Toshiba camileo HD

Résolu/Fermé
vahirua - Modifié le 7 sept. 2009 à 14:25
 tonymanh - 31 mars 2016 à 09:52
Bonjour,
je me pose pas mal de question au sujet du Toshiba camileo HD . Je souhaiterai avoir des avis de possesseur de ce modèle . Donc si vous l avez parlez m en en s'il vous plait (qualité de la vidéo, défauts, atouts) Merci de me répondre dans de bref délais !
A voir également:

127 réponses

bon, donc en gros, faut pas acheter sur CDiscount ce genre de produits.... bon en même temps je m'en doutais un peu mais bon... faut bien se faire niq*** une fois ! ;-)
la conclusion est qu'apparemment, le HD et le PRO HD n'ont rien à voir en terme de qualité... puisque les détenteurs d'un HD (moi, Mr Papa, Turmonte, etc,..) n'en sont pas du tout content... alors que les personnes comme Vahiura, qui ont le PRO HD, en sont très content... donc voilà... si vous devez en acheter un des 2, prenez le PRO HD ! Tant pis pour moi qui ai acheté le HD... mais de toute façon il est reparti d'où il est venu et j'irai acheter en magasin un produit plus cher et pis c'est tout !

et pour répondre à micou69, voici le "chemin" pour trouver l'option rétractation :
- connectes toi à ton espace client avec ton mail et mot de passe
- sur la page principale, y'a une section "La gestion de mes commandes : nous contacter en un seul clic ! NOUVEAU"
c'est écrit en blanc sur fond jaune en plein milieu de l'écran.. tu peux pas la louper !!!
- dans cette section y'a un chapitre "Je viens de recevoir ma commande"
- et en dessous, dans la liste des choix, y'a "Je souhaite me rétracter"
- tu clic dessus et ensuite tu n'a plus qu'à suivre la démarche en choisissant la commande concernée, en cliquant ensuite sur le numéro de colis concerné, puis sur les produits concernés, etc, etc,... c'est tout simple !
- à la fin il vont de filer un "code barre" avec un numéro, que tu devras imprimer et coller sur ton colis de retour... ils te mettront également l'adresse de retour...
de toute façon je pense pas que tu puisses envoyer ton colis sans avoir fait la démarche de rétractation... mais comme je t'ai dis, à la base tu as que 7 jours pour faire cette manip donc ça risque d'être limite pour toi... à voir...
bon courage !
0
Bon micou si t'es comme moi trop limite pour me rétracter...Voilà ce que j'ai fait: dans l'espace client j'ai été sur "mon service après vente" et cliqué sur "mon produit est en panne", là il et donne le numéro de tel de Toshiba.
J'ai appelé (numéro surtaxé mais on n'est plus à ça prêt) et là j'ai expliqué à mon interlocuteur que l'image est vraiment mauvaise en lui demandant si d'après lui c'était le produit qui était comme ça ou si il pensait qu'il y avait bien une sorte de panne? Bon là il m'a dit que normalement le camescope ne devrait pas retranscrire des images médiocre (espérons que ce n'est pas qu'un point de vue)...bref je dois lui faxer ma facture avec le numéro du dossier qu'il m'a donné, ensuite il doive m'envoyer un mail pour la procédure de renvoi de mon matériel chez eux (toshiba), ils vérifieront qu'il est en panne et au m'enverront un nouveau camescope qui fonctionne correctement (enfin j'espère)...
Voilà donc affaire à suivre...
0
Mr White, j'ai pu utiliser mon droit de rétractation, ça a marché! Merci beaucoup pour ton aide !
Le prochain que j'acheterai, je le prendrai dans un magasin ou je peux l'essayer.
J'avais le Camileo HD et non pas le Pro HD.
0
Bonjour,

J'ai renvoyé le colis à Cdiscount en Recommandé avec Suivi, j'ai pu constaté sur le site internet de Coliposte que le colis leur a bien été livré la semaine dernière mais je n'ai pas eu de réponses de leur part.

