Toshiba camileo HD

Résolu/Fermé
vahirua - Modifié le 7 sept. 2009 à 14:25
 tonymanh - 31 mars 2016 à 09:52
Bonjour,
je me pose pas mal de question au sujet du Toshiba camileo HD . Je souhaiterai avoir des avis de possesseur de ce modèle . Donc si vous l avez parlez m en en s'il vous plait (qualité de la vidéo, défauts, atouts) Merci de me répondre dans de bref délais !
A voir également:

127 réponses

coment fait on pour au débu quand on allume le camcorder de retiré la sons ?
car il é trop fort merci e me répondre
0
personne peut me répondre ????

sa serait simpas !!!
0
deb7680 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
8 févr. 2009 à 00:47
Bonsoir,
"Sinon, la qualité de l'image est vraiment mais vraiment affreuse, même un téléphone bas de gamme fait mieux !!!"

Ah, oui ? je doute qu'avec un téléphone de bas de gamme on puisse faire ceci :
http://deb7680.com/videos/CLIP0016.wmv

Ca été fait avec le Camileo HD de base, pas le Pro, non celui que l'on trouve à 99 euros actuellement dans des grandes surfaces.

Depuis quelques temps, je souhaitais voir ce que l'on pouvait faire avec de la HD et donc ne pas trop dépenser pour une première approche. Journaliste, je voulais aussi une petite caméra qui ne prend pas de place pour des prises de notes visuelles.
A dire vrai, je ne suis pas déçu de mon achat, surtout à ce prix là. Bien entendu, il ne faut pas lui demander la lune et on n'ira pas concurrencer une caméra qui vaut 500 ou 800 euros. Mais déjà, en dehors du zoom que je trouve vraiment très juste, la qualité de prise de vue est déjà bien meilleure que ma petite caméra DV Samsung.

Un petit mot sur le montage, j'ai installé la caméra sur un pied, je l'ai posée sur le fauteuil passager et j'ai fiimé un tour de ville, pour voir comment elle allait réagir. Le temps n'était pas terrible, avec pas mal de gris. Je trouve que pour un investissement de 99 euros, elle réagit bien.
Petite précision, je n'ai pas mis la bande son, c'était France Infos, mais j'ai écouté et je n'ai pas entendu de décrochage de son, on entend bien le bruit du moteur ainsi que les voix de la radio. Les séquences ont été enregistrées sur une carte 4 Go SDHC.

Londo, j'ai été très impressionné par le rendu de ta vidéo. Et du son. Là, j'ai un souci. J'utilise Video Deluxe 15 plus mais si je passe par un rendu Avi, j'obtiens un fichier de plus de 10 Go. Avec le wdm, c'est plus correct mais je ne suis pas satisfait du son, j'ai dû le mettre en mono et en basse résolution. Comment as-tu fait, avec quel logiciel, as-tu obtenu cette qualité sonore ?
Merci d'avance.
0
deb7680 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
8 févr. 2009 à 01:26
J'allais oublier, la vidéo, on la trouve aussi sur Vimeo: https://vimeo.com/3123203
0
Salut deb7680 , désolé mais la video est pas de moi , elle est dans la premiere ou 2 éme pages du topic , essaye de le contacter pour plus d'info

en tous cas je trouve que ta video est dèja vraiment bien , a par le zoom , la qualité de HD et Pro semble être la même ...
0
lilice > Londo
8 févr. 2009 à 15:39
ok simpas !!
0
Londo > lilice
9 févr. 2009 à 15:23
Salut lilice

désolé j'ai pas la camera , je l'ai juste offert a une copine, donc je sais pas comment faire, mais sois patiente on finira par te répondre ou peut être tu trouvera seul
0
t3k Messages postés 151 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 40
8 févr. 2009 à 16:01
j'aimerais avoir votre avis sur le TOSHIBA Camileo H10/PX1456E-1CAM s'il vous plait.
le voici en image : https://www.cdiscount.com/photo-numerique/camescope-numerique/toshiba-camileo-h10-px1456e-1c/f-11202-toshibah10.html

je tiens a préçiser que je souhaite faire du video montage :)
0
Perso je possédes 2 camescopes Camileo pro HD et j'en suis trés satisfait ; il semble que ton camescope reprenne les mémes fonctions avec une présentation différente et semble t'il une meilleur prise en main.

