Toshiba camileo HD

Résolu/Fermé
vahirua - Modifié le 7 sept. 2009 à 14:25
 tonymanh - 31 mars 2016 à 09:52
Bonjour,
je me pose pas mal de question au sujet du Toshiba camileo HD . Je souhaiterai avoir des avis de possesseur de ce modèle . Donc si vous l avez parlez m en en s'il vous plait (qualité de la vidéo, défauts, atouts) Merci de me répondre dans de bref délais !
A voir également:

127 réponses

Bon bah me revoilà... Après avoir vu les réponses de ce forum (suite à mes questions et autres), j'ai donc franchi le pas et j'ai acheté le HD sur CDiscount... Je l'ai reçu samedi et il repart aujourd'hui de où il est venu !!!!
Premièrement, à ma grande surprise, l'écran était rayé !! Pleins de micro rayures et de petits impacts... donc je suppose que CDiscount m'a envoyé un article qui avait déjà été utilisé et renvoyé chez eux... à voir...
A la limite les rayures, c'est pas non plus super gênant... de toute façon je pense qu'après plusieurs mois d'utilisation, j'en aurais eu dans tous les cas... Bref, pas gênant, mais ça enlève un peu la joie d'avoir reçu le caméscope...
Là où c'était un peu plus gênant, c'est qu'après l'avoir essayé toute l'après midi, je me suis aperçu que ce n'était pas génial !!! Bon ok, on va me dire que pour 100 € faut pas s'attendre à mieux, mais bon, y'a des limites !
Les photos sont pas trop mal... même avec le Flash ça marche bien... mais bon, c'était pas l'utilité première que je voulais en faire !
Parceque pour la vidéo, c'est autre chose... c'est tout simplement pas beau !!! C'est pas super net, dès qu'on zoom y'a énormément de bruits et ça devient franchement crade (sans parler du zoom qui saccade complètement l'image), pour les détails c'est flou (à moins de passer en mode macro avec la molette mais bon, c'est pas super pratique)...
J'ai essayé en intérieur (bof bof) et en extérieur où c'est un peu mieux mais sans plus... le vert de le pelouse se transformait en grosse tache verdâtre sur ma télé... qui est pourtant un écran plat HD 102 cm !
J'ai également regardé sur mon PC avec mon 17"... c'était mieux mais sans plus !!!
J'ai essayé les différents modes et réglages possible, mais ça ne changeait pas grand chose !
Pour le son, j'ai pas réellement essayé mais de toute façon mon but n'était pas de filmer des concerts ou autres donc...
Autre point négatif, j'ai pas trouvé le menu super pratique et en plus à chaque fois que j'éteignais le caméscope et que je le rallumais, tous mes paramètres s'étaient effacés (retour à la langue anglaise, perte de la date et heure, etc, ...)
Et pour mettre les prises HDMI ou USB, il fallait vachement forcer... j'me suis dit qu'au bout de plusieurs mois d'utilisation, les fiches allaient commencer à souffrir !!!
Enfin bref, j'ai tout renvoyé à l'expéditeur et j'espère que je serai remboursé très rapidement... ensuite j'irais dans un magasin type Fnac, Darty ou autres, et j'essayerai directement des modèles sur place pour en acheter un qui coutera certainement beaucoup plus cher, mais bon, au moins quand dans 6-7 ans je montrerai à mon fils les vidéos de ses premiers pas et autres, on aura quand même de belles images et de beaux souvenirs !!!
Donc désolé de "descendre" un peu ce produit... il peut être très bien pour certaines utilisations comme par exemple, faire des petits films destinés à être mis sur le net ou pour utiliser en petite résolution, mais franchement je pense que finalement, pour des produits de ce genre, si vous désirez visionner vos films sur un grand écran, il faut peut être revoir son budget à la hausse pour avoir quelque chose de potable.. parceque là ok, ça ne me coutait "que" 100 €, mais j'pense que je ne l'aurais que très rarement utilisé vu le résultat final...
7
Au moins le tien fonctionne............un peu. Moi j'ai une désynchronisation entre le son et l'image. J'ai appelé le SAV, je suis tombé une plateforme où la pauvre téléopératrice, qui parlais pas bien le francais, ne captait rien à ce que je lui disait. Résultat, l'appraeil est au placard et n'a quasiment jamais servi ! Merci Toshiba pour la qualité des produit et pour le SAV !!!!!!!
0
a tu le mode d emploi
0
helenna14 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 5
18 août 2013 à 20:24
Pour moi la qualité va avec le prix . Globalement l image est net mais je rejoins sur un point .Lorsque je zoom et dézoom cela saccade , mais uniquement avec le stabilisateur d'image , une fois désactivé le zoom est propre.Il y a des flous par moment comme si le zoom ne trouvait l 'image net .
