mon processeur ( Intel E8400) car je le trouve un peu trop faible en refroidissement.
Je souhaiterais installer un ventirad Asus V-60 avec de la pâte thermique nommé "Pâte Thermique Liquide CoolLaboratory Liquid Pro".
Seulement je me suis rendu compte qu'il ne fallait surtout pas mettre cette pâte là sur des ventirad en aluminium !!!
Alors voila ma question:
Puis-je associer ce ventirad et cette pâte?
Merci pour vos réponses en me précisant la matière du socle de ce dernier.

2 réponses

Salut Duss85,

Il est possible que la pâte thermique que tu mentionnes soit un peu trop acide et ronge l'aluminium à la longue. Cela s'est déjà vu.
Elle laisse une trace grisâtre ou noire sur la surface du refroidisseur en contact avec la pâte.

Je te conseille d'utiliser une pâte thermique neutre de type silicone que tu peux trouver dans tout magasin de composants électronique pour un prix modique. Demande bien une pâte "neutre".
Il existe aussi une sorte de très fin coussinet en matière composite souple qu'on peut utiliser à la place de pâte thermique.
Tu devrais en trouver aussi dans tout bon magasin d'électronique.

J'espère que tu n'auras pas de difficultés à trouver un magasin d'électronique dans les environs de chez toi et t'être venu en aide.

Tonton.
Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 16 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2009

Bonjour Tonton;
et merci pour ta réponse, mais en fait ma question était plus basée sur le type de matériaux du socle du ventirad, car j'aimerais bien mettre ce type de pâte. Si quelqu'un possèdant ce type de ventilateur puisse me repondre merci. ;-)
J'ai installé ce ventirad il y a quelques jours et j'ai laissé la pâte qui était déjà posé sur le socle du ventirad et ça refroidit très bien j'ai même gagné approximativement 8° par rapport a l'ancien ventirad (un cooler master de conception classique) qui tournait entre 800 et 1000 RPM de plus !