Un HD à ce prix, il n y'a pas photo

Cordialement

Pascal
0
t3k Messages postés 151 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 40 > pgfn
9 févr. 2009 à 18:15
j'ai lu des avis très mauvais concernant ce camescope, je me tourne vers un jvc plus haut de gamme mais d'occasion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 févr. 2009 à 19:22
Bonsoir,

Illice, j'ai regardé, mais je n'ai rien vu pour débrancher le son du démarrage, qui est plutôt gênant. Je ne sais pas si cette possibilité existe car la documentation n'est vraiment pas terrible du tout. Je n'ai toujours pas trouvé comment enregistrer avec l'ordinateur en direct. Par contre pas de problème en passant par la télé en tant que moniteur. Bon, ce n'est pas trop grave puisque je fais le transfert après directement de la vidéo au computer.

Sinon, sur ce qu'on peut faire avec le Camileo HD, un autre test ici : https://vimeo.com/3137793
C'est disons un peu plus expérimental avec des effets de transparence, de nuit, et de prise dans une salle dans un salon.
0
debs je voulais te demander j'ai offert ce camescope a une personne , mais elle ne s'y connait pas trop en informatique

est ce faciile d'enregistrer en hd par la caméra? ya différentes options d'enregistrements? sa ce choisie comment en faite?

Et pour le transfert pc ,tu passe par un usb ? ou directement la sd? le format video d'origine qui arrive sur le pc c'est quoi?

Merci
0
merci quand même !!!
0
14 févr. 2009 à 20:41
Bonsoir,
est ce faciile d'enregistrer en hd par la caméra? ya différentes options d'enregistrements? sa ce choisie comment en faite?

Désolé pour la réponse tardive mais je n'ai pas pu avant.
Oui, c'est facile, il suffit d'appuyer sur le bouton qui permet de faire des zooms, on accède aux menus et c'est le premier choix, "Résolution", on clique et on choisit HD.
Sinon, en format, le HD donc 1280 * 720, et 720 * 480, 640 * 480, 320 * 240. Le format, c'est du Avi.

Et pour le transfert pc ,tu passe par un usb ? ou directement la sd? le format video d'origine qui arrive sur le pc c'est quoi?

Je passe par l'Usb, c'est nickel.
0
Bonjours à tous,
je recherche la solution pour le ding de démarage sur un camiléo hd, aprés avoir téléphoner chez Toshiba, ceux ci mont affirmer qu'il était impossible de supprimer ce terrible son de démarage.
pas de mis à jour; appareil que l'on ne peut pas démonter...
dommage car la personne qui a pensé à mettre cette M---E à l'ouverture n'a jamais du filmer de sa vie!!!
si quelqu'un a des renseignements sur ce sujet, je le remercie d'avance.
0
Bonjour, je vois que tu te poses des questions sur le camileo, surtout un conseil ne l'achète pas, c'est de la dope.
j'en ai acheté un sur Cdiscount, j'ai dû le renvoyer 15 jours plus tard car la batterie ne restait pas charger. Donc, toshiba m'en ont renvoyé un et rebelote encore la même chose. Donc, je vais encore le renvoyer et demander le remboursement mais l'envoi est à mes frais.
0
5 mars 2009 à 17:02
Bonjour, je vois que tu te poses des questions sur le camileo, surtout un conseil ne l'achète pas, c'est de la dope.