Emmerdant , non !!!!!! oui le stabilisateur agit moyennement , mais agit.
Donc , c'est un gros problème pour moi , qui monte des petits films pour la famille .
Encore sous garanti , que faire ? défaut ou problème , je pense au vue de ton commentaire à un défaut de conception .
Point positif , les fichiers MP4 facilement manipulable , pour moi studio 16 hd.
Très déçu de mon achat , vais mon avec le site .
0
analyse logique . les mêmes points négatifs que j'ai découvris ainsi que la mauvaise qualité des vidéos à l'intérieur et dans la nuit ...
0
J'avais un toshiba camileo HD vers cette époque 2009,il fonctionne très bien et.je suis très surpris du résultat.La qualité de l'image des vidéos est irréprochable pour un si petit objectif.En wedcam l'image est très net.J'envisage d'acheter un autre pour me servir de wedcam,car mon hercule laisse à désirer.Voilà pour ceux qui doute encore de mes dires,je suis près à leur fournir des preuve.tonymanh
0
moi jai bien envie de l'acheter , mais je me demande comment ça ce faite qu'il y est autant d'avis divergeant sur un meme produit ....
5
on peut trouver le camileo hd chez conforama a 99 euros. c'est 10 a 15 euros de plus que sur certain site , mais pour la garantie c'est plus sur.
4
Attention Mr White beaucoup sont satisfait de l achat de HD : vil76 , yodo , geko53 .... donc a mon avis les cas isolé viennent de vous car il y a plus de gens satisfait que de gens mécontent bizare tout de même toutes les critiques négatives a son sujet son arrivé quasi en meme temps sur le forum peut etre que les dernier modèle pocèdent un défaut de fabrication ?
3
Je rejoin Mr White et Mr Papa dans le clan des insatissfaits
0
je les rejoins aussi
0
vahirua tu travailles pour toshiba, non?
0
moi aussi insatisfait une grosse dobe en cas de faible luminosité pourtant j'aimais bien la marque, c'est camescope a utiliser quand il faut beau est a l'exterieur(match de foot est plage)
0
helenna14 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 5
18 août 2013 à 20:24
Idem !!!!
Pour moi la qualité va avec le prix . Globalement l image est net mais je rejoins sur un point .Lorsque je zoom et dézoom cela saccade , mais uniquement avec le stabilisateur d'image , une fois désactivé le zoom est propre.Il y a des flous par moment comme si le zoom ne trouvait l 'image net .
Emmerdant , non !!!!!! oui le stabilisateur agit moyennement , mais agit.
Donc , c'est un gros problème pour moi , qui monte des petits films pour la famille .
Encore sous garanti , que faire ? défaut ou problème , je pense au vue de ton commentaire à un défaut de conception .
Point positif , les fichiers MP4 facilement manipulable , pour moi studio 16 hd.
Très déçu de mon achat , vais mon avec le site .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
oui j'ai vu qu'il est nul celui là mais je vous parle du "HD" il est tout nouveau, allez le voir sur cdiscount mais j'aimerai en savoir plus sur le produit car je n'ai trouvé aucun avis sur le toshiba camileo hd sur le net aidez moi s'il vous plait !!!! (si vous trouvez des test et avis du toshiba camileo pro hd je les veux bien aussi !)
2
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797
22 juin 2008 à 11:30
C'est pas le HD(commerciale) qui va relever le niveau ....
0
ne l'achète pas c'est de la merde.
lors que je le branche sur la HDMI de mon LCD l'image est flou les mouvement sacadé, j'avais de meilleurs résultat avec mon ancien camescope a cassette HI 8.
c'est une honte d'appeler ce camescope HD !!!!!!!!!!
0
Bonsoir ,
merci pour l information ! enfin quelqu un qui me renseigne ! mais pouvez vous m en dire plus ? ( autonomie, qualité son , video facilité des menus )
2
geko53 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
5 juil. 2008 à 16:17
salut g ht le camileo hd cette semaine et j en suis pour le moment vraiment satisfait
le rapport qualite prix me satisfait pleinement
autonmie 3h00
bonne qualite de son
et pas de pb de menu : accessible biensur en francais
le seul hic pour le moment est le mode webcam que je n arrive pas a mettre en route.???
j 'espere resoudre cela rapidement
sinon pour 150 euros avec une carte sd 4go fournie (cdiscount.com) plus les accessoires : house cables dragonne et petite options : detecteur de mouvement ,stabilisateur, ...je te dit fonce ca vaut le coup
si tu te decides a ht et si de ton cote tu as trouvé l astuce pour webcam, fais moi signe

