Onclick dune fonction
life
-
life -
life -
Bonsoir ,
j'ai une case a cocher comme ça :
<input type="checkbox" name="checkbox" value="checkbox" Title="voir le Code" unselectable="on"
onclick='choix()'>
</input>
elle appel une fonction comme ça :
function choix(){
document.getElementById("bonjour").innerText = document.getElementById("bonjour").innerHTML
}
quand je coche desu ça marche mais je voudrais quand je décoche elle revien a letat intiale
merci
j'ai une case a cocher comme ça :
<input type="checkbox" name="checkbox" value="checkbox" Title="voir le Code" unselectable="on"
onclick='choix()'>
</input>
elle appel une fonction comme ça :
function choix(){
document.getElementById("bonjour").innerText = document.getElementById("bonjour").innerHTML
}
quand je coche desu ça marche mais je voudrais quand je décoche elle revien a letat intiale
merci
A voir également:
- Onclick dune fonction
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
7 réponses
Tu mets une conditionnelle dans choix(), si la checkbox est cochée, tu écris le texte de bonjour, sinon tu effaces le texte.
oui,mais je ne sais pas comment ,j'ai mis comme ça :
function choix(){
if (this.checked) {
}
else
{
//je ne sais pas quoi mettre
}
}
function choix(){
if (this.checked) {
}
else
{
//je ne sais pas quoi mettre
}
}
au début ya rien dans ma zone (div) ,et quand je vais cocher la case a cocher il fais :
cad il donne le code html de ce que j'ai ecris dans le meme div nommé "bonjour" ,et si je décoche il dois revenir a l'etat initiale cad en mode normal
exemple de l'editeur:
je vais ecrire salut en gras ,et quand je vais cocher la case il va me donner le résultat dans le meme div "bonjour" et va ecrire :
<b>salut</b>
pour faire le code ça marche ce qui est un peu difficile c'est de revenir a letat initiale l'inverse
cad il donne le code html de ce que j'ai ecris dans le meme div nommé "bonjour" ,et si je décoche il dois revenir a l'etat initiale cad en mode normal
exemple de l'editeur:
je vais ecrire salut en gras ,et quand je vais cocher la case il va me donner le résultat dans le meme div "bonjour" et va ecrire :
<b>salut</b>
pour faire le code ça marche ce qui est un peu difficile c'est de revenir a letat initiale l'inverse
j'essaye de faire comme ça :
function choix(){
if (this.checked) {
document.getElementById("bonjour").innerText = document.getElementById("bonjour").innerHTML ;
}
else
{
document.getElementById("bonjour").innerHTML=document.getElementById("bonjour").innerText ;
}
}
mais ça marche pas encore
function choix(){
if (this.checked) {
document.getElementById("bonjour").innerText = document.getElementById("bonjour").innerHTML ;
}
else
{
document.getElementById("bonjour").innerHTML=document.getElementById("bonjour").innerText ;
}
}
mais ça marche pas encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le salut en gras c'est avec un bouton genre :
<button Title="Bold" unselectable="on" onclick='document.execCommand("Bold");
document.getElementById("EditDIV").focus()'></button>
et ma zone de saisie c'est un div nommé "bonjour"
* bouton en gras*
+
Mon div nommé bonjour
+
<button Title="Bold" unselectable="on" onclick='document.execCommand("Bold");
document.getElementById("EditDIV").focus()'></button>
et ma zone de saisie c'est un div nommé "bonjour"