Savez vous s'ils sont longs a répondre ? lol

Merci d'avance pour vos réponses ^^
0
Salut Micou
moi aussi j'ai fait comme toi et j'avais pas de réponses... j'ai donc appelé le service client qui m'a dit de pas m'inquiéter, qu'ils étaient sur mon dossier et que je recevrai un mail pour me dire que c'est ok... j'ai reçu le mail 2-3 jours après, soit environ 2 semaines après l'envoi de mon colis...
ils m'ont donc envoyé un mail me disant que j'avais le droit à un bon d'achat de 100 €(le prix de la cam) et que soit je le garde en bon d'achat, soit ils m'envoient un chèque... pour le moment j'ai toujours pas reçu le chèque (ça fait 5 jours environ)
le seul prob c'est que nul part ils me parlent de la carte SD que je leur ai renvoyé également et qu'ils ne m'ont pas compté dans le remboursement !!! Et depuis j'arrive plus à les joindre...
Donc affaire à suivre...
et pour info j'ai toujours pas trouvé d'autre camescope... si quelqu'un à des conseils à me filer... je pense plus me diriger vers un budget à 200 € maintenant...
0
micou69 > Mr White
5 nov. 2008 à 19:38
Oki merci MisterWhite !!! ^^ jte tiens au courant ^^
0
micou69 > micou69
8 nov. 2008 à 18:52
Bonjour Mr White,
est ce que tu peux me donner le numéro de tel de Cdiscount s'il te plait?
Merciiiii
0
micou69 > micou69
10 nov. 2008 à 20:40
C'est bon ils m'ont écris ^^ merci quand même ^^
0
aneso69 > Mr White
11 nov. 2008 à 11:57
bonjour, pour ton remboursement, comme tu le sais, soit tu gardes sa vleur en bon d'achat soit tu demandes le remboursement par chèque.
Pour la valeur en bon d'achat, il faut que tu saches que tu ne pourras l'utiliser que si ta commande est égale ou supérieure au montant que l'on t'a restitué.
Sinon, si tu demandes un remboursement par chèque, il faut aller dans ton espace client avec le n° de ton bon d'achat et là tu pourras faire la demande. Attention cela ne se fait pas automatiquement, et en plus ca prend un certain temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
johnny118 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
11 nov. 2008 à 11:49
bonjour
je viens de reçevoir mon camileo HD de chez cdiscount avec quelques petites rayures sur l ecran lcd mais bon invisible lorsque celui ci est allumé (donc des que je l ouvre).En haute resolution photo et HD pour la video les pictogrammes s affichent en rouge(orange pour les autres mode de resolution) sur l ecran normal ?? Au debut parametres par defauts la qualité est pas super mais apres 2 ou 3 reglages adequat c est correct .Pour les rayures de l ecran j ais demander un ptit dedomagement a cdiscount sans grande conviction mais bon on verra bien.Merci d avance pour les reponses a ma question.
0
ha bah CDiscount t'as peut être envoyé celui que je leur avait renvoyé !! ;-))
car moi aussi y'avait des rayures sur l'écran !
par contre moi j'avais beau toucher au paramètres pour "affiner" le réglage, dès que j'éteignais le caméscope et que je le rallumais, tout était revenu aux paramètres usine !!
pour ton histoire de pictogramme rouge et orange, je ne vois pas de quoi tu parles... désolé...
0
johnny118 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 > Mr White
11 nov. 2008 à 14:36
Peut etre ais je recupéré ton camescope renvoyé, rayures en haut coté gauche de l ecran (cela expliquerait le manque du film de protection de celui ci). Il m a perdu effectivement une fois les parametres suite a l ouverture du volet carte sd/batterie(une fois le capot ouvert la batterie n est plus en contact et par consequent doit perdre les donnés reglées)
0
Mr White > johnny118 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
11 nov. 2008 à 16:46
le mien non plus n'avait pas de film de protection sur l'écran... il avait des petites rayures autour de l'écran et une "belle" qui traversait l'écran de gauche à droite !!!
pour les données, moi c'était tout le temps... dès que j'éteignais et rallumais..
0
johnny118 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
11 nov. 2008 à 14:39
si c est bien le camescope que tu a retourné bravo cdiscount remettre un camescope defectueux sur le marché en toute connaissance de cause, encore un grand BRAVO!!!!
0
CONNAISEZ vous un magazin ou grande surface qui vande le camileo pro hd merci






tang 69300
0
moi je l'ai vu à Auchan et à Darty aussi...
donc je pense que tu peux le trouver facilement partout en France dans ce genre de magasin...
même si perso, vu mon expérience, je te conseille pas vraiment ce camescope mais bon... y parait que le pro est mieux que la version normale !
;-)
0
micou69 > Mr White
1 déc. 2008 à 18:42
Bonjour MrWhite !

as tu recu le chèque de remboursement de Cdiscount? Cela fait maintenant 15 jours voir 3 semaines qu'ils m'ont demandé ce que je souhaitais (le chèque ou un bon d'achat) et je n'ai pas de nouvelles...