salut

greg
0
JPG75 > geko53 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
27 nov. 2008 à 18:06
As-tu résolu ton problème web cam? Si oui comment. Merci.
0
bluedemon Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 > geko53 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
8 déc. 2008 à 10:54
Salut. Je viens aussi d'acheter le camileo HD mais je n'arrive pas a activer la lumière du flash constamment lorsque je veut filmer et éclairer en même temps. Aurais tu réussi cette fonction?
Merci d'avance.
Cordialement
0
Adrien > bluedemon Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013
26 déc. 2008 à 09:28
Salut,
J'ai le meme probleme que toi sur mon camileo h10. Ce n'estpas le meme modele mais je pense pa que cela change grand chose. Tu as reussi a le resoudre? Si on ne peut pas le faire c'est de l'arnaque car il y a tres clairement ecrit "torche pour FILMER la nuit". Merci d'avance
0
pgfn > bluedemon Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013
5 janv. 2009 à 13:22
Bonjour
En fait tu as deux sources lumineuses: des leds pour filmer à actionner avec le joystic, plutot juste pour la nuit et un flash pour les photos, il faut configurer tout cela avant dans le menu déconecté auto ou permanent.

A+
Pascal
0
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797
21 juin 2008 à 22:22
Bonjour,
Ce camescope est tout simplement nul, la preuve ici
A+
0
Bonjour,
Tu renvoie vers un avis du Camileo, et pas du Camileo HD ! Attention ce n'est pas le même !

A+
0
beegees > Dirdul
1 juil. 2009 à 20:18
Va voir sur le site http://www.comment-ca-marche.fr/Toshiba%20camileo%20HD/
0
je aquerire le camescop TOSHIBA CAMILEO HD pour 149 € avec 4 GO je de faire les essai appris quelque petit réglage genre luminosité et stabilité et je ne suis pas dessus très bon rapport qualité pris pour sa gamme a ne pas comparer avec des camescope haut gamme moi je serre surtout pour les monument clin oeulle je essayer sur mon plasma en 720p et soufflé par la qualité ki na rein avoir par rapport a son petit écran LCD
dons voila j'en suis content
0
moi aussi trés contents !
0
pareil pour moi j'en suis tres content!!!!
0
c est sur je vais foncer il m en faut un avant de partir en vac' mais je suis en pleine hésitation entre le PRO HD et le HD et comme vous le savez la difference c'est le zoom pouvez vous me decrire si la qualité est bonne avec et s il est suffisant ! merci d"avance pour vos reponses ! A+
0
klud Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
27 nov. 2013 à 12:20
VAHIRUA combien Toshiba te paie pour passer tes journée devant les forums? A lire tes commentaires, ma main à couper que tu bosses pour eux!
ne l'écoutez pas: propagande
0
Salut ! je suis actuelement a deux doigt d acheter le camileo pro hd ! mais un petit probleme me trote dans la tête ! je suis soucieux au niveaau du zoom ! il zoom en 3x opt et 4x num et le HD tout court filme en 8x num alors je souhaiterai savoir si le zoom numerique est de qualité notement pour les détenteur de toshiba comileo HD je vous remercie dejà a tous de vos réponse deja fournie
voici les sites sur lesquel j ai pu me renseigner sur l apareil ! :

https://www.ldlc.com/

https://news.idealo.fr/

https://www.trustedreviews.com/mobile
0
voilà c'est fait j ai acheté le TOSHIBA CAMILEO PRO HD il est tout simplement exceptionnel ! magnifique les vidéos sont bluffantes ! ainsi que les photos même de nuit !!!!!!! bref je suis déjà accroc !!! achetez le PRO HD car le zoom optique en vaut la peine je l ai acheté 199 euros a boulanger ! rapport qualité prix imbatable et garantie de 2 ans en plus bref exceptionnel ce toshiba !
0
Bonjour a tousses ,

