URGENT SVP ! récupéré d'une erreur sérieuse
dany66
-
dany66 -
dany66 -
Bonjour,
J'ai déjà posé la même question sur commentcamarche mais sans préciser sur quel forum. Je la poste sur ce forum en espérant avoir de l'aide car je suis sans réponse.
Depuis quelques jours j'ai eu un message : le système a récupéré d'une erreur sérieuse, ce qui ne m'empéchait pas, jusqu'à hier, d'utiliser mon ordi.
Mais hier, j'ai eu subitement le message suivant : avast a besoin de redémarrer le système; j'ai répondu oui, et depuis l'ordinateur redémarre mais s'arrête immédiatement puis redémarre tout seul et ainsi de suite, impossible de me servir de l'ordi.
J'ajoute que j'avais comme message :
Signature de l'erreur = BCCode : 1000000a BCP1:00000028 BCP2:00000002 BCP3:00000000
BCP4: 8051123E OSVer:5_1_2600 SP:2_0 Product:768_1
Contenu du rapport d'erreur : C\document 1\dannie 1 \locals 1 \Temp\WER9a16.dir00\Mini061708-01.dmp
c:\document 1\dannie 1 \locals 1\Temp\WER9a16.dir00\sysdata.xml
Je suis allée voir sur plein de forums pour essayer de me débrouiller toute seule, mais je passe un temps fou à essayer de comprendre, et le problème est que.......... je n'y comprends rien ! Tantôt il est dit qu'il faut tester la RAM, ou encore de supprimer le fichier minidump ainsi que le dosser WERquelquechose... ou encore qu'il s'agit d'un problème de drivers...
Mais tout cela est du chinois pour moi ! et je n'ose faire aucune manip. Alors HELP, soyez gentils, aidez moi s'il vous plaît !
Merci d'avance de votre aide et de votre patience.
Dany66
J'ai déjà posé la même question sur commentcamarche mais sans préciser sur quel forum. Je la poste sur ce forum en espérant avoir de l'aide car je suis sans réponse.
Depuis quelques jours j'ai eu un message : le système a récupéré d'une erreur sérieuse, ce qui ne m'empéchait pas, jusqu'à hier, d'utiliser mon ordi.
Mais hier, j'ai eu subitement le message suivant : avast a besoin de redémarrer le système; j'ai répondu oui, et depuis l'ordinateur redémarre mais s'arrête immédiatement puis redémarre tout seul et ainsi de suite, impossible de me servir de l'ordi.
J'ajoute que j'avais comme message :
Signature de l'erreur = BCCode : 1000000a BCP1:00000028 BCP2:00000002 BCP3:00000000
BCP4: 8051123E OSVer:5_1_2600 SP:2_0 Product:768_1
Contenu du rapport d'erreur : C\document 1\dannie 1 \locals 1 \Temp\WER9a16.dir00\Mini061708-01.dmp
c:\document 1\dannie 1 \locals 1\Temp\WER9a16.dir00\sysdata.xml
Je suis allée voir sur plein de forums pour essayer de me débrouiller toute seule, mais je passe un temps fou à essayer de comprendre, et le problème est que.......... je n'y comprends rien ! Tantôt il est dit qu'il faut tester la RAM, ou encore de supprimer le fichier minidump ainsi que le dosser WERquelquechose... ou encore qu'il s'agit d'un problème de drivers...
Mais tout cela est du chinois pour moi ! et je n'ose faire aucune manip. Alors HELP, soyez gentils, aidez moi s'il vous plaît !
Merci d'avance de votre aide et de votre patience.
Dany66
A voir également:
- URGENT SVP ! récupéré d'une erreur sérieuse
- Comment recuperer whatsapp supprimé par erreur - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Iptv erreur de lecture - Forum TV & Vidéo
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
- Une erreur est survenue instagram ✓ - Forum Instagram
C'est bien simple, j'ai démarré en mode sans échec, et j'ai fait une restauration du système à une date antérieure, et depuis, je n'éteins plus sinon je dois, à chaque fois, refaire cette même procédure.
J'ai bien vu qu'il y avait plein de sujets similaires, mais je ne vois pas bien les réponses précises qui m'aideraient,... et je ne sais pas quels sont les fichiers indispensables et ceux que l'on peut supprimer sans problème. Du coup, j'attends.
C'est bien gentil quand même de m'avoir envoyé ton message et j'e spère pour toi que tu n'auras pas les mêmes soucis.
amicalement, Dany66
Je me permets de te recontacter pour te dire que mon ordi marche bien à nouveau ! Pourquoi ? je n'en sais rien.
Voilà des jours que je cherche. J'ai vérifié si tous mes cables étaient bien connectés, j'ai fait des analyses antivirus, j'ai supprimé mes temporary internet files, j'ai vérifié si tous mes périphériques fonctionnaient correctement : démarrer, panneau de configuration, ajout de matériel, matériel déjà installé, puis cliqué sur chaque nom de périphérique, là il me disait chaque fois "matériel fonctionne correctement", j'ai aussi fait un nettoyage du disque : démarrer, tous les programmes, accessoires, outils systeme, nettoyage du disque. Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié.
Une fois que j'ai fait tout ça, j'ai tenté d'éteindre et rallumer plusieurs fois et ça marche, mon ordi redémarre normalement et ne replante plus !
je ne sais pas d'où ça vient mais je suis contente car voilà des jours que je cherche. En fait je n'ai rien fait d'extraordinaire car j'avais peur d'abîmer quelque chose.
Donc, je ne sais pas si tu rencontres encore le même problème, mais je te dis tout ce que j'ai fait au cas où ça t'aiderait....
bien amicalement,
Dany66