Merci ^^
0
Mr White > micou69
1 déc. 2008 à 22:49
Salut,
effectivement j'ai reçu le chèque de remboursement, mais ça a pris du temps...
je sais plus combien de temps mais je pense que ça a trainé dans les 3 - 4 semaines....
je les avais relancé par mail pour leur dire que je n'avais rien reçu, et je l'ai reçu dans la foulée...
voili voilo...
0
micou69 > Mr White
2 déc. 2008 à 20:44
oki jvais leur envoyer un mail moi aussi ^^ merci !!!
0
johnny118 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
13 nov. 2008 à 15:42
en negoce avec cdiscount pour les rayures de mon ecran pour l instant il me propose 5 euros en bon d achat et moi j en veut 15 affaire a suivre.
0
Un clone du Camileo HD est vendu depuis quelques jours chez Aldi sous le nom Traveler 5000 à 80 euros avec 3 ans de garantie ; Il a exactement les mêmes spécification que le camileo HD avec torche/flash, stabilisateur, etc, zoom numérique de 8x et carte SD de 1 Go (max 4 Go)

http://h8349.serverkompetenz.net/htdocs_traveler/uk/front_content.php?idcat=327

Ultra miniature pour l'avoir toujours sur soi. Je l'ai testé toute la journée d'hier. Très bonnes images et menus très intuitifs
0
bon finalement 15 euros en bon d achat avec leurs plus plates excuses donc mieux que rien non?
sinon le camileo HD est en vente actuellement chez auchan a 99 euros avec 10 euro sur la carte donc a 89 euros
0
Salut!
Je suis intéressé par le camileo pro HD...
Ma question est la suivante:
Fait-il des vidéos de meilleur qualité qu'un appareil photo?
Si oui, la différence est-elle flagrante?
Merci!!!!
0
oui les vidéos sont de meilleures qualité ! la résolution est deux fois supérieure a un photo numérique classique et la qualité audio est très bonne ! attention ne l achete pas sur internet ;)
0
666 > vahirua
28 nov. 2008 à 21:26
pour avoir tout lu il est clair que toi ou un membre de ta famille travaille chez toshiba france !!!
ou alors tu infiltre un forum pour contrer tout les mecontents !!! desesperant !!
0
vahirua > 666
30 nov. 2008 à 10:42
excuse moi mais tu te prend pour qui 666 ! Si tu viens sur ce forum juste pour m accuser de chose dont je ne suis pas dégage ! Je n ai personne de ma famille qui trtavaille chez Toshiba et de plus je possède réellement le produit et je ne vais pas dire qu il est nul si je le trouve bien ! C'est moi qui ai crée ce forum pour savoir si je pouvai l acheter (si il était bien ce que je fais maintenant que je l ai je tente d aider les autres c est tout alors toi qui vien sur ce forum juste pour foutre ta merde ... bref t est ridicule ... encore heureux que les autres personne sur ce forum sont bien plus sociable que toi !
0
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
17 déc. 2008 à 22:05
bonsoir au dire des forums il y a a boire et a manger.
moi j'en ais offert un (pro hd ) a mon fils pour noel et je l'ais essayer avant trés bonne résolution et son nikel
j'ais pas tout essayer mais les images en hd sont yper nettes pas de flou bon rendu des couleurs
par contre les explications sont plutot réduites (je me suis fais aider par un amis qui y tate en photos
moi je dirais trés bon rapport qualitée prix (voir le sony 600€) boulanger 139€+19.98€ carte 8 go
0
bonjours j'ai un soucis a chaque fois que je l'etain et que je le ralume tous mes paramétre son effacer donc le menu retourne en anglais et tous les autre paramétre effacer y a til une solusion ou faut sav
0
moi j'avais aussi ce prob... ainsi que pleins d'autres.... et de toute façon j'ai tout renvoyé !
0
micou69 > Mr White
4 déc. 2008 à 21:12
pareil...
j'ai retenté l'expérience en en rachetant un a auchan (à 99 euros) en pensant que celui la marcherait mieux... c'était exactement pareil ! (mauvaise qualité d'image, paramètres qui se remettent à zéro au démarrage... ) heureusement chez auchan on a dix jours pour essayer les produits et s'ils nous conviennent pas ils le remboursent a condition que tout soit nickel! ducoup je me suis pris un appareil photo numérique et j'en suis très content, la qualité d'image est bien meilleure!
0
Salut à tous,

J'ai reçu la semaine dernière le camileo hd en commandant chez C Discount et je suis très déçu de la qualité d'image des films que j'ai pris. En effet, lorsque vous filmez il subsiste sur l'écran et en visionnant les films un voile et des barres bleues. La stabilisation d'image qui est annoncée n'existe pas car lorsque vous bougez les images sont floues.

Pour ceux qui ont commandé chez C Discount vous appelez pour renvoyez votre camescope le 0810 004 025.

Pour information j'ai eu un bon de retour et en annoncant à la personne du service après vente de mon soucis sur cet appareil elle m'a dit qu'ils avaient effectivement beaucoup de demande de retour sur cet objet.

