Toshiba camileo HD
Résolutonymanh -
je me pose pas mal de question au sujet du Toshiba camileo HD . Je souhaiterai avoir des avis de possesseur de ce modèle . Donc si vous l avez parlez m en en s'il vous plait (qualité de la vidéo, défauts, atouts) Merci de me répondre dans de bref délais !
- Toshiba camileo HD
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Hd clone - Télécharger - Sauvegarde
- Hd sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telecharger youtube downloader hd - Télécharger - Conversion & Codecs
127 réponses
Les retours sur le Camileo HD affichent une forte divergence: la qualité vidéo est fréquemment décriée pour manque de netteté et bruit, surtout lors du zoom et en faible éclairage, alors que les photos peuvent être correctes.
Plusieurs acheteurs signalent des défauts matériels à la réception, comme un écran rayé, et des problèmes d’ergonomie avec des paramètres qui s’effacent au redémarrage et une connectique HDMI/USB qui nécessite des manipulations répétées.
Néanmoins, certains utilisateurs restent satisfaits et jugent l’appareil utilisable pour des usages simples ou des vidéos de faible résolution, d’autant plus lorsque le budget est très bas.
Des remarques portent aussi sur la compatibilité des formats pour lecture sur DVD ou clé USB et sur l’ergonomie du menu, avec une éventuelle variation de fiabilité selon les lots et l’existence d’un défaut de fabrication sur certains modèles récents.
Premièrement, à ma grande surprise, l'écran était rayé !! Pleins de micro rayures et de petits impacts... donc je suppose que CDiscount m'a envoyé un article qui avait déjà été utilisé et renvoyé chez eux... à voir...
A la limite les rayures, c'est pas non plus super gênant... de toute façon je pense qu'après plusieurs mois d'utilisation, j'en aurais eu dans tous les cas... Bref, pas gênant, mais ça enlève un peu la joie d'avoir reçu le caméscope...
Là où c'était un peu plus gênant, c'est qu'après l'avoir essayé toute l'après midi, je me suis aperçu que ce n'était pas génial !!! Bon ok, on va me dire que pour 100 € faut pas s'attendre à mieux, mais bon, y'a des limites !
Les photos sont pas trop mal... même avec le Flash ça marche bien... mais bon, c'était pas l'utilité première que je voulais en faire !
Parceque pour la vidéo, c'est autre chose... c'est tout simplement pas beau !!! C'est pas super net, dès qu'on zoom y'a énormément de bruits et ça devient franchement crade (sans parler du zoom qui saccade complètement l'image), pour les détails c'est flou (à moins de passer en mode macro avec la molette mais bon, c'est pas super pratique)...
J'ai essayé en intérieur (bof bof) et en extérieur où c'est un peu mieux mais sans plus... le vert de le pelouse se transformait en grosse tache verdâtre sur ma télé... qui est pourtant un écran plat HD 102 cm !
J'ai également regardé sur mon PC avec mon 17"... c'était mieux mais sans plus !!!
J'ai essayé les différents modes et réglages possible, mais ça ne changeait pas grand chose !
Pour le son, j'ai pas réellement essayé mais de toute façon mon but n'était pas de filmer des concerts ou autres donc...
Autre point négatif, j'ai pas trouvé le menu super pratique et en plus à chaque fois que j'éteignais le caméscope et que je le rallumais, tous mes paramètres s'étaient effacés (retour à la langue anglaise, perte de la date et heure, etc, ...)
Et pour mettre les prises HDMI ou USB, il fallait vachement forcer... j'me suis dit qu'au bout de plusieurs mois d'utilisation, les fiches allaient commencer à souffrir !!!
Enfin bref, j'ai tout renvoyé à l'expéditeur et j'espère que je serai remboursé très rapidement... ensuite j'irais dans un magasin type Fnac, Darty ou autres, et j'essayerai directement des modèles sur place pour en acheter un qui coutera certainement beaucoup plus cher, mais bon, au moins quand dans 6-7 ans je montrerai à mon fils les vidéos de ses premiers pas et autres, on aura quand même de belles images et de beaux souvenirs !!!
Donc désolé de "descendre" un peu ce produit... il peut être très bien pour certaines utilisations comme par exemple, faire des petits films destinés à être mis sur le net ou pour utiliser en petite résolution, mais franchement je pense que finalement, pour des produits de ce genre, si vous désirez visionner vos films sur un grand écran, il faut peut être revoir son budget à la hausse pour avoir quelque chose de potable.. parceque là ok, ça ne me coutait "que" 100 €, mais j'pense que je ne l'aurais que très rarement utilisé vu le résultat final...
Pour moi la qualité va avec le prix . Globalement l image est net mais je rejoins sur un point .Lorsque je zoom et dézoom cela saccade , mais uniquement avec le stabilisateur d'image , une fois désactivé le zoom est propre.Il y a des flous par moment comme si le zoom ne trouvait l 'image net .
Emmerdant , non !!!!!! oui le stabilisateur agit moyennement , mais agit.
Donc , c'est un gros problème pour moi , qui monte des petits films pour la famille .
Encore sous garanti , que faire ? défaut ou problème , je pense au vue de ton commentaire à un défaut de conception .
Point positif , les fichiers MP4 facilement manipulable , pour moi studio 16 hd.