Dite moi pour ce qui l'ont acheter ce camescope , es que genre dans le noir sa film bien ou pas ??
Y aurai moyen d'avoir une petit demo de la qualiter de l'image et de l'uplaoder sur megaupload ou rapidshare ou un serveur a vous ????
Sa serai vraiment sympa :)

Genre en boite de nuit es que sa peut le faire ou pas ?????

Merci d avance je cherche avant tous un camescope pas cher limite 200 euros qui peut filmer convenablement la nuit .
0
bonjour,
tu as l'air trés satisfait de ce camescope, mais as-tu reussi a t'en servir comme webcam comme promis dans la notice ?
0
voxmtl > tommy
23 oct. 2009 à 22:55
donc pour activer la fonction webcam du toshiba camileo HD c est tout simple , apres avoir branché ton camescope a ton pc ton camescope s allume avec led rouge, enssuite ouvre ton logiciel instaler sur ton pc qui se nome media impression ,enssuite sur ton camescope appuis sur la touche où il y a une fleche qui fait demi tour (en dessous du bouton zoom) attention l ecran lcd doit rester fermé constament, appres avoir appuyer sur le voyant passe au vert(ton camescope est desormais en fonction webcam),sur le logiciel media impression clic sur webcam puis clic sur l icone en forme ecrou avec une clé a molette dessus dans l onglet peripherique video choisi <peripherique video usb> puis actuialiser patiente un peux et ton image venant de ton camescope apparait ,clic ok ,voilà ton camescope est desormais pret pour etre utiliser en webcam
0
voxmtl > voxmtl
23 oct. 2009 à 23:03
petit rectification a propos de la fonction webcam , les explication que je vous ai laisser precedament apres avoir clicker sur l ecrou avec une clé a molette dessus choisisser video capture device (dans l onglet peripherique video) puis clicker sur actualiser et ok l image venant de votre camescope apparait et pret pour le mode webcam
0
Désolé de te décevoir mais de nuit seule les photos sont magnifiques ! les vidéos son sombres a moins d un bon éclairage mais en boite ... durdur ! sinon filmer au cinéma avec lui est génial ! il fait de bon screener ! (ce n est pas moi ki ai essayer je ne prend pa le rique de le perdre ! lol) bref si tu veu un caméscope pour filmer de nuit mais vraiment dans le noir oublie le sinon fonce il est génial !
0
Bonjour,

Souhaitant faire des videos 3D avec 2 cam, ce petit Camileo Pro HD vertical me semble parfait rapport qualité/prix.
J'ai besoin de savoir s'il est possible de filmer sans ouvrir l'écran, ou à peine (juste pour enclencher le systeme), car j'ai besoin de les mettre coto à cote (et donc l'écran d'un des deux ne pourra pas s'ouvrir ou tres peu).
l'autofocus est continu ou peut on le bloquer à l'infini ?

Merci
0
impossible de filmer avec l'ecran ouvert...
0
Salut à tous,

J'hésite à acquérir un Camileo HD et je me demande si l'absence de stabilisateur n'est pas gênante ?
J'aimerai aussi savoir quelle capacité de carte vous utilisez et combien vous pouvez filmer avec ?
La qualité du son est-elle bonne ?

Merci d'avance
0
Bonjour,
itou31 le PRO HD s allume quand on ouvre l écran on peu filmer lorsque l on l ouvre a 20° je dirai donc pas besoin de l ouvrir en grand !
Alo_81 LE PRO HD est conseillable le zoom otique fait toute la différence ! j tuilise pour ma par un SD4GO je filme 2H en HD et 4H en VGA pareil pour le format DVD mais le manque de stabilisateur optique n est en aucun cas gênant ! c est extremement bidon le stabilisateur d'optique !!! ^^
0
Merci a toi Vahirua

Je crois que je vais me laisser tenter ........

En tous cas merci à vous tous parce que je crois que c'est le seul forum qui parle de ce camescope.

