Onclick dune fonction

life -  
 life -
Bonsoir ,

j'ai une case a cocher comme ça :

<input type="checkbox" name="checkbox" value="checkbox" Title="voir le Code" unselectable="on"
onclick='choix()'>
</input>

elle appel une fonction comme ça :

function choix(){
document.getElementById("bonjour").innerText = document.getElementById("bonjour").innerHTML
}

quand je coche desu ça marche mais je voudrais quand je décoche elle revien a letat intiale

merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Tu mets une conditionnelle dans choix(), si la checkbox est cochée, tu écris le texte de bonjour, sinon tu effaces le texte.
0
life

oui,mais je ne sais pas comment ,j'ai mis comme ça :

function choix(){

if (this.checked) {

document.getElementById("bonjour").innerText = document.getElementById("bonjour").innerHTML
}
else
{

//je ne sais pas quoi mettre
}

}
0
Utilisateur anonyme

Ben je peux pas t'aider, c'est toi qui définit ce qu'est l'état initial de la zone bonjour. Il y a quoi dedans à la base ?
Note : tu dois inverser ta conditionnelle, si la case est cochée, c'est là qu'il faut remettre à l'état initial ; c'est pas ce que tu as écrit...
0
life

au début ya rien dans ma zone (div) ,et quand je vais cocher la case a cocher il fais :

cad il donne le code html de ce que j'ai ecris dans le meme div nommé "bonjour" ,et si je décoche il dois revenir a l'etat initiale cad en mode normal

exemple de l'editeur:

je vais ecrire salut en gras ,et quand je vais cocher la case il va me donner le résultat dans le meme div "bonjour" et va ecrire :

<b>salut</b>

pour faire le code ça marche ce qui est un peu difficile c'est de revenir a letat initiale l'inverse
0
Utilisateur anonyme

Y'a un truc que je comprends pas, tu dis "je vais ecrire salut en gras " : comment tu fais pour écrire directement du texte en gras dans un div ?
Pour revenir à l'état initial, t'as qu'à utiliser une variable qui le gardera en mémoire, je vois pas vraiment la difficulté en fait :/
0
life

j'essaye de faire comme ça :

function choix(){

if (this.checked) {

document.getElementById("bonjour").innerText = document.getElementById("bonjour").innerHTML ;
}
else
{

document.getElementById("bonjour").innerHTML=document.getElementById("bonjour").innerText ;

}

}

mais ça marche pas encore
0
Utilisateur anonyme

ça va être difficile d'avancer si tu tiens pas compte de mes remarques..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
life

le salut en gras c'est avec un bouton genre :

<button Title="Bold" unselectable="on" onclick='document.execCommand("Bold");
document.getElementById("EditDIV").focus()'></button>

et ma zone de saisie c'est un div nommé "bonjour"

* bouton en gras*
+
Mon div nommé bonjour
+
0
Utilisateur anonyme

Ok, j'y vois plus clair. Pour revenir à l'état initial, il suffit donc de sauver le contenu texte de ton div dans une variable à chaque fois que tu actives la checkbox (pour montrer la source html). Et inversement quand tu reviens à la version texte, tu charges la variable...
0
life

oui ,j'ai fais comme ça :

function choix(){
var=document.getElementById("bonjour").innerText

if (this.checked) {

}

else
{

var

}

}

mais ça marche pas ,peu etre la syntaxe!!
0
Utilisateur anonyme

var est un nom réservé en javascript : https://www.commentcamarche.net/contents/588-javascript-les-variables
Par ailleurs, tu dois rendre ta variable globale, là t'es parti pour l'écraser à chaque appel de la fonction choix.
0
life

Okey ,merci .
0