Toshiba camileo HD

Résolu/Fermé
vahirua - Modifié le 7 sept. 2009 à 14:25
 tonymanh - 31 mars 2016 à 09:52
Bonjour,
je me pose pas mal de question au sujet du Toshiba camileo HD . Je souhaiterai avoir des avis de possesseur de ce modèle . Donc si vous l avez parlez m en en s'il vous plait (qualité de la vidéo, défauts, atouts) Merci de me répondre dans de bref délais !
A voir également:

127 réponses

Vous ne me croyez pas? Pourquoi je vous mentirai?
0
Si je te crois ne t inquiete pas mais je ne sais donc pas vraiment d ou vient le problème que tu as .......
0
Ah ! lol alors j'ai appellé Toshiba et ils m'ont dit que je devais me servir de mon droit de rétractation soit pour le faire rembourser soit pour un échange donc je vais voir ce que Cdiscount me diit... Sinon Toshiba m'a proposé un échange direct de leur part... Je vais voir ce que Cdiscount me dit ! Je vous tiens au courant ! Merci encore pour vos réponses !
0
Pas dproblem on est là pour ça mais si tu peux faire marche directement ta garantie avec toshiba sans passer par cdiscount fais le je pense que tu aurra resolus ton problème plus vite allez bye et tien nous au courrant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est quand même bien que malheureusement des personnes soit en panne avec leurs materiels, cela nous permet de constater l'efficacité du fabricant ou de la garantie
0
Oui c'est vrai mais dommage pour l acheteur surtout que les caméscopes toshiba sont très fiables dommage aussi car celà donne une mauvaise image du lmodèle alors qu il ne peux s agir que d un cas unique mais bon en tout cas mon Toshiba Calmileo PRO HD va me suivre a Paris samedi au salon de l auto !
0
Je l ai acheté il y a deux jours et j ai le meme pb que micoud69 pas sur que toshiba soit une marque fiable...
0
Je n'en veux pas au fabricant, ça ne me donne pas une mauvaise image d'eux, les pannes arrivent... lol je suis apprenti technicien en électroménager lol dommage que ça ne soit pas en camescopes... lol
0
turmonte Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008
19 oct. 2008 à 14:38
Bonjour,

je possède la version HD (pas la pro), personnellement je trouve que la qualité des vidéos n'est pas terrible, la compression est trop forte et la capture du son est médiocre.

Autre point négatif : la vidéo saccade par moment, je m'en aperçois pricipalement lors du déplacement d'objet, par exemple si je filme la circulation routiere depuis un pont avec la camera sur pied, les voitures semblent faire par moment un bond en avant comme si il manquait des images dans la capture.

La capture est de 30 images par secondes et apres "décortiquage" avec des outils vidéo je constate effectivement la perte d'une image toutes les 1 à 2 secondes, ce qui est à l'origine des saccades lors du visionnage.

Avez-vous constaté ce phénomène ?

qlq'un sait il comment mettre à jour le firmware ?

Merci
0
Hum je pense que Cdiscount ta envoyer un produit déjà utilisé parce que la !!!!!! les rayures !!!!!!!!! l USB ( je n ai rien compris a ton histoire a ce sujet parce qu une fiche USB c est une fiche USB yen a pas 50 mais bon ) !!!! la qualité vidéo ( c'est la que tout va mal j en ai eu un en main la qualité est moin bonne que le PRO HD mais de la a dire que c est moche ! de plus en les visionnant sur LCD HD ......... bref ) et les photos !!! bref je vais etre franc avec toi sois cdiscount ta donné un produit qui a déjà servi et qui avait beaucoup de défaut de fabrication sois tu ne possède tout simplement pas l appareil car je trouve ca bizarre comme histoire quand même !! mais bon !!! en tout cas j espère que tu trouvera un caméscope a ton gout au revoir
0
Je pense que tu est commercial pour toshiba tout ce qu'il dit est juste la qualité avec une TV HD est vraiment a chié...
zoom merdik menu idem photo idem j en passe et des meilleurs...je me demande comment on peut lui trouver des avantages a cette appareil...il n'a rien de bien
0
bah si j'ai reçu l'appareil !! sinon j'vois pas pourquoi je raconterai ça !
Pour les prises (USB et HDMI), je dis juste qu'il fallait forcer pour pouvoir les rentrer (est ce que c'est parceque c'était neuf ?!?)... c'est tout !
pour les vidéos, franchement c'était très moche ! surtout sur grand écran... après comme j'ai dit, si c'est pour mettre en 640x480 pour une diffusion sur le net, ok, c'est beau... mais bon, c'était pas le but !
et pour ce qui est de CDiscount, effectivement je crois bien qu'ils m'ont envoyé un produit qui leur avait déjà été renvoyé... en tout cas j'attends le remboursement avec impatience... déjà que j'ai payé des frais de ports à l'aller et retour, pour rien !!!
et pis bah j'vais voir pour trouver un autre modèle... on verra bien ! mais cette fois directement dans le commerce !!! fini les achats sur le net !
0
Bonjour Mr White,

je souhaitais savoir a quelle adresse vous avez renvoyé le camescope chez Cdiscount? Je leur ai envoyé un message via l'espace client depuis jeudi dernier mais malheureusement je n'ai toujours pas de réponses...

