Problem micro sd

doudou -  
 zinzin -
Bonjour,

mon hp ipaq 514 VOICE MESSENGER ne semble prendre en compte la carte mémoire micro sd que je viens d'acheter.
Est que quelqu'un a eu le même problème, ou peu me donner une explication. Merci d'avance

5 réponses

herve_gek

J'ai le même problème.

Soit la carte n'est pas vue, soit ce qu'il y a dessus est illisible.

J'ai essayé avec deux microSD différentes:
- Kingston
- PNY
Rien n'y fait.

J'ai ouvert un appel chez HP, le nouveau téléphone a exactement le même probleme.

Donc soit ce téléphone est pourri, soit il y a une méthode pour formater la carte.
0
zinzin

je viens d'acheter ce telephone avec une carte micro sd 2gb daneelec.
la carte fonctionne bien (j'ai testé avec mon mio a701) mais n'est pas reconnue par le hp 514...
lorque je met la carte dans le hp514, il me demande de la formater.
une fois formatée, elle est reconnue par le hp.
je sais copier des fichiers dessus avec l'explorateur de fichier de hp et aussi relire le fichier (essayé avec un mp3).
si j'arrete le telephone et que je le redémarre, je n'ai plus rien...
Donc il s'agit bien d'un bug soft et pas hard.
Je pense que le HP514 bug lorsqu'il dois reconnaitre la carte!
Si quelqu'un sait comment resoudre le probleme (mise a jour rom ?) je suis preneur.
Dommage pour ce gros bug! c'est plutot un bon gsm pour le prix.
0
zinzin

Apparement, une solution qui marche: mettre l'appareil en mode lecteur de carte usb (paramettres 6 9 1 a mettre sur USB disk a la place d'active synch)
puis le brancher sur un pc pour qu'il soit reconnu. debrancher l'usb et a ce moment la carte est reconnue.
mais si on eteint ou qu'on retire la carte du gsm, il faut recommencer l'operation... si quelqun a mieux... je suis prenneur.
0
zinzin

Bonjour, j'ai récemment acheté une carte mémoire micro sd (avec adaptateur) de marque sandisk. elle est émade in china" et fonctionne parfaitement. (10,9 pour 2go chez saturn en italie). j'avais acheté une daneelec "made in taiwan" en belgique (carrefour) qui ne fonctionne pas dans le hp514 mais qui fonctionne très bien dans l'adapteur usb fourni avec la carte sandisk.
J'ai lu sur le net que les "made in japan" fonctionne aussi. j'en ai acheté une sur le net... des que je la recois je regarde si elle marche dans le telephone.

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zinzin

Micro sd kingston 2gb made in japan acheté sur deal extrem marche très bien.
quoi que je préfère la sandisk 2gb made in china avec le tout petit lecteur microsd qui permet des écriture a 13mo/s contre 7mo/s pour la kingston...
0
zinzin

bonjour, je viens d'être agréablement surpris en essayant une carte mémoire Kingston 4gb (donc sdHC).
apparemment elle fonctionne. ce qui voudrais donc dire que le hp514 est compatible sdhc.
petite précision: c'est une classe 4 made in japan achetée au carrefour (13€ en Belgique)
0