En résumé, le prix de cet appareil peu cher est en relation avec sa qualité ... donc de la M....

Cordialement

THE CHACAL

Bonnes fêtes à tous
0
Et il faut attendre minimum un mois pour recevoir le chèque de remboursement !!!
0
mikael29200 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008
20 déc. 2008 à 18:20
bonjour a tous je suis sur le point de gagner le camescope camileo hd pouvez vous me dire si il est vraiment bien ou pas pour un debutant comme moi merci
0
Bonjour à tous, en lisant vos post j'ai "commandé" pour noël une camelio hd. Je viens tous juste de l'ouvrir et première déception: une énorme rayure (3 cm) couvre la partie supérieur de lécran lcd.. Ahhhhh non mais c'est pas possible... Pfff je l'ai acheté au auchan de Cognac pour 99€.. Enfin bon c'est noël alors je ne la renverrai pas.. Mais boon grosse déception.. Je n'ai pas encore testé la qualité des vidéos, je voulais d abord vous faire part de cette déception...
0
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
25 déc. 2008 à 14:24
joyeux noél
je comprend ta déception,jaurais eu les grosses boules il y a un petit film en plastic sur l'écrand neuf
mon fils a fait quelques petites video,il trouve que c'est tres bon sauf en mode nuit ou la torche flasch ,est un peut faible
sinon céest trés bon voila pour ces échos lui c'et le modéle pro hd
0
Ia un écran de protection normalement? Est-ce possible que auchan revende des produits d'occasion comme étant des neuf? J'hallucine complet là.. Mais bon mis à part sa le caméscope en lui même est pas mal, sa vaut son prix, pour 100€ on vas pas s'attendre à de la superbe qualité. Les vidéos étaient de meilleure qualité avec mon APN casio Exilium Ex-7 mais bon, il est tomber de trop haut pour me servir encore.. lol Certe les vidéos sont de meilleures résolution (720p) mais au final, pour avoir une qualité honorable il faut réduire la fenêtre sous windows.. Dommage
0
Moi j'en suis satisfait.

Pour 99€ avec une carte SDHC 4Go chez Cdiscount.com (ben oui, j'aime le risque) je n'en suis pas déçu.

Il faut désactiver l'anti-bougé et le mode nuit pour avoir des vidéos fluides.

Bien sûr je ne suis pas Steven Spielberg, mais pour les film de famille, c'est bien mieux que mon vieux Sony HI-8.


PS: j'ai cru que l'écran été aussi plein de rayures jusqu'a ce que je vois qu'il y avait un film protecteur très dur a enlever (avec pointe de cutter).
0
Bonjour, j'ai reçu le camileo HD de Cdiscount, et j'étais très déçu, il est vrai nul, donc je vais le renvoyer, je dois recevoir le code barre à coller sur le colis. Mais je suis inquiet pour les emballage, j'ai gardé la boite bien sur, et l'emballage papier bulle, mais je ne me souviens pas si il y a avait un carton (les carton marron d'emballage entre le papier bulle extérieur et la boite du caméscope. Enfin j'ai toutes les notices, CD, accessoire, mais j'ai pas gardé les petit sachet plastique, j'pensais mettre du papier bulle. Est c'qu'il y a risque qu'ils refusent de me le rembourser parce que ce ne sont pas leur emballage ect...

Je pense prendre le pro HD derrière, qui apparemment est nettement meilleur
0
Bon le coups du film sur l ecran effectivement avec l ongle et magique plus aucune rayures sur mon ecran Genial 15 euros de bon d achat (dedomagement commercial)de gagné mais bon la qualité de l engin surtout dans le sombre n etait pas a la hauteur de mes attentes donc....
0
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
10 janv. 2009 à 18:37
bonne année
oui tu sais dans le noir ou ,trés sombre méme les gros camescopes,des pro ne font pas de miracles
il faut un éclairage d'enfer mais en mode phothos avec flasch,c'est nikel et en journée c'est trés bon
voila mon avis
0
ca va
0
A mon avi, toute les personnes qui donne un avi favorable à ces camescope ont vraiment un problème aux yeux!!!!!!
Ces camescope sont tous simplement des MERDES !!!!!

Le logo "HD" est présent uniquement parce que le caméscope réunit les conditions de la HD, à savoir un écran en 16/9, une résolution minimale de 1014/768 et un prise HD (DVI ou HDMI).

Sinon, la qualité de l'image est vraiment mais vraiment affreuse, même un téléphone bas de gamme fait mieux !!!
0
https://vimeo.com/1314953

Franchement tes vraiment de mauvaise fois pour dire que un télephone basique peux mieux faire

ou alors tu a la rage contre toshiba
0