@++
0
Merci vahirua,

Apres lecture de plusieurs test anglais je vais prendre le aiptek HD Z500+ (Aiptek action HD au US). le fait d'avoir 1080 en vertical me permettra de ne pas trop perdre pour la stéréoscopie entrelacé. un peu plus cher mais la qualité est toujours là d'apres les tests. sur le Toshiba aussi, la qualité est tres bonne pour ce prix.
A+
0
romain blachier
11 sept. 2008 à 01:15
n 'achetez surtout pas,le son est pourri, je me suis fait avoir (j'ai acheté la version hd d'ailleurs)
0
C vrai c une grosse daube...essayer de filmer la nuit avec ou sans eclairage surtout si vous le connectez a une TV LCD avec la connectique HDMI meme si il est en mode HD on a vraiment pas l impression d avoir de la haute definition meme apres avoir bidouillé et reglé le menu bidon...a eviter je l ai acheté en PROMO flash chez Auchan a 99euros et c des sous foutu en l air je ne prendrai pas le risque de partir avec en vac.
0
Hum je reste septique en regardant ton avis ??? l a tu vraiment acheté ??? j en doute ! a mon avis tu dis ca juste pour critiquer ! vu ton commentaire je doute très fort que tu le possède ! a moins que tu l a mais que tu ne sais pas t en servir et que tu pose ton doigt sur le micro ! lol
0
romain blachier
22 déc. 2008 à 11:57
Vahirua es ce que tu travailles pour une marque?Je trouve que tu défend le truc comme si tu bossais pour Toshiba.Le son est vraiment naze.Pour les images c'est bien, surtout pour le prix mais faut surtotu pas interivewer quelqu'un sinon c'est inaudible.
0
salut à tous, j'ai acquis le toshiba cameleo HD pour mes vacances, j'en suis très content, il faut bien sur relativiser et comparer ce qui est comparable. pour se prix , c'est génial, le zoom est très bien il faut juste penser à faire la mise au point manuellement sur l'optique en fonction de ce que l'on film, le stabilisateur on s'en fou du fait que quand il est activé on peu pas zoomer.par contre la vidéo de nuit la je ne comprend pas. je me demande même si cela fonctionne, peut être que mon appareil débloque, aiguiller moi sur se coup.
sinon tout est correcte, l'autonomie, la qualité les couleurs, je suis allez au zoo, j'ai fait des photos et des videos dans un aquarium à la rochelle, for boyard et j'en passe, et c'est cool.
voila, par contre quelqu'un sait il si on peu desactiver le ding du demarrage c'est ...........chiant lol.........
0
bonjour
bien sur le ding de depart peut etre desactiver dans le pictograme avec la roue dentée il y a "son" et "information "
que tu peut desactiver
la torche s'active avec la touche du milieu avec le cimbole electrique
je confirme tres bon raport qualite prix
belles photos meme dans la presque obscurité
super videos si on metrise son tremblement (parquingson s'abstenir)
montage avec Magix .Le logiciel du CD est nul !
tres bien pour la prise hdmi et la fonction repeter toutes les videos :sur l'ecrant plat toutes les cequences passent les une apres les autres (mini montage avec le son)
Bref que du boneur
0
bonjour
bien sur le ding de depart peut etre desactiver dans le pictograme avec la roue dentée il y a "son" et "information "
que tu peut desactiver
la torche s'active avec la touche du milieu avec le cimbole electrique
je confirme tres bon raport qualite prix
belles photos meme dans la presque obscurité
super videos si on metrise son tremblement (parquingson s'abstenir)
montage avec Magix .Le logiciel du CD est nul !
tres bien pour la prise hdmi et la fonction repeter toutes les videos :sur l'ecrant plat toutes les cequences passent les une apres les autres (mini montage avec le son)
Bref que du boneur
0
Bonjour,
Pour celles et ceux qui l'ont testés.
Avec cet appareil, si je souhaite faire une vidéo, combien de temps peut durer une séquence s'il vous plait?
0
oxosacha Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017
3 janv. 2014 à 12:50
Bonjour loi je possede aussi un camileo x 150 et il ya pas mal de probleme il ya des floutages la nuit la qualité est pire que nulles programmations s'enlève quand je l'eteint et mon ordi le lit pas
0
Bonjour; J'ai mon appareil qui ne fonctione pas trop car la touche haut et bat ne fonctionne plus donner moi un avis pour que l'appareil fonctionne!!
0