Les images enregistrées n'apparaissent plus [Fermé]

Signaler
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2020
-
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
-
Bonjour à tous,
Je suis sur un Aspire Switch 10 E et depuis quelques jours lorsque je fais une capture d'écran et que j'enregistre l'image sur le bureau, elle n’apparaît pas. Ou alors, la première apparaît mais pas les suivantes. Elles sont pourtant bien présente sur le bureau, mais invisible. J'ai beau éteindre l'ordinateur, le nettoyer, rien n'y fait.
Si quelqu'un à une idée.. ^^'

5 réponses

Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 345
Bonsoir....

Elles sont pourtant bien présente sur le bureau, mais invisible. : tu veux dire que tu as une icône pour la capture, mais que cette icône ne te mène à rien ?
Tu as regardé dans "bibliothèque" ?
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2020
12
Non, je veux dire que par exemple, si la première image enregistrée est présente sur le bureau et que j'en ai enregistré plusieurs après qui n'apparaissent pas lorsque j'ouvre la première avec la visionneuse je peux voir les autres aussi quand je fais défiler sur la droite ou la gauche. Donc je sais qu'elles sont bien sur le bureau mais y'a absolument aucun icone qui me dit qu'elles sont là
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 345
A mon avis, c'est parce que tu les as enregistrées dans le même fichier, c'est-à-dire celui de la 1° image....l'icône ne peut pas restituer TOUT ce que tu mets dans ce fichier...ou alors je ne comprends pas la question....
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2020
12
Comment j'aurais pu faire ça ? Parce que ça fonctionnait très bien avant. Quand j'enregistré une image sur le bureau elle s'affichait et les suivantes à la suite, enfin normal quoi ^^'
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 345
Avec quoi tu captures : genre Paint, Outil Capture...?
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2020
12
Outil de capture (comme avant le beug)
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2020
12
Et je viens de réessaye là, la première capture que j'ai faite ne s'affiche même pas. C'est vraiment que quand ça veut... :(
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2020
12
En revanche si j'enregistre deux fois la même image avec le même nom alors que la première ne s'affiche pas sur mon bureau après un deuxième enregistre (et donc suppression de la première image qui porte le même nom) ça fonctionne !! Et ça marche pour tous les enregistrements
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 345
Quand tu veux fermer "outil capture", il doit te proposer de l'enregistrer : il faut regarder OU il te propose de le faire ( probablement pareil que le dernier enregistrement que tu as fait), et modifier en conséquence....
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2020
12
Oui c'est ce que je faisait avant que ça déconne et c'est ce que je fais toujours. Mais les images n'apparaissent pas pour autant ^^' mais je constate que si je les enregistres dans le dossier image par exemple elles s'affichent toutes normalement. Il n'y a vraiment que sur le bureau qu'elles ne s'affichent pas correctement
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 345
Fais ceci : clic DROIT au milieu du bureau, et "nouveau dossier"...puis fais des captures et cherche à les y mettre.....