Problème images

Résolu/Fermé
Tcharlist Messages postés 45 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 - 21 juin 2008 à 17:42
Tcharlist Messages postés 45 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 - 21 juin 2008 à 22:12
Bonjour,

Je suis en plein dans un projet de site.
C'est pour cela que j'utilise NVU comme éditeur html. Lorsque je veux mettre des photos sur NVU, je fait le méthode normale donc je fais nouvelle image puis "parcourir". Jusque la tout marche bien. Mais lorsque je copie la source afin de l'insérer dans ma page web, seule 1 image est restée. Sinon les autres s'affichent pas une petit croix.
J'utilise alors ma deuxième méthode qui est d'héberger mes images sur des site comme imageshack, photomaniak etc.
Le problème c'est qu'au bout d'un certain temps, les images hébergées par un site ne s'affichent plus ce qui est courrant à cause des beugs des sites d'hébergement.

Je préfère alors la première méthode qui est d'affiché les images directement à partir de mon ordinateur. Mais comme je viens de vous l'expliquer, celle-ci fonctionne rarement.

Alors comment faire et d'où vient le problème?

Merci par avance de vos réponse.
Tcharlist.

18 réponses

Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
21 juin 2008 à 17:49
Bonsoir,

Quel est le format des images que tu veux insérer?

Comme tu as accès au code généré par NVU, regarde si le code pour l'image est correct.

Cordialement

Revan
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 460
21 juin 2008 à 17:50
bon ok facile

tu as surement un hébergeur pour mettre ta page web, non ?

Surement que oui si tu veux que ta page soit vue sur le net.

Alors sur ton ordinateur tu créer les pages de ton site et tu te fais un répertoire images aussi, alors tout les images de ton site tu les mets dans ce répertoire.

Ensuite tu transferts toutes tes pages et ton répertoire images sur ton hébergeur.

Et voilà tes pages et tes images vont tous être à la même place :)
0
Tcharlist Messages postés 45 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 4
21 juin 2008 à 17:55
Bonjour,

En faite, j'utilise comme hébergeur web "forumactif" qui peut etre utilisé en tant que forum mais aussi en créant soit meme ses propres pages webs.
Pour ce qui est du code de NVU, j'utilise la source. Je la copie et je l'insère dans ma page html.
Pour ce qui est du répertoire, je n'ai pas très bien compris ^^
Pour ceux à qui ça leur intéresse voici ma page: www.tuttimusic.1s.fr

Merci pour vos réponses!
Tcharlist
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
21 juin 2008 à 18:25
Il est où le problème d'image sur ta page?

0
Tcharlist Messages postés 45 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 4
21 juin 2008 à 18:43
Revan,

Maintenant il n'y a plus de problème sur ma page car j'ai transféré mes images vers un autre hébergeur. Mais le problème peut revenir à tout moment alors je pense qu'il est préférable de transférer les images directement par rapport à l'ordinateur.

Ou bien, connaissez-vous un hébergeur d'image fiable car la je suis sur imageshack mais j'ai déja eu des problème d'affichage avec lui alors ça m'énerverez de retransférer tout le temps mes images.

Merci par avance.
Tcharlist
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2008 à 18:47
Mais pourquoi tu stockes pas directement les images sur ton site ???
Elle vient d'où l'idée de les mettres sur des sites externes ?
0
21 juin 2008 à 18:50
Tu peux les héberger chez ton hébergeur (celui qui héberge ton site). Tu les mets dans un dossier "images" comme l'a suggéré Ricky38.

C'est d'ailleurs ce qu'on fait en général pour mettre des photos sur son site ;)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 juin 2008 à 18:50
Bonjour,

D0o0b, c'est exactement cela que je cherche à faire. Mais je ne comprend pas comment on peut les stocké sur le propre site. N'oubliez que sur mon site je ne peuc qu'écrire la source car il n'y a pas d'éditeur intégrée ou autre.

Merci par avance.
Tcharlist
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2008 à 18:54
Comment tu fais pour mettre en place tes pages html sur ce site ?
0
21 juin 2008 à 18:57
Bonjour,

D0o0b, en faite, je dois créer une page html puis après il me demande de mettre la source et voila.
Mais en faite, j'ai trouvé l'hébergeur interne donc merci à tous!

Une question, un moment, j'ai inséré une vidéo mais seul mon ordinateur pouvait la lire.
J'ai essayé sur plusieurs autres ordinateurs mais le lecteur s'affichait sans aucun vidéo a l'intérieur.
Le problème c'est que je n'ai pas envi de la transférer vers youtube, google vidéo ou autre car la vidéo sera très compressé.
Savez vous remédiez à ce problème?

