Le service pack 1 suprime t'il tout?

kev006 -  
 flo88 -
Bonjour,
alors voila depuis pas mal de temp , windows update me demande d'installer le service pack 1 de vista , mais suite à quelque avis négatif sur le web , j'ai préféré attendre. Maintenant , j'aimerais avoir quelque infos.
je voudrais savoir si, apres l'installation du service pack 1, tout mes dossiers personnel seront suprimés?
est il obliger de faire une sauvegarde? si oui comment?
merci de me donner quelque conseils avant cette installation.
merci !

26 réponses

fidesete

j'ai telecharger le pack 1 vista resulta que des problemes , de toute facon elle n'est pas obligatoire . j'ai consulter autour de moi il paraitré quil faut desactivé l'anti virus avant la mise a jour , je n'est pas envie de tenter l'affaire .de plus beaucoup de personne en son dessus .pour l'eliminer ces un vrai casse tete ; il ma falu pas mal de temp , aussi je te conseille d'etre prudent , ou alors de faire un point de restauration , et de tenter l'affaire bonne chance .
0
shady90 Messages postés 5258 Statut Membre 983

salut,

tet dossier ne seront pas supprimer d'ailleur rien ne sera supprimer.Le service pack ce sont que des mise à jour et des correctif.Sa ne changera rien dans ton ordi.
0
fidesete

j'ai fait le teste apres la mis a jour du pack 1 mon anti-virus a deconner grave inpossible de reparé ét meme de l'enlever donc j'ai fait une reinstalation systeme et bizzarement s'en le pack 1 tout glisse comme avant . etrange non .
0
kev006

merci pour vos reponse ! , donc je desactive completement l'antivirus, c'est tout, comment créer un point de restauration et comment faire si le service pack 1 me fait planter l'ordi?
merci encor
0
shady90 Messages postés 5258 Statut Membre 983

mais non il va pas faire planter ton ordi.Ton point de restauration ce fait tout seul.
0
fidesete

si ton anti virus ne fonctionne plus et que tu ne pe pas le faire pété tu fait quoi .tu roule sur le net sens protection car de mon coter je ne pouver meme pas le reparé donc on fait quoi . le point de restauration est obligatoire pour tanté l'affaire en tout qua c'est mon avi .
0
shady90 Messages postés 5258 Statut Membre 983 > fidesete

j'ai jamais eu de probleme avec le sp1.Le point de restauration ce fais tout seul sous vista.
0
fidesete > shady90 Messages postés 5258 Statut Membre

si tu ne restaure rien tu te retrouve avec les parametre d'usine adieux photos musique ect ect sa c'est sur .le mieux et de crée ces propre disque de reinstalation avec ces propre bagages .c'est mon avie suite a mes experience .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fidesete

normalement menu demmaré clik dans la recherhe en bas ecrire sauvegarde click centre de sauvegarde et de restauration click dessus et la tu peu sauve gardé ou alors si tu as un disque dur tu balance tout dessus . mai si tu plante vraiment tu seras obliger de faire une reinstalation systeme c'est long .j'espere que sa poura te venir en aide bonne chance
0
kev006

je ne dispose pas de disque dur.., mais je vu plusieurs personne a qui l'ordi planté, je suis mefiant c'est tout.
je lance juste l'installation et tout devrais bien se passer?
0
kev006

j'ai suivit des instructions fidesete et il me propose de sauvegardé sur mon deuxieme disque dur ( E) ou je n'est rien dessu, je voudrais savoir si la sauvegarde copie tout sur lautre disque dur? ou ? comment sa se passe?
0
fidesete

c'est quoi un disque dur interne ou externe ' quoi quil en soi tout se que tu vas sauvegarder seras protéger sa c'est sur , mais pense a desactiver ton anti virus l'ors de l'affaire pack 1 . pour etre sur stoke toute tes donner sur ton disque amovible un cd ou un dvd .as tu un cd de reistalation du systeme et crée une sauvegarde de t'es donner .
0
fidesete

quand tu crée une sauvegarde c'est memorisé dans ton disque dur principal quoi qu'il arrive rien n'est perdu , mais franchement si tu n'as pas de cd reinstalation crée s'en normalement il en faut deux et la tu peu foncer .car quoi quil arrive tu reinstalera avec tout tes fichier et tu n'auras rien perdu .car si tu reinstale usine tu perd tout .jespere que tu vas reussir bonne chance .
0
kev006

c'est un disque dur interne, j'ai vraiment peur de me lancer.
je fait une sauvegarde sur disque dur interne ou sur dvd? il faut 2 dvd environ? , j'ai un cd de reinstallation windows oui. je ne veut vraiment rien perdre et j'ai beaucoup de fichier environ 80 giga.
si tu peut me dir etape par etape quoi faire sa serait cool
merci
0
fidesete

le cd de reinstalation vista te renvera une image d'usine , sauvegarde tout sur ton suport amovible un cd ou dvd car tout se qui n'est pas sauvegardé est perdu .je regarde un truc et je tevoi une solution
0
fidesete

menu demmaré panneaux de configuration systeme et maintenance clic sauvegarder votre ordinateur clic sauvegarder les fichier clic continuer dans le premier cartouche a droite petite fleche noire ver le bas clicet choisi ton support .tu remarquera en bas 2lignes ou il y a marquer pourqoi mon disque ect ect et quelle et la difference ect ect sa te rassurera bonne chance .
0
kev006

oki , j'atend ta solution , tu pense q'avec 2 dvd j'ai assez? car j'ai 80 giga de fichier
0
kev006

je n'aurai jamais assez de cd pour tout sauvegardé ! que faire?
0
.:Goox:. Messages postés 3424 Statut Contributeur 2 216

Bonjour,
j'ai le SP1 de Vista, il ne supprime rien du tout, si le SP1 ne te plait pas, tu pourra l'effacer après l'avoir installé.
0
fidesete

faux pouquoi dit tusa alors que de nonbreuse personne on des probleme j'ai mon pc a jour des que j'ai telecharger le pack probleme donc ne soi pas affirmatif temp mieu si tout c'est bien passer pour toi .l'effacer est comment j'attend
ta reponse fi de sete .
0
kev006

oui le probleme est deja de l'installer sans que sa beug lol, j'ai peur que sa m'arive et je n'est pas assez de cd pour sauvegarder le tout
0
fidesete

s'en que sa beuge sa passe ou sa casse comme pour toute aplication n'ecoute personne fait comme tu le s'ent pense a faire ta sauvegarde et a aretter ton anti virus pendant l'affaire et super bonne chance je te souhaite de reussir c'est en forgen que l'on devient forgeron sa paré con mes c'est la vie .
0
kev006

de laide svpp
0

Que veut tu que je te dise? si tu n'aura jamais assez de cd pour tout sauvegarder, sauvegarde les seuls trucs importants, et Microsoft a corrigé les bugs liés au SP1. Si tu ne veut pas installer, je ne peux pas le faire à ta place
0
kev006

je peut mettre mes dossier important sur le 2eme disque dur integré?
0

Oui, si le disque dur ne contient pas Windows, il ne sera pas modifié
0
kev006

non c'est sur celui la que j'y met mes films donc mes dossier y seront bien , ensuite je lance l'installation avec windows update et je laisse faire? jespere que rien ne beugera comme d'autre du forum
0

Je pense que rien ne buggera, fait bien toutes les mises à jour avant le SP1
0
kev006

ba dans la barre des taches j'ai l'icone windows update qui attend que j'installe le sp1 lol donc je pense c'est bon car j'ai deja anulé l'installation 2 fois
0
fidesete

ou en est tu fi
0

oui, c'est ok
0