Problème de connexion TRES BIZARRE !!!!!

Fermé
sakountala Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2004 - 29 avril 2004 à 00:54
 Jib - 29 avril 2004 à 10:51
Bonjour à Tous !!!!! et par avance merçi pour votre implication sur ce sujet..... tout au moins la lecture.......

Je vous présente un cas me semble-t-il d'école très bizarre et qui m'arrache les cheveux depuis un certain temps !!!!!!!

Voila ma config. :
- 2 machines en réseau (maitre: WinXP; Esclave: WIN2K).
- le réseau fonctionne correctement.
- le partage internet est activé.

PB: Je n'arrive pas à surfer sur Internet depuis le poste Esclave.

En sachant que le réseau fonctionne et surtout que dans IE6, sur l'esclave mes recherches dans GOOGLE fonctionnent correctement.
Que tous les liens du site GOOGLE fonctionnent....... mais des que je saisi une URL "Standard" dans la barre appropriée, IE lance la connexion au site, affiche une page blanche et s'arrête au tiers de sa barre de progression, le tout sans message d'erreurs.

C vraiment FRUSTRANT, alors que GOOGLE fonctionne.

Il se passe la meme chose, quand on clique sur les liens depuis les résultats de n'importe quelle recherche !!!!!!!
C FOU !!!!!!!

AU SECOURS, j'ai tout essayé..... firewalls désactivés, antivirus désinstallés, etc....

Vraiment TRES frustrant de devoir se contenter de surfer DANS GOOGLE.....LOL

Bref, j'en appelle à votre compassion, votre extrème bienveillance et votre savoir sur le sujet pour me sortir de cette impasse.........

Par avance, de GRANDS merçi pour les réponses ou pistes de dépannages......................

1 réponse

je dois t'avouer que je n'ai jamais vu ce problème là. donc dans tes propriétés réseau dans ton win2k, regarde bien si tout est configuré comme il faut : passerelle, sous réseau, etc... et surtout tes dns en dessous : regarde par exemple sur le site de ton FAI les dns ou sinon, j'en ai un en tête (le seul :p) : 213.36.80.1
sur ton winxp, normalement le partage doit être activé dans les propriété de ta connection... si ça marche toujors pas : jibsworld@jibsworld.net sinon sur http://www.jibsworld.net section chat, tu as des chances de m'y trouver
0