Chaines HD avec terminal TNTSAT HD

Résolu
néo -  
 LAFOURGNE -
Bonjour,

J'ai un décodeur tntsat Sagem ISD 91 HD (mpeg 4) et sa carte qui me permettent de suivre les 18 chaines de la TNT par le satellite Astra, mais en SD. Le téléviseur est HD.

A partir du 1 juillet le satellite Astra transmettra en plus, TF1, France 2, CANAL PLUS, M6 et Arte en Haute Définition

Q : mon installation tntsat sera -t-elle compatible.

11 réponses

  1. TNTSAT31540 Messages postés 6 Statut Membre 1
     
    Bonjour ROGHOF !

    Pour répondre à la partie technique , je ne suis pas assez "calé" pour donner un avis......J'en suis désolé !

    Par contre , par très forte tempête de pluie , il est vrai que le signal se dégrade jusqu'à disparition complète des 19 chaînes , mais cela revient assez vite à la normal .Je pense que la couverture nuageuse et son contenu , font écran au signal.........rien d'anormal à mon sens .

    Cordialement ,
    JM.P
    1
  2. pro
     
    Effectivement il y aura bien une dizaine de chaines en HD sur Astra mais qui seront destinées au possesseurs de terminaux HD en location, avec l'option HD de canalsat. Cette situation devrait changer d'ici peu....

    Pour Tntsat, on verra si les droits pour les chaines cryptées en HD seront ouverts sur la carte liée au terminal sagem HD.
    0
    1. LAFOURGNE
       
      Bonjour

      Si je vous est bien tous compris, il n'y a pas encore de chaines HD sur TNT SAT je crois donc avoir compris pourquoi
      il y avait une telle différence de qualité d'image entre celle du décodeur DUAL S DE CANAL+ et le décodeur SAGEM de TNT SAT

      JE RETOURNE DES DEMAIN AU MAGASIN LEUR RESTITUER CE DERNIER

      Cordialement à tous
      0
      1. jpp > LAFOURGNE
         
        rappel: le 15 Fevrier les chaines de la TNT en HD seront également possibles via un terminal satellite TNTSAT HD.

        http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928393 tntsat avec quel terminal satellite
        0
      2. LAFOURGNE > jpp
         
        Merci de cette réponse je vais donc différer la restitution de mon terminal.
        0
  3. escale13
     
    Que se passe t-il - le 1er juillet 2008 France 2 (tv publique financée par la redevance) a commencé à être visible en HD VIA ASTRA 19°2 sur TNT Sat . Et le 2 juillet 2008 PATATRAS France 2 n'est plus visible en HD sauf... sur Canal sat !!! en payant !!!!!!!!!!! ? de qui se moque t-on ?

    Pouvez - vous avoir d'autres renseignements ?

    Pour arte HD destiné au marché allemand aucun problème en + le français est disponible pour la majeure partie des programmes - Merci Arte !

    Quant à Canalsat ils se comportent comme des voyous - Quand un groupe est en situation de monopole voilà le résultat !

    et le CSA dans tout ça ? ben pas brillant brillant
    0
    1. abonné
       
      2 hypothèses pour la HD via Astra :

      Tntsat : le seul recepteur disponible est le sagem ISD 91 HD : pas vu de France 2 HD ni de Arte HD...
      Canalsat : abonnement special HD avec terminal de location HD : France 2 HD et Arte HD sont effectivement accessibles.

      reponsables : ceux qui ont fait la loi sur l'audiovisuel...
      0
  4. Antenniste
     
    De plus, depuis ce matin France 2 HD est cryptée en Mediaguard 3, uniquement, donc avant de pouvoir la recevoir sur un terminal HD sagem ISD 91 viaccess , il faudra que le groupe Canal implémente le Viaccess à l'émission...

    Ce sont les possesseurs de sagem, ayant investi la modeste somme de 229 Euros !! , qui doivent être contents...
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. marlboro55
     
    bonjour
    apres la pub tv sur tnt hd sur astra j'ai pris un demo isd 91 et bien suis desolé de dire que pas une seule chaine n'est en hd ni tf1 ni france 2 ni m6
    j'ai beau chercher frrquence de ces chaines tnt hd j'aimerais que l'on me dise ou se cachent t'elles .
    0
    1. jpp
       
      Bonjour,

      La HD via un terminal satellite HD Tntsat c'est pour le 15 fevrier 2009.
      0
      1. TNTSAT31540 Messages postés 6 Statut Membre 1 > jpp
         
        Bonsoir JPP !

        Depuis ce matin je cherche vainement :

        -TF1
        -FR2
        -ARTE
        -M6


        Avec mon équipement actuel :

        -Parabole dirigée sur ASTRA TNT_GRATUITE (19 chaînes)
        -DECODEUR SAGEM TNT GRATUITE par SATELLITE (carte accès TNTSAT) HDTV HDMI
        -TV cristaux liquides HD READY HDMI


        Si j'en juge et comprend l'ensemble des échanges sur les FORUMS traitant de ce problème :

        PAS DE HD sur ce type d'équipement ..............avant le 15 FEVRIER 2009 ?

        Pouvez vous me donner les sources de votre INFO ?

        Ce jour , je viens d'envoyer un courriel au CSA pour demande d'explication ? Il m'ont accusé réception , dès leur réponse je ne manquerai pas de fournir à ce FORUM les détails concrets .

        Cordialement ,
        JM.P
        0
  7. jpp
     
    C'est pas nouveau, cette info est connue par les distributeurs agréés de canalsast et canal + ..

    par contre tu devrais pouvoir au moins recevoir la version Arte HD via Astra puisque en clair..?
    0
  8. TNTSAT31540 Messages postés 6 Statut Membre 1
     
    Merci "jpp"
    0
  9. mid26
     
    bonsoir

    moi aussi je posséde le boitier canal+/canalsat avec lequel je reçois la TNT + les 3 chaines de canal
    + quelques une du satellite.
    aujourdui une mise a jour du terminal était nécéssaire pour capter une nouvelle liste de chaines.
    et j'ai obtenu depuis ARTE HD.
    quand arriveront les autres chaines HD svp ???
    style tf1 , m6 ,etc ??
    c'est le 15 février c'est cette date ?
    0
  10. TNTSAT31540 Messages postés 6 Statut Membre 1
     
    Merci MID26 !

    JM.P
    0
  11. roghof
     
    Bonjour,
    Je possède depuis le mars 2008 un démodulateur SAGEM ISD91HD avec carte TNTSAT (gratuite). j'ai toutes les chaînes de la TNT et toutes les chaînes diffusées en clair sur le satellite ASTRA.
    Je voudrais savoir si avec ce terminal, il est possible, avec une têtre appropriée pour capter les 2 statellites ( un duo par exemple) de reçevoir les chaînes en clair diffusées sur HOTBIRD.

    Par ailleurs, j'ai observé qu'en période de forte pluie, le signal se dégrade au point que le signal n'est plus exploitable,il redevient normal dès que la pluie cesse. La connexion entre le coaxial et la tête de parabole est excellente. Avant d'incriminer l'ensemble parabole/tête ,J'aimerais savoir si les utilisateurs de ce même terminal ont le même souci.
    0
    1. jpp
       
      pour la Q 1 : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928393 tntsat avec quel terminal satellite

      Pour la Q 2 , antenne plate, genre Neovia V100, ou antenne parabolique classique de 60 cm

      dans le premier cas c'est normal que ça coupe rapidement, avec une antenne 60 il se peut qu'il s'agisse d'un pointage imparfait ( azimut/ elevation/ angle polarisation)

      http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5926679 orientation pointage parabole astra tntsat c
      0