Problème de reconnaissance de mes disques

mymy288 Messages postés 1 Statut Membre -  
 marloumanu -
Bonjour,
J'ai, depuis un an et demi, un pc protable acer aspire 9420 sous vista qui, depuis environ 6mois, un an ne reconnait plus les disques que j'inserts dans le lecteur. Que ce soit des dvd, des cd, pour graver, rien ne s'affiche à moins que je redémarre mon pc. Une fois redémarré, je mets mon cd et mon pc le reconnait mais qu'une fois, pour chaque nouvelle lecture ou gravure il faut que je redémarre mon ordinateur. Je ne sais pas si le problème vient de l'ordinateur en lui même ou de vista, je fais des restaurations du système assez fréquemment mais cela ne change rien du tout.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Si oui y a-t-il une solution?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

marloumanu

bonsoir, je suis nouveau sur le site mais je suis rassuré en remarquant que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes sur mon ACER Aspire 9420. Moi depuis environ deux semaines, c'est la totale: mon pc ne reconnait plus ni mon lecteur cd/dvd ni mes ports USB, et pour pimenter le tout, il est impossible de les trouver sur mon panneau de configuration mais quand j'essaie de le installer windows me dit qu'ils sont déjà en place. est-ce mon pc ou cette grosse ..... de vista (car j'avais compris que c'était fait pour simplifier la vie des gens !) ? si quelqu'un a une solution autre que le revendeur, c'est avec plaisir car je n'ai pas forcément envie de voir mon pc partir pour en révision pour 3 mois.
0