Onclick dune fonction
life
-
life -
life -
Bonsoir ,
j'ai une case a cocher comme ça :
<input type="checkbox" name="checkbox" value="checkbox" Title="voir le Code" unselectable="on"
onclick='choix()'>
</input>
elle appel une fonction comme ça :
function choix(){
document.getElementById("bonjour").innerText = document.getElementById("bonjour").innerHTML
}
quand je coche desu ça marche mais je voudrais quand je décoche elle revien a letat intiale
merci
j'ai une case a cocher comme ça :
<input type="checkbox" name="checkbox" value="checkbox" Title="voir le Code" unselectable="on"
onclick='choix()'>
</input>
elle appel une fonction comme ça :
function choix(){
document.getElementById("bonjour").innerText = document.getElementById("bonjour").innerHTML
}
quand je coche desu ça marche mais je voudrais quand je décoche elle revien a letat intiale
merci
7 réponses
-
Tu mets une conditionnelle dans choix(), si la checkbox est cochée, tu écris le texte de bonjour, sinon tu effaces le texte.
-
oui,mais je ne sais pas comment ,j'ai mis comme ça :
function choix(){
if (this.checked) {
}
else
{
//je ne sais pas quoi mettre
}
} -
au début ya rien dans ma zone (div) ,et quand je vais cocher la case a cocher il fais :
cad il donne le code html de ce que j'ai ecris dans le meme div nommé "bonjour" ,et si je décoche il dois revenir a l'etat initiale cad en mode normal
exemple de l'editeur:
je vais ecrire salut en gras ,et quand je vais cocher la case il va me donner le résultat dans le meme div "bonjour" et va ecrire :
<b>salut</b>
pour faire le code ça marche ce qui est un peu difficile c'est de revenir a letat initiale l'inverse -
j'essaye de faire comme ça :
function choix(){
if (this.checked) {
document.getElementById("bonjour").innerText = document.getElementById("bonjour").innerHTML ;
}
else
{
document.getElementById("bonjour").innerHTML=document.getElementById("bonjour").innerText ;
}
}
mais ça marche pas encore -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
le salut en gras c'est avec un bouton genre :
<button Title="Bold" unselectable="on" onclick='document.execCommand("Bold");
document.getElementById("EditDIV").focus()'></button>
et ma zone de saisie c'est un div nommé "bonjour"
* bouton en gras*
+
Mon div nommé bonjour
+
*********************************************************************** -
oui ,j'ai fais comme ça :
function choix(){
var=document.getElementById("bonjour").innerText
if (this.checked) {
}
else
{
var
}
}
mais ça marche pas ,peu etre la syntaxe!! -