Merci d'avance pour votre réponse.
0
j'ai plus l'adresse en tête... j'ai été dans mon espace client... dans les options sur les commandes, j'ai cliqué sur l'option "Je veux utiliser mon droit de rétractation"... ils m'ont fait remplir un formulaire pour expliquer mon choix, et à partir de là, ils m'ont fait imprimer un code barre à coller sur le colis et l'adresse qui allait avec...
tout est expliqué sur le site logiquement... par contre il faut faire vite car je crois que tu as que 7 jours à partir de la réception du colis pour te rétracter...
tu as un problème également avec ce camescope ?
0
Pour moi c'est un peu pareil que Mr White et je suis super déçu ! j'ai donc acheté mon camileo HD sur Cdiscount et je trouve l'image vraiment mauvaise...j'ai fait des petits films de mon fils pour le tester et j'ai regardé le résultat sur mon écran fullHD 116 cm et ...c'est assez flou l'image fourmille même...je ne comprend pas car j'avais un APN qui faisait des vidéos de meilleurs qualités (en moins long c'est vrai mais quand même)...ça me parait vraiment bizarre. En plus c'est en lisant les 1er commentaires ici qui m'ont décidé à le prendre alors je me demande si on parle du même produit tellement le résultat ne correspond pas du tout à ce que je m'attendais...Bref je suis vraiment super déçu !!!
0
Haaa bah voilà !! Je suis pas le seul alors....
moi aussi c'est en voyant ce forum que j'ai décidé d'acheter ce camescope... et je suis bien dégouté...
donc la question qu'on peut se poser (et c'est là où il faut tous parler de la même chose) c'est :
- Est ce que ceux qui disent que c'est un bon produit ont le HD ou le PRO HD ?
et donc est ce qu'il y a une aussi grande différence de qualité d'image entre les 2 ?!?!?
parceque si les personnes qui disent que c'est un super produit ont le HD, bah on doit pas avoir les mêmes critères en matière de qualité d'image !
;-)
0
approuvé
0
Du calme Mr White et Mr papa on est pas la pour critiquer les autres ! je pense tout simplement que vous etes tous les deux tombés sur un appareil que l on nolmme comme "déficient" donc hop retour au SAV quelque chose de rare avec les Toshiba ! mais bon loi j ai le PRO HD j ai été au salon avec samedi dernier et mes photographie et vidéos sont exceptionnelles une nouvelle fois ! je n ai rien a dire de sa qualité et croyez moi je suis pourtant très éxigeant envers le produit je réclame le top !
0
pourais tu me dire si le zoom est bien ou pas 3x c'est quand meme peux nan?
0
Bonjour,

Bon alors je peux dire que les produits toshiba ne sont pas forcément au top car je connais des personnes qui travaillent au service technique toshiba france alors les réclamations je connais.

sinon je confirme qu'il y a un gros probléme avec le mode nuit du toshiba HD qui ne fonctionne tout simplement pas (je sais j'en ait acheté un pour noel). Pour le reste qualité d'image c'est correcte sans atteindre le top du top.

Si quelqu'un arrive à faire fonctionner la torche en mode nuit qu'il me fasse signe , merci

a+
0
pas de panique je ne pense pas qu'on critique l'avis des autres mais c'est drôle que nos remarques se rejoignent aussi.Pour ma part, le camescope n'a pas l'air visiblement en mauvais état mais c'est le résultat qui tellement différent des autres avis que je ne comprend pas bien...j'ai l'impression de ne pas parler du même produit comme si certain parlaient d'une mercedes et que moi je vous parle d'une 2CV...Tu penses donc que se sont les produits qui sont défectueux??
0
Oui certes ler produit est déffectueux mais ca va etre difficile de montrer ton problème a Cdiscount ils risquent de te dire que l appareil réagit comme ca en temps normal et qu il ne comporte donc aucune défaillance donc a mon avis il vaudrait mieux que tu sois très persévérant bonne chance
0
Je pense qu'il doit y avoir une nette différence entre le PRO HD et le HD.
Je n'ai ni l'un ni l'autre. j'ai pris le Z500+ de chez aiptek. Je pense que le PRO HD est équivalent au Z300HD aiptek.
J'ai pris le Z500+ (30€ de plus) pour avoir du HDV (1440*1080) et surtout le 720p @ 60img/s pour filmer les enfants (en perpétuel mouvement). Et je peux dire qu'en PLEIN JOUR, la qualité est TOP pour ce PRIX (210€). certe y'a du bruit de compression. comparé à mon DV JVC upscalé à la résolution de 720p, c'est flou.
Je pense qu'il faut plutot opter pour le PRO HD (+50€ par rapport au HD) vaut bien le coup. et si on rajoute encore 30€ on a l'option 60 images/s (qui pour moi est le top). J'ai rajouté encore 30€ pour un objectif grand angle (toujours pour filmer les enfants sans devoir reculer à chaque fois parce qu'ils courent de tout les cotés).
ça me fait un bon cam HD à 250€. Pour ce prix on a le TZ5 de pana en photo qui fait aussi video 720p de bonne qualité. faut choisir !
0
Oui certe le PRO HD est mieux que le HD (mais ca c est normal) mais cela n explique pas la qualité médiocre que possède apparement Mr White et Mr papa . Cependant je peux dire que 30 img/s suffisent amplement (aucun saccadement vidéo fluide) de plus je ne vois pas l utilité d opter pour le Z500 de aiptek qui est plus cher de lmoins bonne finition et moins résistant que le PRO HD ( ne le prend pas mal itou31 mais je l ai eu en main et ..... ben voilà ca craquait de partout ! lol) donc le PRO HD est la meilleure solution pour ce type de caméscope a mon avis mais arretez d acheter sur cdiscount des produits de ce genre achetez en magasin moi il est relativement facile a trouver au mlorbihan suffit de chercher un peu ! ^^
0
Bonsoir,

Mr White, je n'ai pas l'option se rétracter comme tu dis.

Je leur ai envoyé plein de messages, je n'ai eu aucunes réponses...

Je suis très déçu du site.
0