Réception canalsat sur astra au maroc

rabati -  
 Gil -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de capter au Maroc le signal émis par Canal satellite sur le satellite Astra positionné 19,2° Est et quel est l'équipement nécessaire pour cela (diamètre de la parabole), indépendamment de la nécessité de disposer d'un décodeur adéquat et de la carte.
Je dispose actuellement d'une parabole de 1,10 m qui me donne un signal correct uniquement sur les chaines allemandes SAT1, Prosieben, Kabel, N24 et 9 live. Je ne reçois pas le signal des transpondeurs de Canal satellite (mauvais signal).
Faut-il procéder à un réglage plus fin de la parabole ou bien faut-il que je la remplace par une d'un diamètre supérieur.
Merci de vos conseils.

4 réponses

moh

on va bientôt avoir la solution FRANSAT au Maroc.. ca sera pas en Sagem ISD 74 ou 91, mais en Aston genre simba ou wamba ou autres marques, sans bug ...
11
Antenniste Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

oui, mais ou au maroc, car Astra 1 à Tanger ca fonctionne plus facilement qu'a Marrakech ou Tarfaya ...
3
rabati

à Rabat
0
Antenniste Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

A rabat ca devrait fonctionner avec ton antenne ...

regarde les cartes: https://www.jechange.fr/telecom/internet
0
rabati

Bonjour,

Merci de m'avoir fait parvenir le dossier établi par Casimodo, qui contient des informations pertinentes et pratiques sur la réception de Canalsat à l'étranger.
En consultant les cartes de l'empreinte au sol des différents transpondeurs utilisés par Canalsat sur le satellite Astra 1, je constate que les transpondeurs installés sur Astra 1G et 1H ont une Pire de l'ordre de 48 pour la zone nord du Maroc, alors que les transpondeurs installés sur Astra 1L ont une Pire de l'ordre de 50.
Ceci expliquerait qu'avec une parabole de 1,10 m dont le pointage n'est pas parfait, je ne reçoive que le signal émanant de Astra 1L, essentiellement des chaînes allemandes citées dans mon message initial qui sont sur le transpondeur 107 dont la fréquence est de 12545- polarité H. Je constate aussi que leur SR est de 22000, alors qu'il est de 27500 pour les transpondeurs sur Astra 1G et 1H.

Je devrais donc recevoir le signal des chaines de France 3 régional sur les transpondeurs 118 (12699 V) et 120 (12728 V) d'Astra 1L, mais ce n'est pas le cas. Y aurait-il une raison à cela?

Il m'appartient d'affiner le réglage de ma parabole.

Nous en reparlerons lorsque je l'aurai effectué.

Bien cordialement
0
cbonbon > rabati

bonjour, etes vous parvenu a recevoir canalsat a rabat, je suis moi aussi sur le point
d'y habité et etant abonné canalsat, j'aimerai connaitre la démarche à suivre.

ps:je suis pas un expert en matière de parabole

merci
0
rabati > cbonbon

Bonjour,

Je reçois Canal Sat à Rabat avec une parabole de 1,10m et un démodulateur-décodeur SAGEM avec Viacess intégré.

Toutefois, je ne capte pas Eurosport France, ni LCI et France 2 disparait en soirée, par contre je capte Eurosport en langue allemande.

Vous trouverez à Rabat des techniciens qui pourront installer et régler votre parabole ainsi que votre décodeur.
Il est préférable d'avoir un décodeur qui ne soit pas dédié uniquement à Canal-sat (décodeur loué) afin de capter de nombreuses autres chaînes diffusées sur Astra.

Soyez le bienvenu à Rabat.
0
titi > rabati

tu ne capte pas les chaines que tu a citees mais captes tu bien les autres chaines francaises TF1 en particulier?
comment activer la carte?
merci
0
rabati > titi

Je reçois parfaitement TF1 et la réception de France 2 est devenue pratiquement normale.

Je ne comprends pas ta question concernant l'activation de la carte.
0
19850925

je cherche canal aflame action ci tu vx je re tres merci .
0
france fan

chercher carte bis le prix au maroc 600dhs par an ou tnt france prix 400dhs
0
iradoul > france fan

Bonjour veuillez m indiquer où acheter la carte TNTSAT à casablanca ou au maroc merci
0
Gil

voir explications sous " renouvellement carte "
0