Question programme

kaneloni -  
 kaneloni -
Bonjour,
je voudrais créer un programme qui éxecute une liste de commande a intervalle de temps irrégulier si possible.
je m'éxplique:
simuler la pression de la touche A apres Xsecondes simuler la pression de la touche B ..... puis redémarer la boucle.

Voia pouriez vous m'indiquer en quel langage il serait préférable de rédiger ce programme et les programmes nécessares ala réalisation

merci pour vos réponses

@+

26 réponses

Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Dis nous déjà les langages de programmation que tu maitrises ;)
2
kaneloni

j'ai lu quelques articles sur le htlm et le c++ mais étant en vacance j'ai tout mon temps pour approfondir.

Mais je ne pense pas que c'est un programme très conséquent ? oubien je trompe??
0
quentger Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

tu pourrais essayer de te regler sur l'heure de ton pc et ainsi lui dire le temp voulu entre la pression et l'affichage
je ne voi pas l'algorithme car je ne sai pas comment arriver a l'heure de l'ordinateur mais bon,a chercher...

ps:si tu trouve,met un poste :p
0
kaneloni

ok mais pour l'instant je ne connait pas les bases du programme donc je ne pourais pas te dire mais si je trouve, pas de souci je posterais
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Je te conseille le c++, voilà le programme ==>> https://www.toucharger.com/fiches/windows/dev-c/18983.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneloni

merci et vous pensez qu'il faut un bon niveau pour le fare ou est-ce que c'est a ma porté?
0

Je pense qu('en lisant quelques cours ça ira, tu veux des adresses ?
0
kaneloni

oui je veut bien merci
je connais le site du zero qui a des bon tuto
0

https://cours.toucharger.com/cours/ ==>> Fouille un peu ici :)
0
kaneloni

merci pour vos reponses

je post ici si je rencontre des problemes
0

Nickel ;)
0
kaneloni

voila déja confronté a de nombreux problèmes:
quelles sont les valeures des touches du clavier en language C ?
j'ai trouvé les commandes qui permettent une réaction de l'ordinateur après la pression d'une touche mais je e trouve pas une commande qui pemet de simuler la pression d'une touche.

voila si on pouvais m'aider sa serait sympa
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

cherches sur cppfrance.com, j ai deja vu ce genre de prog ...
0
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270

Bonsoir

Voici en VBS comment faire:

Set X=CrateObject(WScript.Shell)
X.SendKeys("A")
Set X=Nothing
0
Morgatte Messages postés 1218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

A = 41h a = 61h
B = 42h b = 62h

C'est pour quoi faire ce programme ? c'est pour transmettre ces lettres à un autre programme ?
0
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270

Non.
0
Morgatte Messages postés 1218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281 > -Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non < ça ne me dit pas à quoi ça va te servir, c'est quoi le but ?
0
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270 > Morgatte Messages postés 1218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça va pas me servir à moi, mais à quelqu'un d'autre.

Ce quelqu'un d'autre voudrait savoir comment faire un programme qui simule l'appui d'une touche.

voualacétou.
0
Morgatte Messages postés 1218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281 > -Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon tu réponds toujours pas à la question, tant pis.

Parce que si c'est la simulation de l'appui d'une touche dans ton programme lui-même pour par exemple qu'elle s'écrive dans une EditBox (une zone de saisie de texte) c'est pas très compliqué (quand tu possèdes les notions de bases).

Si c'est pour envoyer cette frappe vers un autre programme, là il s'agit de maitriser les Hooks du clavier (Keybord Hooks).
Et c'est une tout autre histoire.

Mais de toute façon ne crois pas que tu va apprendre un langage de programmation comme le C++ ou l'ASM pendant tes vaccances. Il faut plusieures années avant de faire tout ce qu'on souhaite. Je te souhaite bien du plaisir, parce qu'il y a énormément de notions complexes et abstraites à intégrer avant d'y parvenir.

Comprendre ce qu'est la boucles des Messages, les Messages Windows, Leurs traitements par des procédures CallBack, les Handles, Les Instances, Les ID, les ChildControl.... Bref tout ce qui constitue un petit programme de base.

L'HTML ou le PHP rien à voir avec ce que tu veux faire en passant....

Bonnes vacances :)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

AutoIt permet de faire ce genre de chose.
https://www.autoitscript.com/site/autoit/
0

c'est dans programme ce que je t'ai dit :)
0
nikles007 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Pourquoi pas en Delphi ?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

proposes quelque chose d un peu plus concret, un site ou une source ...
0
kaneloni

en effet je veut envoyer des commandes vers un autre programme
0

dit moi, tu l a pas deja posé ta question ? et on t as pas deja repondu ??
0

dsl, erreur
0