Merci par avance.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2008 à 19:06
Même chose que pour les images, t'as trouvé la solution apparemment, donc t'uploades tes fichiers vidéos sur ton site.
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320 > Utilisateur anonyme
21 juin 2008 à 19:11
Pour mettre une vidéo sur ton site, voilà une des méthodes possible==>http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3049 webmaster publier facilement une video dans une page web

0
21 juin 2008 à 19:37
Bonjour,

Merci pour ces réponses. Je vais essayer la méthode de Revan en convertissant au format FLV car je ne peux pas uploader des vidéos sur mon site.
Je vous tiens au courant si tout se passe bien.

Merci à tous
Tcharlist
0
21 juin 2008 à 20:08
Bonjour,

J'ai suivit la méthode de conversion de ma vidéo en FLV.
Mais j'ai problème. J'ai bien converti et installé le la video et le lecteur.
Puis il demande de créer un répertoire. Comme je ne savais pas ce que c'était, j'ai créer un dossier dans "mes documents" qui se nomme "repertoire" et a l'intérieur de celui ci, j'y ai mis ma vidéo ainsi que le lecteur.

J'ai alors recopié le code source qu'il fallait mettre en y mettant.

<html>
<head>
<title>S5000807</title>
</head>
<body>
<noembed>
<object style="width:320px;height:260px">
<param name="movie" value="mediaplayer.swf?file=S5000807.flv" />
<param name="quality" value="high" />
</object>
</noembed>
<embed width="320" height="260" src="flvplayer.swf?file=mavideo.flv" quality="high" type="application/x-shockwave-flash" />
</body>
</html>

j'ai fais un apperçu et la page était vide.
Puis j'ai entré l'adresse complète de la vidéo et du lecteur en allant sur propriété du fichier et et en copiant "l'emplacement".
La page était toujours vide.

Alors que faire???
Merci par avance de vos réponses.
Tcharlist
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2008 à 20:12
Si tu utilises la vidéo "flvplayer.swf?file=mavideo.flv" il faut évidemment que ta vidéo soit dans le même répertoire que celui de ta page html...
0
21 juin 2008 à 20:15
Bonsoir,

d0o0b, oui, mais le problème c'est que je ne peux pas créer de répertoire sur ma page html.
Je peux que écrire ou coller une source. Mais je ne vois pas comment créer un répertoire.
Car les images sont dans un album de forumactif mais celui ci ne supporte pas le format FLV, SWF, ainsi que AVI etc.

Alors sais-tu comment faire?
Merci par avance.
Tcharlist
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2008 à 20:20
Sur le même principe que imageshack tu peux utiliser http://www.megaupload.com/fr/, sans garantie.
Mais très franchement, je te conseillerais de chercher un autre hébergeur (genre free.fr) qui te permette plus de flexibilité dans le support des fichiers videos, images, etc.
0
21 juin 2008 à 20:24
Bonsoir,

d0o0b, merci, mais en faite j'ai déja voulu aller sur free mais j'ai l'impression qu'ils allaient m'envoyer une documentation et autres choses donc j'ai arreté ma démarche. Sachant que free n'est meme pas mon fournisseur internet.
De plus forum actif ne contient aucune pub donc je trouve cela excellent.

Mais par exemple si je vais chez free ou autre hébergement payant, j'ai l'impression que les sites seront tout fait et qu'il faudra juste insérer le texte et les images.
Mais moi je veux faire mon site entièrement avec ma propre mise en page. Alors sais-tu si chez free et autre hébergements gratuits et payants, je peux créer ma source comme sur forum actif et donc partir d'une page vide?

Merci par avance.
Tcharlist
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2008 à 20:28
free est entièrement gratuit en matière d'hébergement de fichiers, il n'y d'ailleurs pas de pubs sur les pages persos de free. Une fois que t'as un compte chez eux, tu uploades tous tes fichiers (html,php,video,jpg) sur leur serveurs et tu construis le site que tu désires.
0
21 juin 2008 à 20:35
Bonsoir,

d0o0b, merci pour ces informations.
Et donc je peux créer mon site chez free sans l'avoir comme fournisseur internet? Parce que j'ai beau rechercher le formulaire d'inscription mais je ne le trouve pas. Et je crois qu'ils m'envoient une documentaions par courrier donc c'est peut etre payant. Et aussi ils disaient que le FTP était payant. Est-ce vrai?
Et si j'ai besoin d'un FTP, ça veut dire que je n'ai pas accès directement à la source?