Très déçu de mon achat , vais mon avec le site .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionoui j'ai vu qu'il est nul celui là mais je vous parle du "HD" il est tout nouveau, allez le voir sur cdiscount mais j'aimerai en savoir plus sur le produit car je n'ai trouvé aucun avis sur le toshiba camileo hd sur le net aidez moi s'il vous plait !!!! (si vous trouvez des test et avis du toshiba camileo pro hd je les veux bien aussi !)
merci pour l information ! enfin quelqu un qui me renseigne ! mais pouvez vous m en dire plus ? ( autonomie, qualité son , video facilité des menus )
le rapport qualite prix me satisfait pleinement
autonmie 3h00
bonne qualite de son
et pas de pb de menu : accessible biensur en francais
le seul hic pour le moment est le mode webcam que je n arrive pas a mettre en route.???
j 'espere resoudre cela rapidement
sinon pour 150 euros avec une carte sd 4go fournie (cdiscount.com) plus les accessoires : house cables dragonne et petite options : detecteur de mouvement ,stabilisateur, ...je te dit fonce ca vaut le coup
si tu te decides a ht et si de ton cote tu as trouvé l astuce pour webcam, fais moi signe
salut
greg
dons voila j'en suis content
voici les sites sur lesquel j ai pu me renseigner sur l apareil ! :
https://www.ldlc.com/
https://news.idealo.fr/
https://www.trustedreviews.com/mobile
Dite moi pour ce qui l'ont acheter ce camescope , es que genre dans le noir sa film bien ou pas ??
Y aurai moyen d'avoir une petit demo de la qualiter de l'image et de l'uplaoder sur megaupload ou rapidshare ou un serveur a vous ????
Sa serai vraiment sympa :)
Genre en boite de nuit es que sa peut le faire ou pas ?????
Merci d avance je cherche avant tous un camescope pas cher limite 200 euros qui peut filmer convenablement la nuit .
Souhaitant faire des videos 3D avec 2 cam, ce petit Camileo Pro HD vertical me semble parfait rapport qualité/prix.
J'ai besoin de savoir s'il est possible de filmer sans ouvrir l'écran, ou à peine (juste pour enclencher le systeme), car j'ai besoin de les mettre coto à cote (et donc l'écran d'un des deux ne pourra pas s'ouvrir ou tres peu).
l'autofocus est continu ou peut on le bloquer à l'infini ?
Merci
J'hésite à acquérir un Camileo HD et je me demande si l'absence de stabilisateur n'est pas gênante ?
J'aimerai aussi savoir quelle capacité de carte vous utilisez et combien vous pouvez filmer avec ?
La qualité du son est-elle bonne ?
Merci d'avance
itou31 le PRO HD s allume quand on ouvre l écran on peu filmer lorsque l on l ouvre a 20° je dirai donc pas besoin de l ouvrir en grand !
Alo_81 LE PRO HD est conseillable le zoom otique fait toute la différence ! j tuilise pour ma par un SD4GO je filme 2H en HD et 4H en VGA pareil pour le format DVD mais le manque de stabilisateur optique n est en aucun cas gênant ! c est extremement bidon le stabilisateur d'optique !!! ^^
Je crois que je vais me laisser tenter ........
En tous cas merci à vous tous parce que je crois que c'est le seul forum qui parle de ce camescope.
@++
Apres lecture de plusieurs test anglais je vais prendre le aiptek HD Z500+ (Aiptek action HD au US). le fait d'avoir 1080 en vertical me permettra de ne pas trop perdre pour la stéréoscopie entrelacé. un peu plus cher mais la qualité est toujours là d'apres les tests. sur le Toshiba aussi, la qualité est tres bonne pour ce prix.
A+
sinon tout est correcte, l'autonomie, la qualité les couleurs, je suis allez au zoo, j'ai fait des photos et des videos dans un aquarium à la rochelle, for boyard et j'en passe, et c'est cool.
voila, par contre quelqu'un sait il si on peu desactiver le ding du demarrage c'est ...........chiant lol.........
bien sur le ding de depart peut etre desactiver dans le pictograme avec la roue dentée il y a "son" et "information "
que tu peut desactiver
la torche s'active avec la touche du milieu avec le cimbole electrique
je confirme tres bon raport qualite prix
belles photos meme dans la presque obscurité
super videos si on metrise son tremblement (parquingson s'abstenir)
montage avec Magix .Le logiciel du CD est nul !
tres bien pour la prise hdmi et la fonction repeter toutes les videos :sur l'ecrant plat toutes les cequences passent les une apres les autres (mini montage avec le son)
Bref que du boneur
bien sur le ding de depart peut etre desactiver dans le pictograme avec la roue dentée il y a "son" et "information "
que tu peut desactiver
la torche s'active avec la touche du milieu avec le cimbole electrique
je confirme tres bon raport qualite prix
belles photos meme dans la presque obscurité
super videos si on metrise son tremblement (parquingson s'abstenir)
montage avec Magix .Le logiciel du CD est nul !
tres bien pour la prise hdmi et la fonction repeter toutes les videos :sur l'ecrant plat toutes les cequences passent les une apres les autres (mini montage avec le son)
Bref que du boneur
Emmerdant , non !!!!!! oui le stabilisateur agit moyennement , mais agit.
Donc , c'est un gros problème pour moi , qui monte des petits films pour la famille .
Encore sous garanti , que faire ? défaut ou problème , je pense au vue de ton commentaire à un défaut de conception .
Point positif , les fichiers MP4 facilement manipulable , pour moi studio 16 hd.
Très déçu de mon achat , vais mon avec le site .