Comme quoi... Pour ma part, je n'ai aucun souci avec, ma batterie dure près de 4 heures, ce qui est largement suffisant. Journaliste, je m'en sers en prise de notes visuelles, et je n'ai pas encore réussi à la mettre en défaut même lors d'un aller-retour Boulogne-Douvres.
En plus, j'ai le camileo de base, acheté à 99 euros, et en regard de la qualité des videos - sur les liens ci-dessus- non, je ne regrette rien, surtout que ça me permet de réaliser des videos en HD.
Par contre, il faut éviter de zoomer car l'image se dégrade terriblement et le micro, en extérieur n'aime pas trop le vent.
0
tout à fait d'accord avec toi... je le possède depuis plus d'un an et pas un problème sauf ce son de démarage...
j'ai mis un morceau de ruban adésif sur le haut parleur ce qui le baisse fortement.
0
Bonjour,
Pour le son, quant tu le désactive dans le menu, tu veut dire qu'il est toujours actif ?
0
Bonjour,
pour enlever le son, il faut le désactiver dans le menu non ?
0
Re-bonjour,
pour ceux qui ne connaisse pas, j'ai mis une vidéo ici https://www.youtube.com/watch?v=BvrAyL23Cc8 d'un oiseaux à 4 mètres de l'objectif et zoom maxi.
0
J'ai fait une petite erreur de lien cliquer ici<object width="480" height="295"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/BvrAyL23Cc8&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/BvrAyL23Cc8&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="295"></embed></object>
0
Salut,
Je vous le dit, n'achetez-pas ce "Thoshiba camileo HD". Car il est nul, le mien se dérègle tout le temps. Il fait des photos à chier et je ne vous parle pas des vidéos.......enfin bref!!.
De pus, la batterie n'est pas fixée correctement, si vous oubliez de pencher le camescope pour retirer la carte, la batterie tombe....Ne vous fier pas à la marque. Je pense qu'elle a fait beucoup mieux.
0
BONJOUR
LE CAMILEO HD EST IL COMPATIBLE AVEC LES SD CART SDHC
0
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
22 mai 2009 à 20:51
bonsoir
j'en ais offert un a mon fils,il fait de trés bonne vidéos il a une carte 8giga sd sdhc
0
j'ai un camileo soit disant HD, moi je dirais HM ( haut merde)les photos sont moche et je vous parle pas des video
c'est vraiment honteux de donner la norme HD à ce camescope bas de gamme.
a ne pas acheter, plutôt a jeter!!!!!!
0
killerjo Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 17
2 juin 2009 à 22:13
J'ai un soucis avec le mien. Lorsque je met les video sur mon pc, si je les lit avec VLC, j'ai pas de son, et si je les lis avec WMP, le son est décalé. Qui a deja eu ce soucis, et comment y remedier ?

Merci de votre aide.
0
bonjour, pas de soucis pour lire les video avec VLC mais elle sont vraiment pas terrible.
ça viens du camescope.
essaie de télécharger FFDSHOW pour le décodage de vidéo, en général ça marche .
a+
0
bonjour, alors je suis trés mécontent du camescope TOSHIBA CAMILEO HD ça fait 1 mois que je l'ai et déjà en panne acheter le 8/05/2009 chez cdiscount internet
il m'ont envoyé un papier de retour mais pour quand le retour j'ai bien peur que ça dur des mois quelqu'un peut me dire si il a déjà eu affaires au sav de chez cdiscount ?
merci!!!!!!!!!!!!!
0
a boulanger sur beziers le camileo p30 hd est a 139 euros;jusko 20 juin
0
je viens d acheter le camileo pro HD

très déçu je suis :/

honnêtement en qualité d image, il est potable uniquement en extérieur si on ne veut pas voir apparaitre le grain d image :(

malheureusement, un enorme defaut vient ternir sa possible utilisation : l absence de stabilisateur d' image !!!

franchement, la video ne cesse de trembler même en tenant l appareil à deux mains

un camescope qui aurait pu etre un best seller avec la présence du stabilisateur et une qualité video moins pixélisée * je parle même hors zoom bien sur :(*

alors ne pensez pas a trop rogner sur le budget sinon comme moi, vous allez vous dire que pour un peu plus cher vous auriez eu un appareil utilisable :/

je vais tenter de me faire un peu la main et voir si y a une solution pour le tremblement :'(
0