Je te bombarde de questions lol

Merci par avance.
Tcharlist
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2008 à 20:40
Pas besoin d'avoir free comme fournisseur d'accès.
Ils t'envoient les codes d'accès par courrier, je vois mal comment conclure que c'est payant.
Où as-tu vu que l'accès ftp est payant ?
T'as pas besoin de ftp, c'est le mode de transmission que tu utiliseras pour uploader tes fichiers, de chez toi, vers le ftp de free.
https://subscribe.free.fr/accesgratuit/
J'ai établi un compte chez free depuis quelques temps et ça fonctionne plutôt bien (et c'est gratuit...), je ne sais pas si les politiques de la boite ont changés depuis, mais tente ta chance...
0
21 juin 2008 à 20:44
Bonsoir,

d0o0b, peut on etre mineur pour ouvrir un compte?
Et puis-je créer 2 sites voir plus avec un seul compte?

Merci par avance.
Tcharlist
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2008 à 20:45
Lis les conditions sur leur site.
0
21 juin 2008 à 20:51
Bonsoir,

d0o0b, je pense que je ne vais pas poursuivre ma démarche sur free mais que je vais rester sur forumactif car j'ai l'impression qu'en m'inscrivant, ça m'ouvriras un accès internet ce que je ne veux pas.

De plus, voici ce qu'il y a écrit.

Le login est un identifiant personnel qui permet de vous connecter à internet.
Il sert aussi à la compositon de votre adresse de courrier électronique (e-mail) qui se présentera sous la forme : "login@free.fr".

Vous pouvez choisir votre login dans la liste de propositions pré-établie ci-dessous ou soumettre celui de votre composition qui vous sera attribué sous réserve de disponibilité.

Login:
Votre mot de passe sera créé automatiquement et joint avec votre kit de connexion.
Vous pourrez, si vous le souhaitez, le modifier par la suite.
Votre mot de passe sera expedié par courrier postal à l'adresse que vous avez renseigné. Si l'adresse que vous avez donné à l'étape précédente est incorrecte, vous ne pourrez pas vous connecter.

Je pense donc que l'envoie postale est payant et en plus j'ai l'impression que je m'inscrit pas pour oucrir un site mais pour une connection.

Merci par avance.
Tcharlist.
0
21 juin 2008 à 21:34
Bonsoir,

J'ai bien entré cette source sur ma page web afin de lire la vidéo :

<html>
<head>
<title>ma vidéo</title>
</head>
<body>
<noembed>
<param name="movie" value="player.swf?file=video.flv" />
</object>
</noembed>
<embed width="320" height="260" src="flvplayer.swf?file=mavideo.flv" quality="high" type="application/x-shockwave-flash" />
</body>
</html>

Comme je n'ai pas de répertoire sur mon hébergeur, j'ai hébergé la video FLV sur un site puis j'ai mis le lien.
Mais ça rend toujours une page vide.

Alors comment faire?
Merci par avance.
Tcharlist
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2008 à 21:37
Mettre la bonne adresse de la vidéo :/
0
21 juin 2008 à 21:39
Bonsoir,

d0o0b, oui j'ai mis la bonne. J'ai aussi hébergé le lecteur mais ça je ne sais pas si il fallait.
Mais j'ai aussi essayé sans l'hébergé et ça marche pas non plus.

Donc je crois que la dernière solution est de mettre ma video sur youtube ou google video malgré la qualité médiocre.

Merci par avance.
Tcharlist
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2008 à 21:42
oui j'ai mis la bonne.
C'est pas ce qui resort de ton code, tu pointes toujours sur la vidéo qui se trouve dans le dossier de la page html...
0
21 juin 2008 à 21:45
Bonsoir,

heu... je n'ai pas très bien compris ^^
si tu veux je peux te passer la source que j'ai entré.
Et merci infiniment pour toutes réponses aussi rapides les unes que les autres.

Merci par avance.
Tcharlist.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2008 à 21:50
Ben montres la source que tu utilises et qui pose problème.
0
21 juin 2008 à 21:59
Bonsoir,

d0o0b, voila ma source:

<html>
<head>
<title>Anonyme</title>
</head>
<body>
<noembed>
<param name="movie" value="http://www.fileden.com/files/2008/4/19/1874464/mediaplayer.swf?file=http://www.fileden.com/files/2008/4/19/1874464/S5000807.flv" />
</object>
</noembed>
</body>
</html>

Qu'est-ce qui pose problème?

Merci par avance.
Tcharlist.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2008 à 22:05
Ton adresse est effectivement fausse, là tu donnes le lien vers un lecteur flash du site fileden et tu n'as pas donné la bonne adresse dans le tag src du <embed> (tu utilises toujours le fichier local...qui n'existe pas).
Il faut donc mettre l'adresse directe http://www.fileden.com/files/2008/4/19/1874464/S5000807.flv
0
21 juin 2008 à 22:12
Bonsoir,

d0o0b, merci beaucoup beaucoup!
grace à vous, ça marche parfaitement! merci d'avoir répondu a toutes mes questions et aussi rapidement.

Tcharlist
0